Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câbles et enceintes actives

Message » 04 Aoû 2020 16:31

Bonjour à tous,
J'ouvre un nouveau sujet, ne sachant ou raccrocher la question relative au câblage que je me pose.(Désolé si elle a déjà été évoquée....)

Quelle peut être l'incidence des câbles secteur et AES-EBU sur le rendu sonore de Genelec "The Ones" utilisant le système GLM ?
A partir du moment ou ces enceintes peuvent avoir une courbe de réponse quasi plate sur les fréquences audibles, compensant même, en partie bien sûr, une acoustique de pièce pas forcément idéale, faut-il se prendre la tête avec la question du câblage amont, si l'AES-EBU fait bien 110 ohms et les câbles secteur ont une section suffisante ? (la même question peut se poser pour des enceintes passives +amplis séparés, mais c'est un autre sujet.....de discorde).

Il me semble que les seuls défauts à corriger soi-même sont les potentielles boucles de masse, lesquelles n'ont d'ailleurs rien à voir avec l'origine plus ou moins "prestigieuse" des câbles.... (et encore, est-ce que la correction du GLM ne gomme pas les ronflettes ??)

Je cite Genelec + GLM, mais la même question peut se poser pour tout système avec multiamplification et filtre actif + dsp avec système de réglage pointu (et beaucoup plus compliqué à utiliser que GLM).

Merci à ceux qui ont une expérience des enceintes actives d'éclairer ma lanterne.
Serge
LARKA
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Sep 2019 0:40
  • offline

Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message