Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Google [Bot], ltarick, Sylvain T et 228 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'ovni Buchardt Audio S400

Message » 17 Juin 2020 9:44

Nouveau test très complet des S 400 qui confirme que c'est un très bon hp https://www.erinsaudiocorner.com/loudspeakers/buchardt_audio_s400_bookshelf/

Par contre , les retours d'écoutes subjectifs des R3 ne sont pas sensationnels malgré leurs meilleures mesures, et confirment aussi l'écoute subjective d’Amir ASR qui n’était pas très bonnes (sans être mauvaise ) a leurs propos .
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 21 Sep 2020 13:37

pour information j'ai pu tester les S400, pendant un mois, avec un caisson le SVS-SB3000 puis le SB-4000 (caisson clos de 46kg) et le résultat est vraiment extraordinaire. Je pense sincèrement qu'on atteint la qualité, le niveau, la puissance, la nuance au niveau des basses d'une paire de Wilson à 30k€ et plus et c'est peut-être même dépassé, ll faudrait essayer in situ. Mais on passe dans une autre dimension c'est certain et on dépasse ce que peuvent faire n'importe quelle colonne domestique (en même temps quelle colonne a un hp/aimant de 37kg !) Ce caisson est vraiment "audiophile" au sens qu'il vient totalement fusionner avec les S400 (crossover à 50hz), il est donc rapide, nuancé, invisible en fait et sur les bandes son, pfff, indécent un infra aussi propre et puissant. Bref cela faisait longtemps que je n'avais pas expérimenté, il fait bien mieux que mon ex velodyne DD-12 et pour ceux qui adorent les biblios mais qui rêvent de ne plus avoir de limites dans le bas, c'est une superbe solution.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2020 15:47

Ce fil s’est un peu éteint car l’intérêt s’est, fort logiquement, reporté sur le fil des Buchardt actives, que je suis également avec attention, étant actuellement avec mes enceintes de secours depuis la vente de Davis Cezanne HD.

Les caissons SVS, que je n’ai jamais écoutés, sont dans mon imaginaire en première place, devant les Velodyne et Rel. J’ai un BK Elec 200 DF, un peu petit et perdu dans ma grande pièce actuelle, mais qui est attachant malgré tout.

Même en passives, les Buchardt m’intriguent énormément, et également les SVS, que l’on ne peut malheureusement pas écouter en France. Ca me frustre un peu de peut-être passer à côté des SVS Prime Pinnacle, primées EISA 2020-21 (les prime primées :ane: ) dans la catégorie la plus concurrentielle selon moi, et les Ultra Tower, malgré leur design asymétrique qui me plait moins. Le tout à des tarifs intéressants.

Un match avec l’équivalent chez Buchardt serait certainement très instructif.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 28 Nov 2020 17:45

Ca y est une époque se termine, Buchardt a repris mes S400, 11 mois de vie commune quand même, ça laisse des traces :wink:

On a longuement parlé de leurs nombreuses qualité, merci encore a fredoamingo pour ce fil, je reviens juste sur leurs principaux défauts "intrinseques" au sens ou je ne fais plus de comparaison.

- Le plus flagrant est finalement le fait qu'elles sont presque éteintes à faible volume. C'est toujours un exercice difficile mais sur ces petites biblio le manque de grave se fait cruellement sentir, elles aiment être chahutées ; en revanche elles ont peu de limites quand on pousse, c'est impressionnant

- Grande directivité verticale. C'est une des caractéristiques des HP il me semble mais c'est en effet flagrant à l'écoute. La encore est-ce surprenant, quels enceintes sont parfaites à ce niveau ?

- La scene sonore. Il y a un truc que je n'ai toujours pas clairement identifié et pourtant j'ai passé ces 11 mois à affiner leur placement. D'habitude avec toutes les enceintes que j'ai eu, le pincement est clairement ce qui permet ou pas à une enceinte de "disparaître" une fois bien sur l'écartement avec les murs arrières maitrisé. Attention ce n'est pas un exercice facile et cela me prend souvent un bon mois.
Ici j'étais toujours dans le doute car les changements étaient beaucoup plus subtiles que tout ce que j'ai écouté. C'est donc troublant avec l'impression qu'on peut toujours améliorer. Je pense que c'est le guide d'onde et le hp arrière, c'est destabilisant en fait ; l'impression que tu peux avoir 90% des performances sans faire aucun effort mais que pour avoir les 10% restant c'est très très difficile. Ah oui elles sont systematiquement meilleures en champs libre, donc sans mur arrière mais bizarrement ce n'est pas dans les basses que le changement s'opère mais bien dans cette faculté à disparaitre.

- Le medium. Je sais qu'il y a quelque chose dans cette partie de ma pièce que j'ai hate de mesurer mais j'ai l'impression que les enceintes l'accentue, une sorte de bosse à l'écoute, sur le raccord entre woofer et tweeter, l'envie très forte de corriger un peu pour améliorer le rendu dans les voix. Ce dernier point peut aussi dépendre des câbles, de l'electronique...

Quoiqu'il en soit ce sont de formidables enceintes, elles ont baissé et sont désormais à 1800€ livrées. Ce n'est peut-être pas l'affaire du siecle je n'ai pas testé toutes les enceintes dans cette gamme de prix mais clairement on a pour son argent et plutôt plus que moins, si j'étais journaliste audio je leur attribuerais un énorme Best Buy 8)
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2022 22:47

Coucou à tous et à Damned,

Quel plaisir de découvrir ce post, moi qui avait créer un sujet sur ces enceintes sans savoir qu'il en existait déja un !

Merci pour ces CR très étoffés, instructif et communicatif.

J'ai découvert par hasard ces enceintes qui m'ont fait de l'oeil immédiatement (je' comprends mieux pourquoi maintenant... l'affiliation avec Dynaudio est évidente et Dynaudio est une marque que j'apprécie.

Elles sont belles, atypique et les caractéristique sur le papier... très intéressante.

Elles font partie de MA liste pour ma future installation Hifi.

Damned, pourquoi t'en séparer finalement au bout de mois ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Enceintes