Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, aquarius42, babin, badgero, Christobald1971, Cool-Spot, damdisasterman, damien110, danywilde36, dave_rzh, davidsto, Dzama, fred_zhuzhu, frog, Google [Bot], indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, LoganX20, lorand94, luda92i, Manson79, mick9991024, passager57, pkoka, Puppy75, Smooth Jazz, tomawashi, Vincent, Vivinfo, weihwasser, wookie, ZOZOSLOREN et 429 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 10 Mai 2020 11:18

Est-ce que tu active le truMotion?
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 10 Mai 2020 11:20

Sancho63 a écrit:Est-ce que tu active le truMotion?
Jamais,sa crée des défaut à l’image
Même le curseur seulement a 1
J’ai pu le constaté sur netflix et aussi sur des mire exprès ainsi que sur le blu-ray 4K physique du film joker


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 10 Mai 2020 11:25

Ha enfin un retour de quelqu’un sans trumotion. Le problème de mon C8 c’est que l’image est saccadée très souvent quelque soit la source. J ai réussi à faire passer la Tv sous garantie mais j ai peur d avoir la même chose sur le C9. J ai aussi pas mal de bruit vidéo. Bref je n arrive pas depuis un an et demi à avoir une image à la fois fluide et nette
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 10 Mai 2020 11:29

Sancho63 a écrit:Ha enfin un retour de quelqu’un sans trumotion. Le problème de mon C8 c’est que l’image est saccadée très souvent quelque soit la source. J ai réussi à faire passer la Tv sous garantie mais j ai peur d avoir la même chose sur le C9. J ai aussi pas mal de bruit vidéo. Bref je n arrive pas depuis un an et demi à avoir une image à la fois fluide et nette

Il me semble que j’avais répondu à ton message concernant la fluidité des LG,ou alors c’était à une autre personne

Mais les LG ne sont pas réputé pour leur fluidité

Pour des personnes,comme moi par exemple,cela ne me dérange absolument pas

Mais pour d’autre personne sa dérange beaucoup trop
Moi je préfère respecter le rendu voulu par le réalisateur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 10 Mai 2020 12:19

D’accord mais à quel moment les réalisateurs veulent que l image soit saccadée sur les
Mouvements j ai du mal à comprendre. J aime les images naturel comme toi je pense. Pas trop flashy et sans compensateur de mouvement que je ne supporte pas. Sur mon ancienne tv aucun problème de fluidité en comparant avec mon C8 alors que l autre tv a 6 ans et est une simple tv HD.

Je viens de regarder sur boulanger qui a mis ces tarifs à jours. J ai le choix entre :

C9 a 1990
CX a 2439
Sony Ag9 a 2690
Pana 950 ou 1500 a 2240.

Je suis perdu!!!!!!
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 10 Mai 2020 13:00

Sancho63 a écrit:D’accord mais à quel moment les réalisateurs veulent que l image soit saccadée sur les
Mouvements j ai du mal à comprendre. J aime les images naturel comme toi je pense. Pas trop flashy et sans compensateur de mouvement que je ne supporte pas. Sur mon ancienne tv aucun problème de fluidité en comparant avec mon C8 alors que l autre tv a 6 ans et est une simple tv HD.

Je viens de regarder sur boulanger qui a mis ces tarifs à jours. J ai le choix entre :

C9 a 1990
CX a 2439
Sony Ag9 a 2690
Pana 950 ou 1500 a 2240.

Je suis perdu!!!!!!
Au cinéma aussi tu peut voir sur pas mal de plan que tu a des saccades,que ce n’est pas d’une fluidité absolue
Et au ciné je vais uniquement dans lés salle Dolby donc on est loin du ciné d’un quartier lol

Pour le fait que ton ancienne TV était apparemment moin saccadé,peut être que la grande qualité de ta TV était que il y avais un processeur qui améliorait cela,mais du coup rien de natif quoi....

Sachant que sur chaque film il y a énormément de plan qui sont mégas fluide,et certain qui le sont moin,c’est la où tu te dis que le problème ne vient pas de ta TV,mais simplement du réalisateur qui l’a voulu ainsi,ou qui était limité vis à vis de la caméra ou autre utilisé pour tel ou tel plan


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 10 Mai 2020 13:06

Sancho63 a écrit:D’accord mais à quel moment les réalisateurs veulent que l image soit saccadée sur les
Mouvements j ai du mal à comprendre. J aime les images naturel comme toi je pense. Pas trop flashy et sans compensateur de mouvement que je ne supporte pas. Sur mon ancienne tv aucun problème de fluidité en comparant avec mon C8 alors que l autre tv a 6 ans et est une simple tv HD.

Je viens de regarder sur boulanger qui a mis ces tarifs à jours. J ai le choix entre :

C9 a 1990
CX a 2439
Sony Ag9 a 2690
Pana 950 ou 1500 a 2240.

Je suis perdu!!!!!!

Ah et conseil,ne te penche pas sur la série X de chez LG

Déjà apparemment elle a que 2 HDMI 2.1 contre 4 pour la série 9,et en + les HDMI 2.1 de la série X sont plus performants que ceux de la série X

Pour les autre marque je n’ai pas pu les tester

Mais de ce que j’ai pu lire,le Dolby vision sur les sony n’est vraiment pas top

Sur Pana il faut que ton utilisation soit exclusivement du ciné

Si tu veut aussi profiter des jeux vidéo,d’avoir l’input lag le plus bas,et avoir une interface/menu 100% fluide,foncé sur LG


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 10 Mai 2020 13:23

Merci de tes réponses en tout cas
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 10 Mai 2020 13:24

Sancho63 a écrit:Merci de tes réponses en tout cas
Pas de quoi ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 11 Mai 2020 10:46

Sancho63 a écrit:D’accord mais à quel moment les réalisateurs veulent que l image soit saccadée sur les
Mouvements j ai du mal à comprendre. J aime les images naturel comme toi je pense. Pas trop flashy et sans compensateur de mouvement que je ne supporte pas. Sur mon ancienne tv aucun problème de fluidité en comparant avec mon C8 alors que l autre tv a 6 ans et est une simple tv HD.

Je viens de regarder sur boulanger qui a mis ces tarifs à jours. J ai le choix entre :

C9 a 1990
CX a 2439
Sony Ag9 a 2690
Pana 950 ou 1500 a 2240.

Je suis perdu!!!!!!

Bonjour si tu souhaites une image inégalable je te recommande vivement panasonic je possède moi-même un lg c8 plus un panasonic ez le panasonic est vraiment incroyable bien cordialement
Kamil66
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Aoû 2018 14:08
  • offline

Message » 11 Mai 2020 11:24

Je sais pas quoi faire... je penses pas que boulanger est le Pana en démo et de toute façon il faudrait que je puisse regarder autre chose que les vidéo de démonstration
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 11 Mai 2020 11:34

Sancho63 a écrit:Je sais pas quoi faire... je penses pas que boulanger est le Pana en démo et de toute façon il faudrait que je puisse regarder autre chose que les vidéo de démonstration
Si tu aura une utilisation uniquement blu-ray,streaming,et un peu de chaîne TV,prend plutôt Panasonic
(Après faut voir si il y a les options de dispo pour l’anti marquage comme à LG donc réglage luminosité du logos/décalage des pixels,et actualisation des pixel quand tu éteint la tv,je n’ai jamais u de Tv panasonic. Et il faut aussi voir niveau technologie,est ce qu’il y a les HDMI 2.1,le eArc,...?)

Si tu a une utilisation en plus pour les jeux vidéo,prend direct la C9
Elle a le eArc,4 HDMI 2.1 à pleine puissance de transmission,si je ne me trompe pas,13ms d’input lag en mode jeux,...et sincèrement même en cinéma LG sont excellent,même si panasonic est nettement au dessus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 11 Mai 2020 11:56

Je joue à la play effectivement mais le plus important pour moi c’est la qualité d images sur les films série et chaînes. Si j ai 20 d imput lag au lieu de 10 je fais pas de la compétition de esport. Après le 2.1 je ne sais pas quel est son utilité pour le moment.
Sur le papier le C9 a plus d atout que le Pana c’est sur. Après pour l image je n’en sais absolument rien. Surtout que je part du principe que mon C8 est défectueux et que les problèmes serais régler avec le C9. Bref j’avais autant pris la tête pour choisir une TV lol
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 11 Mai 2020 12:08

Sancho63 a écrit:Je joue à la play effectivement mais le plus important pour moi c’est la qualité d images sur les films série et chaînes. Si j ai 20 d imput lag au lieu de 10 je fais pas de la compétition de esport. Après le 2.1 je ne sais pas quel est son utilité pour le moment.
Sur le papier le C9 a plus d atout que le Pana c’est sur. Après pour l image je n’en sais absolument rien. Surtout que je part du principe que mon C8 est défectueux et que les problèmes serais régler avec le C9. Bref j’avais autant pris la tête pour choisir une TV lol
Lol

Alors fait juste attention si sur la Pana tu a le eArc qui est très important ainsi que lés option pour l’anti marquage ;)

Et pour ta C8 si tu parles des problèmes de fluidité,moi j’ai bien peur que cela ne change rien sur les autre modèle chez LG
Lorsque tu regarde des films,tu a ce problème de saccade tout le long du film,ou alors il y a quand même pas mal de scène qui sont niquel niveau fluidité ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 11 Mai 2020 12:25

On est vraiment loin du nickel. Certain travelling passe mais très peu. Le pire c’est les travellings verticaux ça fait un effet escalier. Sur un plan fixe dès que le personnage ce met à bouger ce n’est pas fluide. J ai pas mal de bruit vidéo également. Certains films j ai juste l impression que je regarde un film qui a trente ans. Sur les plans fixe c est beau mais dès qu’il y a du mouvement c est vraiment pas top. C’est la pire image que j’ai eu sur un tv en fait.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message