Cette année on est parti en vacances en 208...
Et pour info :
Et vu qu'il y a eu un "splash and dash" en cours de route, je peux confirmer que la conso moyenne est exacte...
Sachant qu'il y a eu une heure de bouchons en tout et pour tout sur la route (avant le bouchon de Rennes, j'étais à 6.0l de moyenne et 88km/h de moyenne).
Voyage mixte 90/110/130 (trop peu de 80 pour le noter)
Juste pour info, c'est bien une essence de 208 CV, et bien chargée.
|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 226 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Sinon quelqu'un a déjà importé une occase belge en France ?
Il y a une superbe S2000 chez nos amis belges (bon je suis un peu belge aussi d'origine, mais ça n'empêche pas).
Pas de donky
Quelques TVR dont une superbe Griffith mais RHD (en LHD c'est carrément x2 en prix )
3 ou 4 S2000 intéressantes (parce que celles avec moteur neuf parce que l'autre il a cassé ça laisse imaginer le traitement infligé au bouzingue)
La recherche continue...
Il y a une superbe S2000 chez nos amis belges (bon je suis un peu belge aussi d'origine, mais ça n'empêche pas).
Pas de donky
Quelques TVR dont une superbe Griffith mais RHD (en LHD c'est carrément x2 en prix )
3 ou 4 S2000 intéressantes (parce que celles avec moteur neuf parce que l'autre il a cassé ça laisse imaginer le traitement infligé au bouzingue)
La recherche continue...
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Analogeek a écrit:J'ai vu, mais je reste rationnel, faut pouvoir partir en vacances, week-end, toussa. Et je veux pas mettre plus de 20K, j'ai aussi mon budget maison, faut pas que ma voiture me coûte trop...wopr a écrit:@Analo
Dans les 20 000, tu pourrais avoir ton Boxster tant rêvé
Si ta démarche consistait en un achat plaisir, effectivement je te dirais la même chose, pour ce budget il y à beaucoup mieux.
néanmoins comme ta démarche est plutôt un achat raisonnable, un compromis et que tu à une certaine affection pour volkswagen je dirais : pourquoi pas une golf GTI !
par contre impossible de te conseiller, je ne connais pas suffisamment la marque et ses autos, notamment les millésimes à éviter et ceux à privilégier.
- laurent martiarena
- Messages: 2985
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
- Localisation: vernegues, bouches du rhône
Analogeek a écrit:J'ai vu, mais je reste rationnel, faut pouvoir partir en vacances, week-end, toussa. Et je veux pas mettre plus de 20K, j'ai aussi mon budget maison, faut pas que ma voiture me coûte trop...wopr a écrit:@Analo
Dans les 20 000, tu pourrais avoir ton Boxster tant rêvé
Pour ce prix (plus ou moins pratiqué actuellement, en RHD), c'est exactement ce que je fais en Chimaera...
- zert
- Messages: 847
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
Je ne vois pas analo rouler en conduite à droite et franchement une chimaera avec éventuellement des mômes ou des potes à transporter c'est pas vraiment adapté, sans compter les bagages. Ou alors faut monter une boule d'attelage !
- laurent martiarena
- Messages: 2985
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
- Localisation: vernegues, bouches du rhône
La golf me semble une bonne idée. Quelqu'un a une idée des taux d'intérêt pour un crédit bagnole ? J'ai pas envie de la payer cash, je vais être augmenté bientôt je voudrais même pas le sentir passer.
Et non, conduite à droite et pas assez de coffre, pas envie de me prendre la tête... Là y a même une trappe à skis...
Et non, conduite à droite et pas assez de coffre, pas envie de me prendre la tête... Là y a même une trappe à skis...
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
Mouais vue le poids c’est pas fun franchement à ce prix il y a l’embarra du choix
- FGO
- Messages: 33710
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
laurent martiarena a écrit:Je ne vois pas analo rouler en conduite à droite et franchement une chimaera avec éventuellement des mômes ou des potes à transporter c'est pas vraiment adapté, sans compter les bagages. Ou alors faut monter une boule d'attelage !
Il y en a en LHD (plus chères il est vrai), et on peut même prendre une Cerbera: 4 places... avec des moteurs encore plus violents.
Pour les bagages vous vous trompez: je pars à 1000km en vacances avec femme, Dalmatien, pour donner une idée de la taille; il loge avec plaisir juste derrière nous entre nos sièges et la capote (qu'elle soit baissée ou en mode targa).
On embarque des bagages pour trois semaines. Bon OK, ma femme n'est du genre à embarquer deux malles plus une de godasses, mais tout de même!!
Le coffre de la Cerbera a la même contenance, sauf qu'on y met pas de toit puisque c'est un coupé. Dans la Chim on fait ce que j'ai décrit plus haut avec le toit dans le coffre...
Sinon la conduite à droite, j'avoue que ça fait partie du plaisir (un peu pervers c'est vrai): dépaysement dès que l'on s'assoit. Aucun problème pour doubler sur routes sinueuses (c'est même l'inverse: excellente visibilité par la droite, a fiortiori si le guignol devant fait exprès de se mettre au milieu en croyant te gêner ), comme sur autoroutes/voies rapides. C'est paradoxalement plus délicat sur lignes droites, mais on s'y fait. Les péages? Le badge télépéage est imparable.
Ceci dit certains mettent 5 minutes à se faire au volant à droite, d'autres jamais; moi il m'a fallu quelques heures (on a tendance à rouler trop au milieu au début).
Dernière édition par zert le 07 Aoû 2020 19:49, édité 1 fois.
- zert
- Messages: 847
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
Ca va arrete de faire ton jaloux parce que t'as acheté une meganeFGO a écrit:Mouais vue le poids c’est pas fun franchement à ce prix il y a l’embarra du choix
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
Roulé 15 jours en Angleterre, je m'y suis jamais fait.zert a écrit:laurent martiarena a écrit:Je ne vois pas analo rouler en conduite à droite et franchement une chimaera avec éventuellement des mômes ou des potes à transporter c'est pas vraiment adapté, sans compter les bagages. Ou alors faut monter une boule d'attelage !
Il y en a en LHD (plus chères il est vrai), et on peut même prendre une Cerbera: 4 places... avec des moteurs encore plus violents.
Pour les bagages vous vous trompez: je pars à 1000km en vacances avec femme, Dalmatien, pour donner une idée de la taille; il loge avec plaisir juste derrière nous entre nos sièges et la capote (qu'elle soit baissée ou en mode targa).
On embarque des bagages pour trois semaines. Bon OK, ma femme n'est du genre à embarquer deux malles plus une de godasses, mais tout de même!!
Le coffre de la Cerbera a la même contenance, sauf qu'on y met pas de toit puisque c'est un coupé. Dans la Chim on fait ce que j'ai décrit plus haut avec le toit dans le coffre...
Sinon la conduite à droite, j'avoue que ça fait partie du plaisir (un peu pervers c'est vrai): dépaysement dès que l'on s'assoit. Aucun problème pour doubler sur routes sinueuses (c'est même l'inverse: excellente visibilité par la droite, a fiortiori si le guignol devant fait exprès de se mettre au milieu en croyant te gêner ), comme sur autoroutes/voies rapides. C'est paradoxalement plus délicat sur lignes droites, mais on s'y fait. Les péages? Le badge télépéage est imparable.
Ceci dit certains mettent 5 minutes à se faire au volant à gauche, d'autres jamais; moi il m'a fallu quelques heures (on a tendance à rouler trop au milieu au début).
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
C'est pas du tout pareil: on y perd d'un seul coup tous ses repères, en particulier sur les ronds-points (ah putain le cauchemar!!), alors que sur le continent tout le reste ne change pas.
Et puis comme dit, toutes les TVR existent en LHD.
Et puis comme dit, toutes les TVR existent en LHD.
- zert
- Messages: 847
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
Y a une cerbera sur Dijon.
Pb : Quid du V8 !
Pb : Quid du V8 !
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Analogeek a écrit:J'ai vu, mais je reste rationnel, faut pouvoir partir en vacances, week-end, toussa. Et je veux pas mettre plus de 20K, j'ai aussi mon budget maison, faut pas que ma voiture me coûte trop...wopr a écrit:@Analo
Dans les 20 000, tu pourrais avoir ton Boxster tant rêvé
Prends en une en LOA sur 3 ans .
Pourquoi t’emmerder à acheter une voiture, en plus avec les interdits de plus en plus fréquent dans les grandes villes ?
- TELLOUCK
- Messages: 5621
- Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
Analogeek a écrit:Ca va arrete de faire ton jaloux parce que t'as acheté une meganeFGO a écrit:Mouais vue le poids c’est pas fun franchement à ce prix il y a l’embarra du choix
Jaloux d’une des dernières golf Gti ça risque pas Je te rappelle que j’ai déjà un char d’assault puissant au garage
Franchement le plaisir d’une sportive de 1000 kg c’est bien autre chose quelque soit sa puissance
Sur les voitures modernes l’escalade de la puissance n’est la que pour compenser l’escalade outrancière de poids qui reste l’ennemie d’une sportive.
- FGO
- Messages: 33710
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|