Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synology DS414 - perte de connexion

Message » 23 Juin 2020 12:35

Bonjour,

J'utilise un DS414 pour stocker mes contenus depuis 7 ou 8 ans maintenant, et je dois dire que jusqu'ici je n'avais eu aucun problème, stabilité exemplaire.

Précision: le DS414 est connecté en filaire à ma box.

Toutefois depuis quelque jours je fais face à des difficultés de connexions. Ces dernières font suite à une coupure de courant, mais je ne pense pas qu'il y ait une relation de cause à effet.

Quand j'essaye de me connecter au Synology via interface web, j'ai le message

Ce site est inaccessible XXX.XXX.X.XX n'autorise pas la connexion.
Voici quelques conseils :

Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
ERR_CONNECTION_REFUSED

Mon HTPC n'accède plus à mon NAS non plus.

J'essaye de rétablir le contact via le Synology DS finder, j'y arrive, mais il faut quasiment que je fasse ça à chaque connexion.

Et je recois dans ma boite mail le message suivant :
The IP conflict of [XXX.XXX.X.XX] occurred at the interface eth1 on DiskStation.

Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème.

Merci à vous par avance pour votre aide.

Bien Cordialement
Guillaume
gui26
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 23 Juin 2020 14:56

Bonjour,
A chaque fois que je redémarre mon NAS Synology, je suis obligé de le débrancher du réseau et de le rebrancher, pour que je puisse m'y connecter.
A t il une IP fixe, et comment est elle faite: par resa DHCP sur ta box, ou en dur sur la carte réseau du NAS.
Ca sent la perte d'ip.....
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Juin 2020 15:48

Jedge a écrit:Bonjour,
A chaque fois que je redémarre mon NAS Synology, je suis obligé de le débrancher du réseau et de le rebrancher, pour que je puisse m'y connecter.
A t il une IP fixe, et comment est elle faite: par resa DHCP sur ta box, ou en dur sur la carte réseau du NAS.
Ca sent la perte d'ip.....



Bonjour et merci pour votre réponse.

Pour être honnête , je ne suis pas sur, je n'ai rien fait de particulier au départ ...
Je pense que l'IP est fixe, puisque que lorsque je m'y connecte, c'est toujours la même.
Je vais essayer un débrancher rebrancher puis refaire un DS find, on verra ce que ça donne.
Vous tient au courant

Merci encore
Guillaume
gui26
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 24 Juin 2020 9:01

Bonjour,

Un petit update :

A ma grande surprise, un redémarrage de la box, puis du serveur, a tout remis d'à plomb.

Je pensais l'avoir fait, peut être pas dans cet ordre, toutefois.

Bref problème résolu.

Merci !
gui26
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 24 Juin 2020 9:52

Puisque tu peux t'y reconnecter, je serai toi j'irai regarder la conf réseau du NAS pour m'assurer que tout soit bien caler et fixe.
Moi je dis ça, ....
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 8:35

Bonjour à tous

Je rebondis sur ce topic car il m'arrive la même chose avec mon DS215j.
Le voyant Lan ne s'allume plus et je ne vois plus le Nas sur mon réseau.
Quand je le branche derrière ma livebox4, le voyant vert de la livebox ne s'allume plus non plus.
C'est arrivé après un violent orage qui a endommagé ma livebox (changement), mon ampli HC également.

J'ai fait des recherches et j'ai essayé de brancher le Nas directement à un ordi avec le RJ45 mais ça ne change rien.
Impossible également de se connecter à synology.
Tous les autres voyants sont eu vert (status, disk 1 et 2) et le voyant alimentation est bleu.

Je pense qu'un composant électronique a du "morfler".

Si quelqu'un a une idée.

Merci à vous
frpr
 
Messages: 630
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message