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Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 24 Juil 2020 14:46

je ne suis pas chez moi... Encore un peu d'attente pour les vacances...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
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calova.dts
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Message par Google » 24 Juil 2020 14:46

 
 
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Message » 26 Juil 2020 18:27

Hello,

Je viens de publier une maj des version mobiles de HCS intégrant une amélioration en ce qui concerne la fonctionnalité WOL.

Attention, selon le niveau de profondeur 'd'endormissement' de votre PC ainsi que de la version de l'OS il ne sera pas toujours possible de 'réveiller' votre machine. En effet, sous W8 et W10 par exemple, il faut que le PC soit en mode veille et non éteint. Assurez-vous bien d'avoir activé le WOL au niveau du BIOS et de l'OS. Il existe pas mal de tuto sur le sujet. Sélectionnez le tuto qui correspond à la fois à votre machine et à l'OS. Veillez à suivre scrupuleusement les modifications à apporter.

J'ai pas mal ramé ici chez moi mais maintenant, cela fonctionne :)
lagommette
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Message » 27 Juil 2020 8:17

:bravo: :bravo: :bravo:

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Message » 01 Aoû 2020 10:56

Hello,

Galère du jour avec l'IP de mon GC iTach :-?

J'ai effectuer une migration Freebox Révolution vers Freebox POP et en est profité pour changeais mon vieux switch 8 ports Netgear GS608 V3 par un 16 ports Tp-Link TL-SG116

Et biensur le bordel dans mes adresses IP, j'ai redonné le mêmes IP aux appareils que j'ai pu mais pour l'iTach ........

Ce matin j'ai fouiller dans le post car j'etait perdu lors de sa première configuration (p.93)
j'ai suivie la démarche du post p.93 en ayant réinitialisé mon iTach mais après une recherche via GCLabs je trouve un iTach mais avec une adresse 192.168.0.101 alors que mon réseau a des adresses 192.168.1.XXX

J'aurai du trouvé une adresse 192.168.1.XXX non ? :wtf:
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Message » 01 Aoû 2020 12:27

Hello,

L'IP trouvé par GCLabs doit être celle de ton ancien réseau. Via GCLabs tu dois pouvoir la modifier et mettre celle que tu souhaites.

Attention, il y a plusieurs façon d'assigner une IP:

- Soit en désactivant le DHCP sur l'appareil concerné et en lui attribuant manuellement une IP en dehors de la plage DHCP gérée par ton routeur.
- Soit en maintenant le DHCP sur l'appareil concerné mais en réservant l'IP obtenue via la fonction DHCP du routeur. L'IP sera sur la plage DHCP mais comme elle est réservée, elle ne pourra pas être écrasée même après extinction de l'appareil.

J'ai une petite préférence pour la première méthode mais les deux sont bonnes.

L'IP sera à renseigner dans HCS.

Cdt
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Message » 01 Aoû 2020 12:45

Cela ne m'aide pas beaucoup,
Comme j'ai dit plus haut :

- j'ai réinitialisé mon global cache
- via GCLabs je trouve une IP 192.168.0.101 alors que mon réseau a des adresse 192.168.1.xxx
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Message » 01 Aoû 2020 16:36

Pourtant, tout est dans ma réponse.

Si après réinitialisation GCLabs trouve l'IP 192.168.0.101 alors c'est que la réinitialisation n'a pas fonctionné. Soit tu la refais mais attention, le bouton de réinitialisation est extrêmement fragile. Soit tu modifies l'IP depuis GCLabs comme indiqué dans mon précédent post.

Sinon on peut s'appeler car je ne vois pas trop quoi dire de plus :o
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Message » 01 Aoû 2020 17:32

Le souci, comme déjà dit, je n'est aucune IP sous 192.168.0.xxx, elles sont toutes sous 192.168.1.xxx

Ensuite dans GCLabs je ne sais pas comment modifier l'IP car l'onglet "configurer" est grisé supposant que c'est via cette onglet que l'on peut modifier l'adresse IP.

Je vais regarder sa a tête reposée après le weekend.
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Message » 01 Aoû 2020 17:43

Pour ma part, le wol ne fonctionne pas... :mdr:

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Message » 01 Aoû 2020 18:05

Sa sent la longue semaine pour Lagommette :lol:
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Message » 01 Aoû 2020 18:54

dede67 a écrit:Le souci, comme déjà dit, je n'est aucune IP sous 192.168.0.xxx, elles sont toutes sous 192.168.1.xxx

Et comme déjà dit, il convient de la modifier ;)

Via GCLabs, il faut sélectionner le module puis cliquer sur le bouton "Configuration Web". Mais il est bien possible que tu ne parviennes pas à accéder à cette IP puisqu'elle n'est pas sur le bon réseau. En réinitialisant le module cela devrait être possible.

Sinon, il faut basculer ta tablette sur ton ancien réseau en forçant une IP de la forme 192.168.0.xxx, par exemple 192.168.0.10. Une fois la bascule effectuée, tu auras accès à la page de configuration du module et tu pourras lui affecter une IP sous la forme 192.168.1.xxx. A l'issue, il faudra remettre la tablette dans état précédent.

dede67 a écrit:Sa sent la longue semaine pour Lagommette

Dites donc, je n'y suis pour rien moi si vous changez de configuration réseau :o
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Message » 01 Aoû 2020 18:57

calova.dts a écrit:Pour ma part, le wol ne fonctionne pas...

C'est très certainement dû à une configuration de la carte qui manque ou bien à ta box qui interdit le WOL sur une IP fixe et non une IP se terminant par 255.

Chez moi cela fonctionne. HCS n'est donc pas en cause.

N'oublie pas d'essayer depuis le site web. EDIT: tu peux tester directement depuis le site en mettant l’IP de ton PC. Cela donnera une idée
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Message » 03 Aoû 2020 7:43

Hello ce matin je ne sais par quel miracle mon Globale Cache est réapparu sur mon réseau avec la même IP que je lui avais donné il y as 1 an presque.

Alors ce que je trouve bizarre déjà c'est qu'il a fallu attendre 3jrs pour qu'il réapparaisse sur mon réseau, il as la même IP qu'avant alors que le l'es réinitialisé 3x (sauf si en réinitialisant il a donné 3X cette même IP).
Et le plus troublant c'est que GCLabs encore aujourd'hui ne le trouve pas et m'indique toujours un iTach sous 192.168.0.101 qui est un appareil "fantôme" enfin je dit sa je sais pas pourquoi il y as des Globale Cache qui apparaisse (au nombre de 3) alors que je ne les es pas.

Lagommette en relisant je pense que l'on ne c'est pas bien compris avec ces histoires d'IP, j'ai simplement changé de box internet via mon FAI et non une refonte de mon réseau, la nouvelle box a attribué d'autres adresses IP a certain de mes appareils (qui n'était pas en IP fixe), mon "ancien" réseau n'as jamais était sous 192.168.0.XXX mais bien 192.168.1.XXX.
Le truc est que je ne sait pas se qu'il c'est passé avec le Global Cache qui as mis 3jrs a revenir sur le réseau alors que lui avait bien garder sont ancienne IP.

Bref problème résolu
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Message » 05 Aoû 2020 9:45

dede67 a écrit:Et le plus troublant c'est que GCLabs encore aujourd'hui ne le trouve pas et m'indique toujours un iTach sous 192.168.0.101 qui est un appareil "fantôme" enfin je dit sa je sais pas pourquoi il y as des Globale Cache qui apparaisse (au nombre de 3) alors que je ne les es pas.

Je pense que tu n'as pas la bonne version de GCLabs. Ces trois appareils correspondent à des appareils de tests lorsque je débogue l'application. Je vais regarder ce que j'ai publié sur le store... :o

Content en tous cas que tout soit revenu à la normal. C'est vrai que c'est bizarre cette histoire. Il doit y avoir une explication mais là je sèche
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Message » 05 Aoû 2020 10:17

GCLabs V 3.00 télécharger a l'instant du playstore donc la même version que j'avais déjà
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