Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, minifrix et 77 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur 4K Canal : Image dégradée en sortie 2160P

Message » 06 Juil 2020 19:05

J'ai changé d'entrée HDMI de mon écran , et la je n'ai plus de probléme.

Bref ça venait d'une entrée HDMI qui réagit bizarrement a un signal en 2160p étrange...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Juil 2020 14:37

Bonjour, j'ai passé un bon moment à vous lire pour essayé de régler mon PB. Je possède depuis plus d'un mois Une TV Sony KD-75XG8596 et le décodeur Canal + 4K G9 par sat. Le tout branché par câble HDMI Monster Black Platinum sur IN HDMI 2.

Ma config actuelle est réglée sur 2160P.
Réglages avancés Hdmi 2 (D'ailleurs merci à membre/philou9178/)
Mode HDR : sur auto
Plage vidéo Hdmi : sur auto
Espace colorimetrique : sur BT2020
Distance de visionnage environ : 3 m.

Aucun soucis pour l'instant la TV fait bien son taf.

Ensuite j'ai essayé d’améliorer le format "standard" du signal HDMI 2 proposé en option supplémentaire en format "amélioré". (Affichez des signaux HDMI haute qualité. Sélectionnez cette option uniquement si votre appareil prend en charge les formats HDMI haute qualité tels que : 4K 60p 4:2:0 10bit, 4:4:4, 4:2:2.)
Je me rencontre que le nouveau signal met du temps à arriver à l'écran. Environ 5 secondes d'écran noir. Est-ce normal !!??. L'image arrive après ce nouveau réglage. Au bout de quelques minutes il apparait pendant 2 secondes environ un écran noir, et ça par intermittence. Est-ce la télé ou le décodeur qui n'arrive pas à transformer le signal ?? Est-ce le décodeur qui ne prend pas en charge les signaux HDMI 4K 60p 4:2:0 10bit, 4:4:4, 4:2:2. ??

Je précise, j'ai fait ce réglage sur la chaine canal UHD en visionnant l’excellent film "Alita" en 4K.

Qui a déjà rencontré ce PB avec une TV SONY 4K récente ??

On essai tjs d’atteindre le maximum en qualité de rendu d'image.

Bon courage à toutes et tous pour vos réglages. :wink: :)
balmung828
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Juil 2020 13:10
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message