Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 23 Juin 2020 17:02

Attention, pour mieux suivre les changements :idee: Et pour ceux qui ont une télécommande Logitech

Nouveau plan de service Canal
Pensez à mettre à jour vos chaînes Harmony :grad: (déjà que Logitech s'est planté récemment en bidouillant les numéros)
Voici la bonne base à jour :

https://client.canalplus.com/articles/s ... es-chaines

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Juin 2020 17:22

flyingdoherty a écrit:Attention, pour mieux suivre les changements :idee: Et pour ceux qui ont une télécommande Logitech

Nouveau plan de service Canal
Pensez à mettre à jour vos chaînes Harmony :grad: (déjà que Logitech s'est planté récemment en bidouillant les numéros)
Voici la bonne base à jour :

https://client.canalplus.com/articles/s ... es-chaines

Merci pour l'info
Si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert encore la chaine n°9 canal plus ?

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Juin 2020 18:52

tndtnd a écrit:
flyingdoherty a écrit:Attention, pour mieux suivre les changements :idee: Et pour ceux qui ont une télécommande Logitech

Nouveau plan de service Canal
Pensez à mettre à jour vos chaînes Harmony :grad: (déjà que Logitech s'est planté récemment en bidouillant les numéros)
Voici la bonne base à jour :

https://client.canalplus.com/articles/s ... es-chaines

Merci pour l'info
Si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert encore la chaine n°9 canal plus ?

Je ne pense pas que canal garde la n°4 indéfiniment.
laguiche342
 
Messages: 86
Inscription Forum: 01 Fév 2009 17:33
  • offline

Message » 23 Juin 2020 21:45

laguiche342 a écrit:
tndtnd a écrit:Merci pour l'info
Si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert encore la chaine n°9 canal plus ?

Je ne pense pas que canal garde la n°4 indéfiniment.

Ça fait quand même presqe 20 ans que canal a le 4 et le 9 sur le satellite.
De mémoire au départ il y avait une différence de diffusion hd entre les deux canaux, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Juin 2020 21:53

tndtnd a écrit:
laguiche342 a écrit:Je ne pense pas que canal garde la n°4 indéfiniment.

Ça fait quand même presqe 20 ans que canal a le 4 et le 9 sur le satellite.
De mémoire au départ il y avait une différence de diffusion hd entre les deux canaux, aujourd'hui ce n'est plus le cas.


Ce principe est conservé sur certaines plateformes: la 4 est en UHD et la 9 en FHD (ou vice-versa, je ne sais plus).
Dommage que ce ne soit pas le cas dans l'interface R9 des G9.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 23 Juin 2020 22:48

st4rw4tcher a écrit:
tndtnd a écrit:Ça fait quand même presqe 20 ans que canal a le 4 et le 9 sur le satellite.
De mémoire au départ il y avait une différence de diffusion hd entre les deux canaux, aujourd'hui ce n'est plus le cas.


Ce principe est conservé sur certaines plateformes: la 4 est en UHD et la 9 en FHD (ou vice-versa, je ne sais plus).
Dommage que ce ne soit pas le cas dans l'interface R9 des G9.

Je savais que tu avais la réponse. Merci st4rw4tcher :ohmg:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 24 Juin 2020 11:14

Cela leur permet aussi d'avoir les chaines Canal + d'un bloc.
marcopolo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Mai 2018 18:31
  • offline

Message » 28 Juin 2020 11:37

DplanetHD a écrit:Pas de VO/STF dans le premier épisode de Breeds ce soir sur Canal à 21h (absence des S/T) sur mon G9 (en sat)... :oops:

Je change de chaîne, et revient sur C+ : même problème absence de S/T.
J'essaye une réactualisation de l'interface : le G9 ne veut plus redémarrer ! :roll:

J'essaye le démarrage avec appui long (très long) sur logo et touche +.
Le G9 redémarre en boucle avec le logo C+, puis s'éteint. Au rallumage logo Canal puis plus rien...

J'essaye avec le bouton arrière.
Même problème, le G9 redémarre, logo Canal + puis plus rien...

J'essaye à nouveau le redémarrage avec le logo et bouton + appuyé : c'est super long, bien plus que d'habitude (environ 3 à 4 fois plus longtemps à maintenir la touche + appuyée ! je commence à avoir des crampes vue la position...).
J'obtiens enfin la demande d'appairage de la telco, et donc la réinstallation complète... :hehe:

A la fin de tout ça,
retour sur C+ pour constater que le second/3ème épisode de Breeders en cours est aussi en VO sans S/T... :lol:

Toutes ces manips pour rien... :cry:

Est-ce les mises à jour? le hard? les deux? En attendant, on fait des manips pour un produit qui n'est toujours pas au point... :evil:
65oliver65
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Jan 2007 11:23
  • offline

Message » 29 Juin 2020 10:50

65oliver65 a écrit:Bonsoir,
juste un mot pour vous faire part de mon mécontentement sur ce G9. Encore une fois, il ne démarre plus après une MAJ de nuit je suppose.
Obligé de faire: appui et maintien sur le + avec reset par le bouton alim AR. Et on recommence la nouvelle installation, recherche des chaines Sat, etc.
ET PERTE DES ENREGISTREMENTS SUR LE DD. Madame est contente!
En dessous, mon Humax respire la santé...


Mes problèmes sont un peu différents : depuis quelques jours, j'allume le décodeur, il démarre mais il n'affiche pas toujours les chaines du menu live,

quand il les affiche, il est devenu difficile de les faire défiler verticalement sur l'écran, ça bloque vers la 30e, et parfois ça bascule seul sur la 1...

Si je vais dans le menu technique, l'écran peut se figer lui aussi avant que je puisse aller là où je veux...

Et pour couronner le tout, certaines chaînes ont un débit saccadé...

JE suis sur le satellite...

SI quelqu'un a une idée ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juin 2020 13:56

Il n'aurait pas chaud?
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 30 Juin 2020 19:34

david42fr a écrit:Il n'aurait pas chaud?


Merci pour ta réponse

Je fais attention à ça : depuis que je l'ai j'ai remarqué combien il chauffait beaucoup : le "couvercle" est vraiment chaud très vite... ils sont fous de ne pas prévoir un meilleur refroidissement :o

Il est en donc pose libre avec de la place au dessus de lui, ne reçoit pas les rayons du soleil, et j'ai posé les patins qui lui servent de pieds sur des petites cales qui le surélèvent pour que l'air circule bien dessous... et il est dans une pièce où la température passe rarement au-dessus de 26-27 : faut qu'il en fasse 10 de plus dehors depuis au moins 3 jours pour atteindre ça dedans...

Mais je l'ai éteint avec le bouton arrière plusieurs fois : et miracle tout est reparti comme avant... Mais j'avoue que cette lenteur désespérante de réactions de la télécommande, que la grille Live qui s'arrête à la 30e chaine environ, que la quasi impossibilité d'accéder à la roue crantée des menus me faisaient craindre pour la vie de ce décodeur... Qui a quelques bugs connus : faire attention dans l'ordre dans lequel on allume les différents éléments de la chaine...

Avant, avec mon intégré HC Yamaha 3010 Avantage, ça n'avait aucune importance, avec le nouveau - l'excellentissime Denon AVR-X 3600 H, je dois faire attention, car sinon je peux avoir un avertissement me disant que l'écran n'est pas compatible... faut tout éteindre et rallumer dans le bon ordre... :oldy:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juin 2020 23:11

Oui il me semble qu'on est nombreux avec des ampli Denon/Marantz à avoir ce souci de "compatibilité" selon l'ordre d'allumage.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 01 Juil 2020 9:18

oli40000 a écrit:Oui il me semble qu'on est nombreux avec des ampli Denon/Marantz à avoir ce souci de "compatibilité" selon l'ordre d'allumage.

Peut-être, perso aucun ordre d'allumage particulier avec mon Pioneer

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 01 Juil 2020 19:06

tndtnd a écrit:
oli40000 a écrit:Oui il me semble qu'on est nombreux avec des ampli Denon/Marantz à avoir ce souci de "compatibilité" selon l'ordre d'allumage.

Peut-être, perso aucun ordre d'allumage particulier avec mon Pioneer


Pas de problème d'ordre d'allumage avec mon ampli Onkyo
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 02 Juil 2020 20:36

haskil a écrit:
david42fr a écrit:Il n'aurait pas chaud?


Merci pour ta réponse

Je fais attention à ça : depuis que je l'ai j'ai remarqué combien il chauffait beaucoup : le "couvercle" est vraiment chaud très vite... ils sont fous de ne pas prévoir un meilleur refroidissement :o

Il est en donc pose libre avec de la place au dessus de lui, ne reçoit pas les rayons du soleil, et j'ai posé les patins qui lui servent de pieds sur des petites cales qui le surélèvent pour que l'air circule bien dessous... et il est dans une pièce où la température passe rarement au-dessus de 26-27 : faut qu'il en fasse 10 de plus dehors depuis au moins 3 jours pour atteindre ça dedans...

Mais je l'ai éteint avec le bouton arrière plusieurs fois : et miracle tout est reparti comme avant... Mais j'avoue que cette lenteur désespérante de réactions de la télécommande, que la grille Live qui s'arrête à la 30e chaine environ, que la quasi impossibilité d'accéder à la roue crantée des menus me faisaient craindre pour la vie de ce décodeur... Qui a quelques bugs connus : faire attention dans l'ordre dans lequel on allume les différents éléments de la chaine...

Avant, avec mon intégré HC Yamaha 3010 Avantage, ça n'avait aucune importance, avec le nouveau - l'excellentissime Denon AVR-X 3600 H, je dois faire attention, car sinon je peux avoir un avertissement me disant que l'écran n'est pas compatible... faut tout éteindre et rallumer dans le bon ordre... :oldy:

le mien est sur un support en alu, spécial G9, hyper ventilé et climatisé ( la pièce)! cela ne l’empêche pas de faire des siennes :hehe:
65oliver65
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Jan 2007 11:23
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message