Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Boutmoute, delennsheridan, gwendal55, JO95, Kenshiro49, lolo thx, madbelgium, MATAMBOY, PhilippeCVN, Pilou57, Rockfred, Solitaire555, templardelille et 131 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia shied 2017 + futur tv

Message » 28 Juin 2020 21:33

Bonjour,

Je vais bientôt faire l’acquisition d'une télé 4k 65" : probablement 65oled854. Si vous avez une meilleure suggestions par rapport à mon problème je suis preneur.
De ce que j'ai pu voir, la majorité des TV OLED ne dispose pas de l'eARC sauf les nouveaux OLED ou LG 65c9 (mais plus de disponibilité). Cependant, ces derniers modèles présentent encore un prix trop élevé pour moi (supérieur à 2000 €)
Par conséquent la TV ne dispose donc que de l'ARC qui ne diffuse l'ATMOS en compressé.

Je dispose actuellement d'une Nvidia SHIELD 2017 + barre de son Samsung HW-Q90R (qui depuis une dernières mise à jour à l'eARC) qui diffuse en ATMOS quand la source le comporte.
Je comptais donc brancher la SHIELD sur la barre de son et envoyer l'image sur la TV par la sortie eARC de la barre. Mais voilà que je me pose les questions suivantes :
1) Si je lance une vidéo (stocker sur un NAS) depuis ma SHIELD en 1080p (par exemple avec KODI), je pense que l'upscaling en 4k est réalisé par la SHIELD, n'est-ce pas ?
2) Est-ce qu'il est possible de le faire réaliser par la TV et si oui est-ce que la qualité sera meilleure ?
3) Est-ce qu'il y a un perte de qualité lié au passage par la barre ?
4) Si j'ai un fichier source avec le Dolbyvision, comme la SHIELD ne gère pas ce type traitement, est-ce que la TV va le faire ?
5) Ne vaut-il pas mieux lire le fichier avec kodi installé sur la TV depuis le NAS via le WIFI ?

Par ailleurs, j'ai pu voir que la SHIELD n'est pas très performante pour le traitement d'image. Par exemple, un combo madvr+player donnerait un bien meilleur rendu que ce que pourrait offrir une SHIELD. Il existe peut être des addons dans kodi qui permettent de faire cela sur une SCHIELD ?

Je me pose beaucoup de questions sur ces histoires de compatibilités et je souhaiterai faire appel à vous pour m'éclairer car je souhaiterai tirer profit de chaque outil pour avoir la meilleure qualité d'image.

Merci d'avance.
diloula
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Juin 2020 21:08
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message