Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, brubru, Brunold, ceili-29, coucouse, delennsheridan, duf666, Edis, fabien_m2002, Gia59, Goby92, ingalls, JOGAMA, Kris Tof, Moboutou, mouchli, nico034, Patbon21500, Patoche21, Sergio-22, shenos, Singha29, sokje84, Solitaire555, tony51, ymlik, yoann2004 et 253 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MED500X problemes son

Message » 02 Aoû 2020 19:11

bonjour

il m arrive souvent quand je lit un fichier vidéo avec mon MED500X je n ai pas de son , surement un problème de codec

est il possible de faire une mise a jour du lecteur multimedia ?

peux t on modifier le codec son directement sur le fichier video ?

existe il un logiciel pour scanner le fichier pour connaitre le type de codec ?

merci a vous pour votre aide
aspsy
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Oct 2005 23:47
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 2:36

Tu vérifies le codec son avec l'appli gratuite pour Windows, médiainfo.

A vue de nez je dirais que ça ressemble à des pistes son en dts et non prises en compte par ton boîtier multimédia.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 9:55

Jacques56 a écrit:Tu vérifies le codec son avec l'appli gratuite pour Windows, médiainfo.

A vue de nez je dirais que ça ressemble à des pistes son en dts et non prises en compte par ton boîtier multimédia.


merci pour l aide

non avec les pistes dts je n ai pas de soucis
aspsy
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Oct 2005 23:47
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 9:58

aspsy a écrit:
Jacques56 a écrit:Tu vérifies le codec son avec l'appli gratuite pour Windows, médiainfo.

A vue de nez je dirais que ça ressemble à des pistes son en dts et non prises en compte par ton boîtier multimédia.


merci pour l aide

non avec les pistes dts je n ai pas de soucis
C'est un exemple mais avec médiainfo, si tu vérifies à chaque fois la piste son qui pose problème, tu pourras savoir quel codec est en cause et avancer dans la résolution de ton problème.
En le signalant par exemple au constructeur qui aura peut être une solution.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message