Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, banjo65, delennsheridan, Edis, gamerone2008, Gaël, guillaumodore, minifrix, mirak, papounay, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, rezoli, Solitaire555, Wend, yoann2004, Yvounet et 208 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD 4K Pro

Message » 25 Juin 2020 14:53

J'ai eu la réponse de Dune concernant l'HDR10 :

Hello,
Yes, Pro 4K supports HDR 10.
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 26 Juin 2020 14:20

bonjour,

le dune hd pro 4k possède un traitement Magic pixel?
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 26 Juin 2020 19:25

La télécommande Dune HD Premium IR Remote fonctionne sur le dune hd pro 4k?
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 26 Juin 2020 20:02

xsander a écrit:bonjour,

le dune hd pro 4k possède un traitement Magic pixel?

non seule la zappitti propose ça, c est propriétaire il me semble
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Juin 2020 6:37

xsander a écrit:La télécommande Dune HD Premium IR Remote fonctionne sur le dune hd pro 4k?


Oui la mienne était livré avec cette télécommande.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 27 Juin 2020 7:55

Ok merci

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 05 Juil 2020 13:34

Hello,
Petit retour particulier
sur mon Dune HD 4K Pro que je possède maintenant depuis presque 2 ans.

Je trouvais que je boitier chauffait beaucoup, notamment en lecture de fichier 4K. Il chauffait tellement que je ne pouvais pas laisser ma main dessus. J'avais également une sorte de "clipping" en plein milieu d'un visionnage (écran noir puis retour à l'image de manière aléatoire). J'ai donc pris sur moi de le démonter et ce fut la "mauvaise" surprise une fois à l'intérieur. Le petite radiateur de dimension 22*22*10 mm présent sur la puce Realtek n'était plus dessus :/ Il était "collé" aux câbles d'alimentation internes (reliant le bouton Power à la carte principale) qui étaient coincés dans ses ailettes, ainsi que le câble d'une des antennes Wifi. Sur la puce, une bouillie de restant de pâte thermique blanche totalement brûlée en son centre.

Je trouve cela totalement inadmissible pour un boitier coûtant 300€ !

J'ai donc nettoyé, la puce, le radiateur, appliqué un pad thermique légèrement collant sur la puce et "collé" le rad dessus. J'en ai profité pour découper et ajouter des pads thermiques sur les autres puces et chips que j'ai pu trouver. J'ai tout nettoyé également niveau poussière. Il aurait suffit d'une grille d'aération sur le dessus pour que ça chauffe moins (ou à l'arrière au-dessus des ports HDMI), c'est dommage. Les grilles du bas ne servent à rien car l'air ne peut en partir pour atteindre l'unique grille sur le côté gauche (la carte étant juste au-dessus. Résultat, les zones d'air chaud stagnent à différents endroit dans ce boitier.

Au-delà de la conception du refroidissement passif de ce produit que je trouve hasardeuse, la qualité de fabrication interne est déplorable pour le coup. Alors oui on est dans un joli écrin en métal avec des arrondis, c'est jolie, propre et bien fini. Mais l'essentiel de ce produit est à intérieur, pas à l'extérieur, j'aurais préféré des angles plutôt que des courbes (moins cher en production) et un système de refroidissement mieux pensé, un radiateur et une pâte thermique de meilleur qualité, et des câbles internes fixes, qui ne se baladent pas dans le boitier, et qui courent le long des angles fixés avec des bandes thermiques pour éviter tout contact avec les puces, circuits imprimés et radiateur.

Autre point négatif, la carte mère possède 5 trous de fixation, mais il n'y en a que deux d'utilisés. Les autres n'ont même pas de support prévu au niveau du boitier. Le constructeur utilise les ports pour stabiliser la carte, ce qui provoque également des problèmes de masse électrique. Il suffit de passer son doigt sur les tranches du boitier (en fonctionnement) pour sentir de l'électricité (petit picotement). Les ports ne sont pas isolé, pas de joint, c’est directement l'aluminium qui les entoure qui est en contact avec la structure du boitier.

Je ne regrette pas mon achat niveau performances, suivi logiciel, et utilisation du produit. Mais je le regrette beaucoup sur le plan conception.

Si ce n'est pas suffisant, je verrai par la suite pour lui mettre un radiateur en cuivre avec un caloduc relié au boitier (il fera ainsi office de surface de dissipation) plutôt que la "feuille d'aluminium" utilisé pour faire le boulot.

Je me demande si la puce du 2 est mieux refroidis ou si elle bénéficie d'une finesse de gravure plus fine lui permettant de moins chauffer.

Je vais fournir ces infos au revendeur (S-V.COM) et également au support de Dune.
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Juil 2020 13:45

Bonjour,

merci beaucoup pour ce retour,

je l'ai démonté également il y a quelques jours et effectivement j'ai pris peur sur la conception interne, les fils des antennes etaient sur le processeur avec aucune protection, ils auraient pu passer sur la partie supérieure du boîtier avec des blocs fils.....au lieu de se ballader partout !!!

ça faisait un peu mal fini,

effectivement concernant la dissipation de la chaleur, c'est mal conçu, je suis en train de faire de des trous au forêt métallique tellement ça chauffe !!!

J'ai pas encore démonté d'autres boîtier mais je suis sûr que Zidoo c'est pareil !!!!

Ils sont trop petit ces boîtiers pour avoir une super organisation des composants....
J'ai vu le démontage d'une Shield pro et c'est assez bien protégé et isolé !!!! Rien à voir...
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 05 Juil 2020 13:53

Techniquement la taille n'est pas un problème, de nombreux smartphones sont capables de faire autant que ce produit sans chauffer autant. Et on fait des mini pc de cette taille sans avoir de problèmes de chauffe avec pourtant des composants bien plus puissant. C'est juste un souhait de marge maximale qui va au-delà de la considération de durabilité souhaitable pour les clients. Je suis resté aimable dans mon mail à Dune, mais je leur ai fait comprendre ma déception.
Je vais voir pour mettre un ventilateur slim à l'intérieur, il y a la place niveau épaisseur et voir si je ne peux pas le brancher sur le circuit d'allumage en ajoutant une résistance de régulation histoire qu'il ne tourne pas trop vite et avoir du silence, il y a juste un flux d'air à créer pour que ça se passe bien dans ce boitier ;)
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 22:54

Rien à voir mais quelle est la capacité max gérée par le lecteur de MicroSD ? Histoire que je vois si je peux mettre toute ma "musithèque" sur une seule carte.
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 8:26

J'ai une carte de 128Gb dessus ;), je pense que 256 elle devrait l'accepter ;)
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 8:27

Je sais pas si ça vous le fait, j'ai des saccades en upscaling UHD, surtout sur des 720mkv !!!
Un manque de puissance du processeur peut peut-être ! En espérant que sur le nouveau je n'aurais pas ça !!!
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 11:33

Nop, aucun souci de saccades, quelque soit le fichier source. Pour dire, j'ai encore des ISO de DVD et ça passe sans problème.

Non moi j'ai des souci de "clipping" sur certains fichiers UHD (ISO ou MKV) où parfois j'ai un écran noir en pleine lecture comme s'il n'y avait plus d'affichage et ça revient mais on perd 3 secondes de films que l'on a pas vu :/

Je suis en train de chercher une solution pour refroidir ce bouzin, je me demande si la puce ne "throttle" pas avec la température.
Dernière édition par NozomiAiHeiwa le 13 Aoû 2020 9:25, édité 1 fois.
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 0:41

On peut maintenant éteindre l'affichage ;)
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 9:26

C'est plus la LED que l'affichage que j'aimerai éteindre pour le coup. Elle, elle "transperce" le verre dépoli par sa luminosité.
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message