Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 193 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Xiaomi mijia ALPD 3.0

Message » 29 Juil 2020 11:53

Merci pour vos réponses dommage que l’image perde ses qualités dans ces conditions et dans mon cas pas réellement d’autre solution car base 2, 40 m place le projecteur pratiquement au milieu du salon donc au plafond pas très esthétique et pas d’ascenseur possible et sur la table de salon besoin de le rehausser et câble d’alimentation qui se promène...
Je vais devoir trouver un autre appareil.
tannoyed
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Juin 2011 11:12
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 11:17

Thom8s a écrit:Hello,
pour les futurs acquéreurs, voici ce que j'ai sur le mien :
Image

Donc rapport de focal sans correction/zoom numérique de 1.263 depuis la face avant grise du vidéo-projecteur.
Si jamais quelqu'un a la possibilité de faire le même test histoire de voir s'il n'y a pas de variation :D


Je découvre à l’instant ce post intéressant. Attention cependant à prendre en compte le cadre lumineux :bravo:
Zorro1981
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:03
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 17:20

tannoyed a écrit:Bonjour,
Je suis vraiment tenté par cet appareil mais mon implantation dans le salon ne me permettrait que de positionner le projecteur à 45 degré par rapport à l’axe de l’écran.
La description dit correction de trapèze jusqu’à 45 degré.
Quelqu’un l’utiliserait ou l’aurait t’il testé dans cette position? La correction est-elle efficace?
Je vous remercie pour votre expérience et commentaires.


Salut, j'étais dans le même cas, et j'utilise le video proj a 45 degres. Je confirme plusieurs inconveniants: perte de luminosité, perte (possible) de résolution, image légèrement plus lumineuse d un côté que de l'autre (je l'ai remarqué que sur la mire de mise au point qui est toute blanche), halo lumineux autour de l'image (en vrai ça se voit que dans le noir complet). Mais au final, comment dire, je m'en contrefout, vu que je n'ai pas d'autres solutions, et que ce n'est pas un problème du au VP... ha oui, je dirais que le plus gênant dans tous ça c'est le hallo lumineux trapézoïdale, mais qui devient plus du tout gênant si tu te fait un écran à bande noires. Avec les bandes noir, ça gêne plus du tout, c'est comme si tu avait une retroprojection led derrière ton ecran :p. Voila, après ça dépend des objectif de chacun et de son niveau d'exigence, mais pour moi cette solution est juste parfaite..Je vais essayer de mettre quelques photo... j'ai enlevé mon écran à bande noir car je suis en train de le refaire.

Matt
Xtruder99
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Mai 2020 21:08
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 9:10

Merci pour vos réponses, Matt mon écran n’est pas fixe et l’environnement est blanc je pense être vraiment gêné par un halo de lumière.
Ceci étant je ne peux pas présumer et j’attendrai de voir tes photos.
tannoyed
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Juin 2011 11:12
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 12:20

:oldy: A toux ceux qui cherche une protection pour leur precieuse telecommande .
Celle dans le lien ci dessous est de tres bonne facture caoutchouc rigide et doux au toucher ,
anti derapante et tres agreable en main
de plus l' epaisseur de celle ci rajoute une tres bonne préhenssion .
https://fr.aliexpress.com/item/40004056 ... 6c377ZbfLR

Acheter pour un wemax one pro adaptable a tous les modeles
qui ont la meme telecommande .
Dernière édition par adriana le 11 Aoû 2020 11:25, édité 6 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 12:23

Bonjour
Merci adriana mais le lien n’ est pas complet
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 10:41

C' est corrigé merci pour le retours :)
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 15:27

Salut, ceux qui l'ont depuis quelques temps ont ils un avis quant à sa fiabilité ?
J'envisage de l'acheter mais je me demande si ça tiendra aussi longtemps que le VP des marques "historiques". Par exemple mon Epson TW520 que j'ai depuis plus de 10 ans.
Merci d'avance.
Marcogringo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Juin 2009 9:17
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 22:22

Salut à tous,

J'ai enfin positionné le videoprojecteur dans sa position définitive et je dois légèrement l'incliner pour rentrer en hauteur. Du coups j'ai un petit trapèze.

La question est la suivante : vaut il mieux régler le keystone (2 à 3 coups de télécommande) au risque de perdre en qualité ou laisser le petit trapèze ?
Merci pour vos avis


Mouth
mouth07
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Mai 2020 8:16
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 10:53

la perte de qualité est toute relative a par la percevoir sur des mires .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 22:17

merci pour le retour, au final je suis parvenu à régler l'image sans jouer du keystone.

J'ai une question de néophyte un peu hors sujet : les barres de son.

Je souhaite doter le vidéoprojecteur d'une barre de son pour minimiser la taille du système son. Mais concernant la connectique, est-on obligé de passer par un cable entre la barre et le vidéoprojecteur ou existe-t-il des possibilités d'envoyer le son via Wifi/bluetooth ? Merci beaucoup (ma question est sans doute simpliste mais cela fait longtemps que je tourne avec des enceintes filaires pour la musique).
mouth07
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Mai 2020 8:16
  • offline

Message » 06 Sep 2020 21:42

Salut ,

Quelqu’un pourrait il me dire quel est la consommation Max de ce videoprojecteur svp ?

Merci
LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 06 Sep 2020 22:35

Bonjour , je l’ avais mesuré à 130 Watts/h ce qui en fait un appareil peu gourmand en énergie !
On en parle ici https://www.facebook.com/groups/2638095 ... ?ref=share
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 06 Sep 2020 22:37

mouth07 a écrit:merci pour le retour, au final je suis parvenu à régler l'image sans jouer du keystone.

J'ai une question de néophyte un peu hors sujet : les barres de son.

Je souhaite doter le vidéoprojecteur d'une barre de son pour minimiser la taille du système son. Mais concernant la connectique, est-on obligé de passer par un cable entre la barre et le vidéoprojecteur ou existe-t-il des possibilités d'envoyer le son via Wifi/bluetooth ? Merci beaucoup (ma question est sans doute simpliste mais cela fait longtemps que je tourne avec des enceintes filaires pour la musique).
Bonjour , par bt avec une barre compatible mais le signal sera cantonné à du 2.0
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 09 Sep 2020 19:24

Hello à tous,
J'ai la chance de pouvoir agrandir la maison, et pour mon nouveau salon je souhaiterai que l'écran ne soit pas au centre de la pièce. J'envisage donc de projeter sur mur blanc (usage soirée à 90%, sinon store fermé), si toutefois la qualité était vraiment trop décevante j'ajouterai un écran. Je pensais l'installer sur une étagère très haute tête en bas :)
Ma question: de mur à mur, il y a 4m30. Question 1: avec le zoom numérique pour obtenir une largeur de projection raisonnable (disons environ 2,5m) la baisse de qualité est-elle rédhibitoire ? Question 2: 4,30m n'est ce pas trop loin en terme de puissance ou autre ?
Merci !
Valheck
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:07
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message