Hello !
Merci du message, je vais le reposter sur le lien indiqué.
Pour répondre en partie à la question, ayant un Oppo 103 sous l'Oppo 203 et ce dernier fonctionnant normalement avant la panne (dvd, BR-3D, BR ok sur TV et VP ; une lecture 4k était la prochaine étape), j'ai procédé aux éliminations de base : le câble HDMI du 203 a été permuté sur le 103 et réciproquement : même résultat, pas d'image sur la sortie HDMI du 203; sur le 103 avec le câble du 203 aucun problème. A priori, le câble ne serait pas en cause. Quant à la notion de "pas d'image", le cas le plus fréquent est un écran totalement noir (absolument rien) ou, dans de très très rare cas, une image illisible composée de milliers micro-artefacts (mini-carrés) de couleur rouge/rouille sur la totalité de la surface affichée : on ne peut pas deviner qu'elle image est sensée être restituée. Ce qui me fait penser à un problème matériel interne au 203, mais lequel ... (sorti HDMI qui aurait pris un coup, carte ou circuit de décodage, faisceau tête de lecture, mystère... )
Je vais reposter au bon endroit le texte, mais si quelqu'un a une idée pour envoyer en révision hors garantie le 203 je suis preneur