Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli avec caisson passif

Message » 24 Juin 2020 15:11

Presage a écrit:Double bobine 8 Ohms.


Tu connais ce HP spécifiquement ou tu dis juste ca en voyant la photo ?

Parce que sur la photo, on ne voit pas comment sont connectées les bornes, rien ne dit qu'est du double bobine, ça peut très bien juste être un double bornier. Pour moi, il tester à l'ohm-metre pour en avoir le cœur net.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 24 Juin 2020 15:21

ajds a écrit:Tu connais ce HP spécifiquement ou tu dis juste ca en voyant la photo ?

Parce que sur la photo, on ne voit pas comment sont connectées les bornes, rien ne dit qu'est du double bobine, ça peut très bien juste être un double bornier. Pour moi, il tester à l'ohm-metre pour en avoir le cœur net.

Un double bornier ? c'est à dire ?

Sur les spec: " The unique Dual Voice-Coil design allows both left and right channel sound from just one speaker. 8 Ohms + 8 Ohms "
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 24 Juin 2020 15:40

Si c'est dans les specs on est donc fixé !

Donc pour Jonah, le schéma de connexion le plus adapté sera le suivant :
- sortie sub ampli HC -> entrée RCA "CH 1" sur le Crown->sortie HP gauche du crown sur les bornes de gauche du sub, sortie HP droite du crown sur les bornes de droite du sub.
- configurer le crown en mode "Input-Y Mode", page 8 du manuel

On n'utilise donc pas le mode bridge de l'ampli, ce qui n'est pas plus mal.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 24 Juin 2020 15:48

Vous n'avez pas répondu à ma question... Double bornier ? double bobine ?
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 24 Juin 2020 15:57

Presage a écrit:Vous n'avez pas répondu à ma question... Double bornier ? double bobine ?


Un double bornier, c'est les bornes dédoublée via un strap interne, physiquement il y a deux bornier mais électriquement on en a qu'un.
Double bobine, c'est deux bobines indépendantes avec chacune leur bornier propre.

Je ne n'ai pas vu de docs sur le filtre livré ni aucune spec nulle part, bravo au passage pour avoir trouvé la spec du sub, donc maintenant on bien fixé, il s'agit d'un HP double bobine !
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 24 Juin 2020 16:04

Effectivement, un petit coup de multimètre serait un plus au passage, car là c'est un peu bancale au final cette " avalanche de spécifications techniques " de la part de Jamo :lol:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 24 Juin 2020 16:23

Merci les gars !!ça avance pas mal ce sujet!!
jonah
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juin 2009 12:19
  • offline

Message » 24 Juin 2020 17:05

https://goopics.net/a/oZVPWjBL
Photos du hp et du filtre
jonah
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juin 2009 12:19
  • offline

Message » 26 Juin 2020 15:35

Crown reçu ,je vais le brancher comme préconisé par ajds,je vous tiens au courant ... :bravo:
jonah
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juin 2009 12:19
  • offline

Message » 30 Juin 2020 0:51

L'ampli crown est installé ,j'utilise les 2 sorties sub de mon ampli hc pour relier l'ampli crown sur les entrées rca ch1 et ch2 par 2 cables mono rca.
Ensuite les 2 bobines du haut parleur de mon caisson sont reliées aux sorties (borniers) de l'ampli Crown.
Trés satisfait du rendu,il n'y a pas besoin de pousser le volume pour entendre le caisson,y'a du punch et mes frontales sont bien mieux alimentées également...
jonah
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juin 2009 12:19
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message