|
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
L'univers Playstation
PS5 / PlayStation 5 (màj)
On ne sait pas à quelle date ils vont communiquer les prix ?
- KARM38
- Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:56
non
Ce ne serait pas rigolo d'ailleurs
Ce ne serait pas rigolo d'ailleurs
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur

- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
c'est moi ou la PS5 est moins haute que sur les premières estimations sur cette estimation
- Darkhan

attention : la XsX sur la première photo n'est pas alignée avec la base de la PS5, d'où ton impression qu'elle est juste un peu plus grande alors qu'elle est bien plus grande en réalité
en fait les estimations donne 40% plus de volume dans la PS5, la XsX y tiendrait sans problème (si elle était liquide
).
Je suis vraiment curieux de connaitre la solution de refroidissement de la PS5, mais étant donné le volume de la console, je crois que cette solution c'est juste "plus de volume avec plus de ventilo" et rien d'autre... Je me demande comment ils ont organisé l'air flow à l'intérieur, parce que si les ventilo sont bien en haut et aspirent l'air, ça veut dire que l'air chaud est expulsé vers le bas arrière de la console et laisse donc potentiellement la chaleur s'accumuler sur l'avant bas alors qu'il y a le lecteur dans cette position. Ou alors il y a un truc et l'air sort par le dessous ?? Ca me parait peu probable étant donnée la faible surface dispo à cet endroit et le support qui semble couvrir tout la partie basse de la console.
PS : vous voyez la deuxième image ?
en fait les estimations donne 40% plus de volume dans la PS5, la XsX y tiendrait sans problème (si elle était liquide
Je suis vraiment curieux de connaitre la solution de refroidissement de la PS5, mais étant donné le volume de la console, je crois que cette solution c'est juste "plus de volume avec plus de ventilo" et rien d'autre... Je me demande comment ils ont organisé l'air flow à l'intérieur, parce que si les ventilo sont bien en haut et aspirent l'air, ça veut dire que l'air chaud est expulsé vers le bas arrière de la console et laisse donc potentiellement la chaleur s'accumuler sur l'avant bas alors qu'il y a le lecteur dans cette position. Ou alors il y a un truc et l'air sort par le dessous ?? Ca me parait peu probable étant donnée la faible surface dispo à cet endroit et le support qui semble couvrir tout la partie basse de la console.
Dernière édition par Mr Eric le 17 Juin 2020 9:42, édité 3 fois.
- Mr Eric
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
j'avais pas fais attention à en bas 
- Darkhan

Elle paraît énorme par rapport à une Xbox One X 
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024

- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
elle EST énorme. Mais comme je le disais le design est super malin pour la faire paraître beaucoup plus fine qu'elle n'est en réalité (et ça marche, en photo au moins, ce qui est la preuve que le design est réussi).
- Mr Eric
voir la vidéo de Gia postée plus haut sur le décryptage du Design qui est vraiment
Je penche vers une expulsion de l'air chaud arrière-haut ou à partir de la mi-hauteur de la PS5 à l'image de la forme evasée avant
Car il est amha certain (logique) que l'alim se trouve en bas pour des questions de stabilité de la PS5 en position verticale notamment une fois la connectique est branchée (HDMI, Secteur, Réseau, Etc..)
De plus d'un point de vue purement design faire un form factor comme la PS5 pensé pour la position verticale par défaut pour lui brancher des cables sur la partie arrière-haute me semblerait incohérent car cela casserait le visuel et la ligne de la console
Mon Avis c'est que le fait qu'on n'a pas de vue de l'arrière ou de vue eclatée de la PS5 n'est sans doute pas anodin, ils ont encore des choses à dire
Mr Eric a écrit:Je suis vraiment curieux de connaitre la solution de refroidissement de la PS5, mais étant donné le volume de la console, je crois que cette solution c'est juste "plus de volume avec plus de ventilo" et rien d'autre... Je me demande comment ils ont organisé l'air flow à l'intérieur, parce que si les ventilo sont bien en haut et aspirent l'air, ça veut dire que l'air chaud est expulsé vers le bas arrière de la console et laisse donc potentiellement la chaleur s'accumuler sur l'avant bas alors qu'il y a le lecteur dans cette position. Ou alors il y a un truc et l'air sort par le dessous ?? Ca me parait peu probable étant donnée la faible surface dispo à cet endroit et le support qui semble couvrir tout la partie basse de la console.
Je penche vers une expulsion de l'air chaud arrière-haut ou à partir de la mi-hauteur de la PS5 à l'image de la forme evasée avant
Car il est amha certain (logique) que l'alim se trouve en bas pour des questions de stabilité de la PS5 en position verticale notamment une fois la connectique est branchée (HDMI, Secteur, Réseau, Etc..)
De plus d'un point de vue purement design faire un form factor comme la PS5 pensé pour la position verticale par défaut pour lui brancher des cables sur la partie arrière-haute me semblerait incohérent car cela casserait le visuel et la ligne de la console
Mon Avis c'est que le fait qu'on n'a pas de vue de l'arrière ou de vue eclatée de la PS5 n'est sans doute pas anodin, ils ont encore des choses à dire
- Darkhan

On n'a toujours pas d'info concernant le lecteur Blu-ray 4k de la PS5 s'il est compatible HDR ou Dolby Vision..?
- nicoolas81
- Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
Non tjrs pas pour le moment
Meme si on se doute qu'elle sera à minima HDR
pour le DV c'est autre chose
Meme si on se doute qu'elle sera à minima HDR
pour le DV c'est autre chose
- Darkhan

Puisqu'on en est dans les prédictions je parie un chocolat chaud pour une version full digital qui sort en novembre et la version avec disque début 2021 .
Sortir deux versions c'est toujours beaucoup plus compliqué qu'en sortir une seule que ce soit pour la production et pour approvisionnement des vendeurs.
et comme deja dit ils preferrent vendre la version nuemrique seulement.
Sortir deux versions c'est toujours beaucoup plus compliqué qu'en sortir une seule que ce soit pour la production et pour approvisionnement des vendeurs.
et comme deja dit ils preferrent vendre la version nuemrique seulement.
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Pas sur qu'ils vont faire 2 sorties séparées, sinon pourquoi les présenter en même temps...
Et si il devait y avoir une sortie séparée, il est évident que la version avec disque sera celle qui sortira en 1er.
Lors de la présentation, la version disque est la version qui a été clairement mise en avant, et montre que celle-ci est la version principale.
La version digitale est très peu mise en évidence, elle a été montré comme si elle est un second choix (et non un première choix).
Sortir en 1er la version digitale et plus tard la version avec disque, serait une erreur monumentale...
Moi le 1er j'attendrais la version avec disque.
Et si il devait y avoir une sortie séparée, il est évident que la version avec disque sera celle qui sortira en 1er.
Lors de la présentation, la version disque est la version qui a été clairement mise en avant, et montre que celle-ci est la version principale.
La version digitale est très peu mise en évidence, elle a été montré comme si elle est un second choix (et non un première choix).
Sortir en 1er la version digitale et plus tard la version avec disque, serait une erreur monumentale...
Moi le 1er j'attendrais la version avec disque.
- julianf
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Grosso modo, c'est un boitier desktop pc avec un peu de design en pastoc 

- Kolian
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
Darkhan a écrit:voir la vidéo de Gia postée plus haut sur le décryptage du Design qui est vraiment
Mr Eric a écrit:Je suis vraiment curieux de connaitre la solution de refroidissement de la PS5, mais étant donné le volume de la console, je crois que cette solution c'est juste "plus de volume avec plus de ventilo" et rien d'autre... Je me demande comment ils ont organisé l'air flow à l'intérieur, parce que si les ventilo sont bien en haut et aspirent l'air, ça veut dire que l'air chaud est expulsé vers le bas arrière de la console et laisse donc potentiellement la chaleur s'accumuler sur l'avant bas alors qu'il y a le lecteur dans cette position. Ou alors il y a un truc et l'air sort par le dessous ?? Ca me parait peu probable étant donnée la faible surface dispo à cet endroit et le support qui semble couvrir tout la partie basse de la console.
j'ai vu la vidéo
La position de l'alim en partie basse est effectivement logique, mais poserait de gros problème en position horizontale de la console. Imagine le poids de l'alim + lecteur d'un côté et juste un morceau de PCB (et un caloduc sur le chipset) et qq ventilos de l'autre. Super casse gueule pour maintenir la console AMA. Ou alors... une alim externe ??? Ca résoudrait énormément de problèmes, d'équilibre en position horizontale et de chauffe interne + encore plus de volume de refroidissement dispo.
- Mr Eric
|
Retourner vers Univers Playstation
|