Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, wolverine77 et 277 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 12 Juil 2020 13:22

FGO a écrit:Oh que oui je ne comprends toujours pas que cela ne bouge pas sur ce thème


Oui moi aussi je ne comprends pas, Macron est aux manettes et jamais il n'a parlé de ce sujet en en faisant un des thèmes principaux.

Donc petit à petit, ces cités sont oubliées et ça se transforme en ghettos avec une loi de la jungle.

Ils veulent quoi? Que nos cités deviennent le Bronx ou les Favélas brésiliennes?

Car à cette vitesse là, on va se retrouver avec une situation à la mexicaine dans quelques décennies.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 12 Juil 2020 14:14

johannes83 a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Seule solution, la partition du territoire !
On leur concède des regions islamistes avec leurs lois et leurs mœurs.
Sinon c’est la France qui à terme passera à la république islamique.


ça c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé. :siffle:

Je te rappelle juste que dans les cités la majorité vit quand même un islam traditionnelle, eux-mêmes sont contre les islamistes.


Ce que je sais c’est que les sondages fait dans certaines banlieues montrent que plus d’un tiers des habitants croient plus aux lois de l'islam, la charia, qu’à Celles de notre république.
Dernière édition par TELLOUCK le 12 Juil 2020 14:17, édité 1 fois.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 12 Juil 2020 14:15

Je me souviens y'a qqs années, ils avaient créé l'îlotage,une police de prox..ca avait bien fonctionné.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 12 Juil 2020 14:22

TELLOUCK a écrit:
johannes83 a écrit:
ça c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé. :siffle:

Je te rappelle juste que dans les cités la majorité vit quand même un islam traditionnelle, eux-mêmes sont contre les islamistes.


Ce que je sais c’est que les sondages fait dans certaines banlieues montrent que la majorité des habitants croient plus aux lois de l'islam qu’a Celle de notre république.


Parce que la question est biaisée car la réponse sera évidente.

Un croyant pensera toujours que la loi de Dieu est plus importante dans sa vie que la loi de la république qui est une création humaine.

J'avais un voisin juif qui me disait la même chose, il considère la loi Juive plus importante que la loi de la république.

Mais en second plan, on sait bien que l'immense majorité des musulmans comme des juifs dans notre pays respectent les lois de la république et qu'ils savent faire la part des choses.
Dernière édition par johannes83 le 12 Juil 2020 14:41, édité 2 fois.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 12 Juil 2020 14:41

johannes83 a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Ce que je sais c’est que les sondages fait dans certaines banlieues montrent que la majorité des habitants croient plus aux lois de l'islam qu’a Celle de notre république.


Parce que la question est biaisée et la conclusion du sondage aussi.

Un croyant pensera toujours que la loi de Dieu est plus importante dans sa vie que la loi de la république qui est une création humaine.

J'avais un voisin juif qui me disait la même chose, il considère la loi Juive plus importante que la loi de la république.

Mais en second plan, on sait bien que l'immense majorité des musulmans comme des juifs dans notre pays respectent les lois de la république et qu'ils savent faire la part des choses.


L’islam est politique, le judaïsme et le christianisme ne le sont pas.
Dans les synagogues et les églises il y a des prières pour la république française, ce serait aberrant dans une mosquée qui revendique justement des lois islamiques.
Il n’y a pas de lois juives ou chrétiennes en dehors peut-être de règles alimentaires par contre il existe des lois islamiques pour le vol, l’adultère, la pratique d’autres religions que l’islam etc.. avec des peines correspondantes.
C’est le problème avec cette religion, d’ailleurs tu le vois avec la flopée de républiques islamiques.
Sachant cela soit tu as mal compris ton voisin soit il s’est mal exprimé :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 12 Juil 2020 14:45

TELLOUCK a écrit:
johannes83 a écrit:
Parce que la question est biaisée et la conclusion du sondage aussi.

Un croyant pensera toujours que la loi de Dieu est plus importante dans sa vie que la loi de la république qui est une création humaine.

J'avais un voisin juif qui me disait la même chose, il considère la loi Juive plus importante que la loi de la république.

Mais en second plan, on sait bien que l'immense majorité des musulmans comme des juifs dans notre pays respectent les lois de la république et qu'ils savent faire la part des choses.


L’islam est politique, le judaïsme et le christianisme ne le sont pas.
Dans les synagogues et les églises il y a des prières pour la république française, ce serait aberrant dans une mosquée qui revendique justement des lois islamiques.
Il n’y a pas de lois juives ou chrétiennes en dehors peut-être de règles alimentaires par contre il existe des lois islamiques pour le vol, l’adultère, la pratique d’autres religions que l’islam etc.. avec des peines correspondantes.
C’est le problème avec cette religion, d’ailleurs tu le vois avec la flopée de républiques islamiques.
Sachant cela soit tu as mal compris ton voisin soit il s’est mal exprimé :wink:


En Israël il y a des centaines milliers de juifs orthodoxes qui ne veulent pas suivre certaines lois car ils suivent un judaïsme politique et ne veulent pas faire leur service militaire ni suivre d'autres lois.

Et de nombreuses églises évangéliques aux Etats-Unis remettent en question certaines lois.

Alors ne me sors pas qu'il n'y a pas de judaïsme et de christianisme politique.

Sans oublier aussi l'hindouisme et le bouddhisme politique largement en hausse aussi.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 12 Juil 2020 15:30

Aaaaaahhhooooummm!
Rien a branler .
Ah si!
Me cassent les couilles...
Vous allez arreter de faire chier le monde avec vos couilleries de bondieuseries?
Phil
On est au 21 eme siecle les branles couilles.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Juil 2020 16:18

Les problèmes évoqués ne sont pas simples, et s'il faut s'y attaquer, c'est avec une stratégie, et sur du temps long...à condition que ce soit perçus par nos élites comme un problème, et qu'il existe une volonté de trouver des solutions...
je n'ai pas l'impression qu'on y est, là...
On a bien vu que nos pays ont été extrêmement réactifs en 2008 et là, lors de la pandémie....des centaines de milliards d'euros ont été mobilisés pour faire face, en 2 coups de cuillers à pot, ou presque....
Si le problème des banlieues n'est pas traité, c'est que nos élites ne le perçoivent pas comme un problème d'importance, ou urgent...en un mot comme en cent, tout le monde s'en fout, ou presque...de temps en temps une rustine
je pense que nos pays démocratique n'ont plus véritablement de stratégies, ne savent plus "penser" le futur, n'essayent plus d'anticiper, et se fient plutôt à de la réactivité quand la charrette est dans le fossé, ou presque...quant t'es dans le mur, pas le choix, tu trouves une solution...
l'avenir nous dira
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Juil 2020 16:27

Il faut à nouveau un ministre du plan. C'est aussi simple que ça.

EDIT: je viens d'entendre le choc provoqué par le crane de poilau sur son carrelage quand il s'est évanoui en lisant ça :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Juil 2020 16:48

Joich a écrit:Il faut à nouveau un ministre du plan. C'est aussi simple que ça.

EDIT: je viens d'entendre le choc provoqué par le crane de poilau sur son carrelage quand il s'est évanoui en lisant ça :lol:


:bravo:
je te suis là dessus, clairement....
la logique purement comptable, fonctionnant en silo, même pour une baraque de frites, y'a des limites
c' est ainsi, et on en a déjà parlé, que notre armée achète ses munitions sur le marché international, car moins chères que de la fabrication locale....même pb que les masques...et que maintenant certains commencent à se dire que le jour ou nous serons dans un conflit de haute intensité, nos ennemis, fourbes comme on le suppose, tenteront d'empêcher l'importation de munitions....
il y a des gens qui commencent tout doucement à s'en émouvoir...le nouveau patron de l'armée de terre, par exemple
http://www.opex360.com/2020/07/08/pour- ... a-trouver/
bon, c'est encore dans le "en même temps", mais bon, on progresse

ce truc de ne plus avoir de stratégies, mais compter uniquement sur la réactivité...euh...dans le jeu d'échec par exemple, un bon tacticien n'a aucune chance face à un stratège, toutes choses égales par ailleurs
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Juil 2020 17:06

Joich a écrit:Il faut à nouveau un ministre du plan. C'est aussi simple que ça.

EDIT: je viens d'entendre le choc provoqué par le crane de poilau sur son carrelage quand il s'est évanoui en lisant ça :lol:


Non pas un ministre.
Un plan.

Quinquénal, Décennal que sais-je, mais un putain de plan global à long terme !
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 12 Juil 2020 17:16

Global , l'autre! Tu veux pas non plus un projet de société :roll: :lol:

Objectivement, au point où on en est, un plan sur 5 ans pour certains domaines, ce serait pas trop mal. Mais quand on voit qu'un truc comme le nucléaire s'est fait sur 40 ans, engageant des coûts faramineux, on peut légitimement s'interroger sur la capacité à raisonner ne serait-ce que sur 5 ans à l'heure actuelle. Mais bon... on ferme une centrale amortie et en parfait état de fonctionnement... on peut être un peu inquiets...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Juil 2020 17:28

SEM a écrit:Si le problème des banlieues n'est pas traité, c'est que nos élites ne le perçoivent pas comme un problème d'importance, ou urgent...en un mot comme en cent, tout le monde s'en fout, ou presque...de temps en temps une rustine


Tout à fait d'accord.

Mais quand ils en prendront conscience, il sera trop tard.

Et nos élites ne vivent pas dans les cités ou proches des cités, c'est pas eux qui subissent les dégradations et incivilités jour et nuit.

Eux vivent tranquillement dans des quartiers huppés comme dans une bulle.

Peut-être qu'ils réagiront quand les dégradations et incivilités se rapprocheront du 16ème.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 12 Juil 2020 17:31

Joich a écrit:Global , l'autre! Tu veux pas non plus un projet de société :roll: :lol:

Objectivement, au point où on en est, un plan sur 5 ans pour certains domaines, ce serait pas trop mal. Mais quand on voit qu'un truc comme le nucléaire s'est fait sur 40 ans, engageant des coûts faramineux, on peut légitimement s'interroger sur la capacité à raisonner ne serait-ce que sur 5 ans à l'heure actuelle. Mais bon... on ferme une centrale amortie et en parfait état de fonctionnement... on peut être un peu inquiets...


une honte, une catastrophe...
absence de stratégie, petits calculs politiciens, d'épicier...
captain pedalo à la manoeuvre, pour un plat de lentille
à pleurer
mais nous ne valons pas mieux, sincèrement, avec nos bobos des centres ville, qui aiment les petites fleurs, les parcs ombragés, sans pour autant oublier: " je vais à l'île Maurice", avec du mépris pour "je vais à Lille, Maurice"
"nul n'est mal longtemps qu'à sa faute"
et là c'est notre plus plus grand esprit qui parle....
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Juil 2020 17:47

Sietch31 a écrit:
Joich a écrit:Il faut à nouveau un ministre du plan. C'est aussi simple que ça.

EDIT: je viens d'entendre le choc provoqué par le crane de poilau sur son carrelage quand il s'est évanoui en lisant ça :lol:


Non pas un ministre.
Un plan.

Quinquénal, Décennal que sais-je, mais un putain de plan global à long terme !


Pourquoi un plan alors qu'il existe des lois pour récurer les cités qui n'appartiennent plus à la République ? Il faut que chaque citoyen sur notre sol comprenne une bonne fois pour toute qu'il est en France et que s'il y a des droits il y a aussi des devoirs et des lois. Que des sanctions existent et qu'elles vont s'appliquer même pour un caillou jeté sur un policier. La plupart des résidents des cités applaudiront un tel plan car ils en souffrent aussi.

Il manque quoi pour lancer l'action ? Et pas un fois et on attend les représailles. Mais y aller durablement et en force. Aucun hall d'immeuble, aucune rue, aucune cave ne doit devenir un territoire mais appartenir à tous.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message