Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 218 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[MOQUETTE] La Rom_cinemA

Message » 18 Juin 2020 20:25

Polopretress a écrit:C'est très bien.
Par contre , j'espere que ton radiateur n'est pas dans ton champ de vision car avec cette effet "glace", ca va te piquer les yeux en cours de projection.

Merci :bravo:

Non le radiateur n'est pas dans mon champs de vision, j'avais anticipé pour une fois :mdr:

Il est dans le dos des spectateurs :D
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 18 Juin 2020 21:59

BURLINGTON ECRAN

Petit rappel : cette partie aurait du être fini depuis presque 2 mois mais je me suis planté dans ma commande j'ai pris du burlington en 1,5 m de large :ko:

le temps de repasser commande, delais de réception et remotivation, le temps à filé :D

Du coup rebelotte, après le lycra, j'agrafe le burlington.

L'expérience des cadres m'aura servi, je n'ai pas trop tiré sur le tissu, de peur de faire des plis.

Mais il a fallu tirer un peu dessus quand même, sinon adieu le côté transonore :ko:

Image


Tan, tan ! Un superbe pli apparait au milieu de l'écran (normal le tissu était plié à cet endroit durant le transport)

Image


Gros plan sur le coupable :mdr:

Image


je sors mon arme magique

Image


reglage sur "délicat"

Image


En repassant le tissu, ça a bien atténué le plis central !

MAIS, j'ai plein d'autres qui sont apparus sur le bas de l'écran :grr:

Image


Image


Bref, il a fallu que je dégrafe presque la moitié de l'écran pour retendre le tissu :zen:

La suite arrive ... bientôt ! :zzzz:
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 18 Juin 2020 22:48

Pour es cadres tissu gris en burlington, j'ai eut le meme probleme.
J'ai tout repassé sur la table de la salle a manger(position entre coton et laine mais + coté coton , par contre sans vapeur). Ces plis sont carrément difficile a enlever.

Par contre quand tu regardes ton ecran, tu as la face visible en burlington si je comprend bien (et le lycra en dessous) ?
Je dis çà , je dis rien mais pour moi c'est l'inverse qu'il faut.(lycra en partie visible)

Par contre je ne garantis a 100% l'info. faudrait avoir la confirmation de la part de fanvw.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Juin 2020 9:37

j'ai hésité également au moment de ma réflexion sur l'écran, du coup j'avais demandé conseil à fanvw.

Au départ je pensais mettre le burlington derrière et le lycra devant (côté projection)

Je met sa réponse ici (je pense qu'il m'en voudra pas :wink: ), ça pourra servi à d'autres :

fanvw a écrit:Salut ROmain,

pour ton écran il faut prendre :
Burlington blanc mat 320 x 190 cm soit 10cm de plus en périmétrie
Lycra blanc mat 320x190 également, le lycra est vendu de mémoire en lé de 1,50 cm donc prend 2m, vu le prix c'est pas perdu

Et je te conseille plutôt de mettre le burlington coté projection et lycra derrière incliné

Bon courage
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 19 Juin 2020 11:01

ok mais j'ai lu bien d'autres confirmation inverse !

fanvw a écrit:Burlington tendu au max blanc et lycra dessus blanc également (cela va de soit :ane: ) tendu à 30% grand max et légèrement incliné (à présenter devant une source d'éclairage pour se rendre contre)

Après j'ai vu 2 lycra superposés chez Kroutch et très bien posés, le résultat m'a surpris :o

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Juin 2020 16:09

Les deux se valent :grad:

Ma préférence après moult essais va vers la réponse que j'ai faite à ROM_CINEMA

Pourquoi, simplement parce que le Lycra provoque du moiré qu'il faut savoir maitrisé lors de la pose, alors que s'il est monté derrière le Burlington, c'est bien plus simple :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Juin 2020 18:56

ouf je suis dans le bon sens
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 21 Juin 2020 20:35

fanvw a écrit:Les deux se valent :grad:

Ma préférence après moult essais va vers la réponse que j'ai faite à ROM_CINEMA

Pourquoi, simplement parce que le Lycra provoque du moiré qu'il faut savoir maitrisé lors de la pose, alors que s'il est monté derrière le Burlington, c'est bien plus simple :grad:



Si les deux se valent, tant mieux ! Au moins ça met tout le monde d'accord.

Je comprend cependant pourquoi Fanvw tu m'as orienté vers la solution lycra SOUS le burlington car effectivement l'effet du moirage du lycra ne doit être pas évident à maitriser (tension, inclinaison ....) :grad:
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 21 Juin 2020 20:44

Exactement :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Juin 2020 21:11

FIXATION ECRAN FINI


Quelques plis sont donc apparus suite au repassage du burlington.

J'ai dégrafé celui ci pour le retendre.

Après cette opération, ça m'a donné un résultat satisfaisant.

Je passe donc maintenant à la fixation de l'écran désormais fini sur mon poteau.

Pour rappel, j'ai du avancer le poteau de quelques centimètre afin de permettre la rotation de l'écran sur paumelles.

Je met mon écran sur chandelles en prenant soin de protéger les zones de contact avec l'écran pour éviter de tacher le tissu :P


Image



Je positionne les paumelles de l'écran sur mon poteau.


Image



je fais ensuite un petit trou dans le tissu burlington du poteau au centre des fixations des paumelles via mon fer à souder.

merci Polo pour l'astuce :bravo:


Image



Cette marque faite au fer à souder me permet de repérer l'endroit de la vis et aussi éviter d'enlever le burlington lors du vissage.

Je pré perce le poteau pour faciliter le vissage


Image


Une fois les paumelles fixées, je peux désormais rabattre mon écran.


Image
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 22 Juin 2020 6:45

Du beau boulot. :bravo:
Par contre j aurais terminé le plafond avant de poser et même de faire l ecran :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juin 2020 9:58

Dans la logique, tu as raison :wink:

MAIS, je veux avant de réaliser mon plafond tester mon vidéoprojecteur, pour en définir sa position optimale, ou plutôt acceptable au vu de mes contraintes (faible HSP, longue distance VP / ecran)

J'ai 6m actuellement entre le VP et l'écran, je veux voir si la luminosité me convient et surtout si ma tête (au niveau des deux rangs de siège ne gêne pas le faisceau lumineux du VP.

C'est sur, j'aurais pu calculer tout ça en amont :siffle: mais bon j'aime bien le côté empirique de la chose.

Parfois rien ne vaut la mise en condition réelle.

Dans l'hypothèse où je dois avancer le VP d'1 mètre admettons, il aurait fallu que je fasse un trou dans le plafond tendu après et les raccord avec les baguettes SWAL qui vont avec.

Je pense que ce n'est pas des plus pratique.

Du coup j'ai opté pour la confection de l'écran en premier et le plafond ensuite.

Mon sytème de rotation d'écran me permet de plus de plaquer l'écran contre un mur ou un autre pour me faciliter la mise en place du plafond.

A voir ce que va donner la réalisation :roll:

Parce que c'est pas tout les jours que je monte un tissu de 6m x 3,30 m au plafond :mdr:
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 22 Juin 2020 11:28

Beau travail :bravo:

TU nous donneras ton ressentis pour ton écran et n'hésite pas à faire un essai de projection avec un tissus noir derrière histoire de voir si tu améliores le contraste ou non :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Juin 2020 11:35

J'ai 6m actuellement entre le VP et l'écran, je veux voir si la luminosité me convient et surtout si ma tête (au niveau des deux rangs de siège ne gêne pas le faisceau lumineux du VP.
C'est sur, j'aurais pu calculer tout ça en amont :siffle: mais bon j'aime bien le côté empirique de la chose.

Ca c'est pas bien. En + cela t'aurai fait réviser tes notions de trigonométrie et de triangle rectangle (le truc le + important en maths et dont on se sert le + avec la regle de 3 :) )
Perso, cela a carrément conditionné ma PE ( et donc mes surround en array) car j'aurai bien voulu avancer de 20/30cm mais avec mon plafond bas, c'était pas jouable en mesurant 2m00

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juin 2020 14:32

fanvw a écrit:Beau travail :bravo:

TU nous donneras ton ressentis pour ton écran

Merci Fanvw :D

Pas de soucis je vous ferai un retour de mes impressions même si j'ai peu d'éléments de comparaison :

- Ma dernière salle avait un projecteur HD ready :oops: et une toile d'1,50 m de base :lol:

- La seule autre salle que j'ai pu voir c'est celle de josk1 avec un écran et un VP plus haut de gamme :P

Forcement le résultat va se situer entre les deux :D Espérons que le résultat penche plus du côté de celle Josk1 :mdr:


fanvw a écrit:et n'hésite pas à faire un essai de projection avec un tissus noir derrière histoire de voir si tu améliores le contraste ou non :wink:


Quand tu dis un tissu noir derrière l'écran c'est une troisième couche de tissu noir agrafée derrière l'écran ?

Parce que actuellement c'est quasiment full black derrière l'écran, il ne reste qu'un rectangle vide au centre de l'écran prévu pour la future TV.

Pour les essais je peux effectivement mettre temporairement du burlington noir sur le rectangle de la TV.

Après c'est sur, on est pas sur un noir parfaitement uniforme à cause des différentes teintes de noir entre le Burlington Noir, la Peinture noire OSB et la Peinture noire cheminée
Dernière édition par ROM_CINEMA le 05 Juil 2020 1:17, édité 1 fois.
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées