Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

écran qui scintille

Message » 08 Aoû 2020 3:19

Bonjour,
j'ai depuis quelques années maintenant un écran oray avec un projecteur BenQ, dont je suis plutôt satisfait. J'avais acheté ça surtout pour les jeux vidéo.
Mais en fait, depuis le début, il y a toujours un truc qui me gêne avec cet écran, c'est qu'il scintille, ou plutôt qu'il revoie des petits points brillants. De très près, on voit bien que c'est le revêtement de la toile qui est fait ainsi, comme s'il y avait des microréflecteurs de lumière dans la peinture. Je trouve cela particulièrement dérangeant sur les images claires, et le pire c'est sur les images blanches, comme la neige par exemple, ou la l'effet est particulièrement visible. Il suffit de bouger la tête de quelques cm pour que des points brillants disparaissent et que d'autres apparaissent, selon qu'on est plus ou moins en face des "micro miroirs" présents dans la peinture.
Je suppose que c'est un effet normal et que c'est moi qui me suis trompé de type de toile pour le rendu que je cherche, alors que devrais-je choisir à l'avenir? Est-ce que je peux simplement repeindre la toile avec une bombe de peinture standard, un blanc mat par exemple?
Merci de vos lumières :grad:
darkorel
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Nov 2016 9:28
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 10:30

écran avec du gain . pas de hot spot ? (ce n'est pas sale )
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 12:41

hot spot? Non l'effet est uniforme sur toute la toile.
du gain? c'est pour amplifier la lumière sur un projecteur un peu mou?
j'aurais du prendre quoi alors?
darkorel
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Nov 2016 9:28
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 3:26

du blanc avec 0 gain :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message