Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 310 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli Direct IN connecté à un Yamaha RX-A2080

Message » 17 Juin 2020 19:33

Leoleo59 a écrit:
Schumy67 a écrit:Essaie deezer hifi. C du flac qualité cd. C déjà très bien et suffisant.

Je vais regarder cette option. Néanmoins je pense que j'aurai les même problèmes de connexion que Qobuz



Quel problème avec quobuz ? Tu n’évoques rien dans ton message initial.
Schumy67
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline

Message » 17 Juin 2020 19:51

donc si je comprends bien tu n'a pas encore installé les enceintes dans la salle pour le HC ?

Dans ce cas, ce que je conseillerais c'est de mettre les opticon 1 que tu avais prévu dans le système HC à la place des 6 et les 6 tu les mets dans l'autre pièce avec un ampli hifi.

Autant tu profitera pleinement de colonnes dans un système hifi, autant en HC ça a beaucoup moins d'intérêt : 90% des bandes son sont sur l'enceinte centrale et les basses peuvent être prises par le sub. Les frontales avant, en HC, c'est un peu des enceintes d'effet++.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Juin 2020 0:18

Schumy67 a écrit:
Leoleo59 a écrit: Je vais regarder cette option. Néanmoins je pense que j'aurai les même problèmes de connexion que Qobuz



Quel problème avec quobuz ? Tu n’évoques rien dans ton message initial.


Aujourd'hui j'utilise Spotify. Mes équipements sont tous connectés par des câbles Ethernet et je n'ai pas de wifi. Pour autant avec Spotify j'arrive à visualiser tous mes équipements sur l'appli mobile et je peux réveiller et adresser la musique sur tous ces équipements. C'est très simple et ce sont les amplis qui stream et non l'appli mobile.
Avec Qobuz c'est beaucoup beaucoup plus compliqué. Via l'application mobile sans le wi-fi je ne peux piloter aucun équipement hormis en "streamant" à partir du mobile et en envoyant le signal en bluetooth ou Airplay. Leur système DLNA ne marche pas bien....
Leoleo59
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Mai 2020 8:15
  • offline

Message » 18 Juin 2020 6:41

ajds a écrit:donc si je comprends bien tu n'a pas encore installé les enceintes dans la salle pour le HC ?

Dans ce cas, ce que je conseillerais c'est de mettre les opticon 1 que tu avais prévu dans le système HC à la place des 6 et les 6 tu les mets dans l'autre pièce avec un ampli hifi.

Autant tu profitera pleinement de colonnes dans un système hifi, autant en HC ça a beaucoup moins d'intérêt : 90% des bandes son sont sur l'enceinte centrale et les basses peuvent être prises par le sub. Les frontales avant, en HC, c'est un peu des enceintes d'effet++.


Dans mon salon mon écoute est 50% HC, 50% musique d'où ma volonté d'alimenter mes Opticon 6 avec un ampli audiophile.
Leoleo59
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Mai 2020 8:15
  • offline

Message » 18 Juin 2020 8:58

Leoleo59 a écrit:
Schumy67 a écrit:

Quel problème avec quobuz ? Tu n’évoques rien dans ton message initial.


Aujourd'hui j'utilise Spotify. Mes équipements sont tous connectés par des câbles Ethernet et je n'ai pas de wifi. Pour autant avec Spotify j'arrive à visualiser tous mes équipements sur l'appli mobile et je peux réveiller et adresser la musique sur tous ces équipements. C'est très simple et ce sont les amplis qui stream et non l'appli mobile.
Avec Qobuz c'est beaucoup beaucoup plus compliqué. Via l'application mobile sans le wi-fi je ne peux piloter aucun équipement hormis en "streamant" à partir du mobile et en envoyant le signal en bluetooth ou Airplay. Leur système DLNA ne marche pas bien....



L’appli musicast de Yamaha gère tous les fournisseurs de musique, permet de piloter tous les appareils et gère le multi room. Quobuz est nativement installé dessus.
Une raison de plus de regarder pour un ampli hifi Yamaha
Schumy67
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline

Message » 18 Juin 2020 13:25

oui mais l'application Musicast de Yamaha nécessite le Wifi (je sais, quelle idée de ne pas avoir de Wifi chez soi :grr: )
Leoleo59
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Mai 2020 8:15
  • offline

Message » 18 Juin 2020 13:48

Leoleo59 a écrit:oui mais l'application Musicast de Yamaha nécessite le Wifi (je sais, quelle idée de ne pas avoir de Wifi chez soi :grr: )



Les ondes tu les reçois en direct de chez tes voisins donc un peu plus un peu moins...

Et puis faut arrêter les portables aussi alors.

Et les micro ondes aussi...et le blutooth. Bref tu es cerné.
Schumy67
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline

Message » 19 Juin 2020 14:03

Je regarde maintenant pour différents ampli en bypass:
Roksan K3, Yamaha AS 2100, Rega Elicit R, Atoll20IN
Leoleo59
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Mai 2020 8:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message