Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1095 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat Transpuls 1500 test

Message » 07 Sep 2020 14:15

Bonjour

Trouvé un test ici https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.hifi-voice.com%2Ftesty-a-recenze%2Freprosoustavy-podlahove%2F2264-magnat-transpuls-1500

Et quelques vidéos avec ce youtuber avec le démontage ici
https://youtu.be/nelgO2r0DRM
On peut se faire une idée et les tweeters sont vraiment cheaps.
Un cafouillage dans la conception avec des évents bouchés de l'intérieur...
Pas rassurant
likeaboogie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 19 Nov 2010 21:35
  • offline

Message » 07 Sep 2020 14:40

Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 07 Sep 2020 20:21

par contre le gus de la chaine you tube
c'est une "vraie tringle a rideau"

bla bla bla et question technique c'est une "quiche" avec un niveau proche du zero absolu

crédibilité Zero

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2020 10:18

Presage a écrit:Pourquoi ne pas avoir posté sur le sujet officiel Magnat ? :wtf: :wtf:
https://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/magnat-les-enceintes-t29958285.html?hilit=transpuls

Tout simplement parce qu'il y a 111 pages et traite de tout le matos Magnat. Ce qui rend la recherche difficile, un vrai casse-tête, je déteste faire des recherches sur ce genre de sujet. On recherche un test d'un modèle précis mais quel mot à utiliser la personne : test ou avis ou courbe des fréquences.... Donc à moins de tomber juste, tu indiques le modèle en question et tu te retrouves avec une 20ène 50ène... de commentaires à vérifier :zzzz:
Le sujet est ici précis.

gentlegiant a écrit:par contre le gus de la chaine you tube
c'est une "vraie tringle a rideau"
bla bla bla et question technique c'est une "quiche" avec un niveau proche du zero absolu
crédibilité Zero
Luc

Il en est conscient et le dit. C'est toujours intéressant de voir l'intérieur d'une enceinte.
J'ai été intéressé par ces enceintes, j'ai un ampli à tubes, tentant ce format et à ce prix... Je me suis dit, j'attends de voir et cette vidéo m'a évité de gaspiller 1090€
Dernière édition par likeaboogie le 09 Sep 2020 11:50, édité 1 fois.
likeaboogie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 19 Nov 2010 21:35
  • offline

Message » 08 Sep 2020 22:55

Hey @gentlegiant le gus que tu insultes de tringle a rideau c'est moi , espece de zeubi j'avais du respect pour toi sur beaucoup de tes interventions dans le forum car je trouvais ca interessant meme si tu as un ton a faire le mec qui a tout vu tout vecu genre le matos des autres c'est de la merde, oui luc le vieux vintagiste ricain tu sens deja le faire valoir ,la messe est dite hein laisse moi rire..
la quand tu m'insultes de la sorte par ecran interposé sans aucune raison alors qu'on se connait pas c'est quoi ton delire, j'ai toujours respecter les gens sans avoir aucune pretention ni meme un mot au dessus de l'autre et pourtant des casos qui viennent se la jouer en mode je sais tout ton matos c'est de la merde etc... J'aurais pu en terminer plus d'un, les mecs qui lisent les forums et qui disent ahhh mes ca c'est dla merde alors qu'ils ont jamais rien ecouter a part leur systeme ca me fait enormement rire.
crois moi je suis pas une baltringue qui va fermé sa gueule, tu es serieux toi pour parler aux gens comme ca si ta un soucis avec moi bah viens en parler de vive voix j'habites a montargis . J'en reviens pas le manque de respect bordel, le mec qui croient tout savoir et qui a le meilleur . Ca blablate sans arret ca me les casse severe les egos surdimensionnés surtout que les mecs comme toi qui critique sauvagement nont meme plus d'oreilles pour entendre jusqu'au 12khz, bref je vais pas etre mechant car c'est pas mon genre de cusser, mais il y a desfois ou faut remettre les gens à leur place car ils se croient tout permis pour x raison mais la base des bases lorsqu'on la a ete eduqué c'est le respect, bonjour svp merci au revoir
Pour infos mes videos jy gagne que dalle a part le partage de ma passion notre passion a tous qui est la plupart du temps acerée par des peignes cul qui pense que ce qu'ils aiment c'est le meilleur et que tout le reste n'est que de la sous merde. j'ai aucun partenariat avec qui que ce soit et pourtant je prends enormement de temps a repondre a tout le monde que ca soit sur mes comptes facebook instagram youtube, bref... Sans attendre de remerciement ce sont les memes personnes qui critiquent qui souvent essaient de se mettre en avant quitte a rabaisser les autres car eux meme se sentent delaissés et souhaitent une petite attention
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 09 Sep 2020 11:46

Hello !

je suis d'accord, il n'y a pas besoin d'être calé au niveau technique pour être passionné de HiFi et faire des essais, des critiques ou des présentation de matériel.

Concernant les Magnat Transpuls, à mon sens elles s’inscrivent dans une démarche d'enceinte au style "Vintage" des années 60/70 : grand HP de grave, grande caisse rectangulaire à poser au sol.

Elles sont plus à comparer à des colonnes modernes de même tarifs au alentours de 1000€ la paire, qu'à des enceintes américaine qui sont dans des gammes bien supérieures, même si au niveau gabarit il y a quelques similitudes avec de grandes JBL, Altec, Electrovoice, ...

De ce que je vois sur la vidéo de NiCoaStyle, la fabrication des Magnat est correcte dans la gamme de prix et ressemble à ce que propose la concurrence dans les même tarifs.

:D
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 09 Sep 2020 12:14

@NiCoaStyle
C'est vrai que c'est condescendant mais tu vois, comme je l'ai écrit avant, tu as évité dans mon cas de regretter cette achat.
J'écoute de tout comme musique et du classique et là, au vu des tweeters, je me suis dit qu'elles ne seront pas adaptées.
Et pour le reste, tu es le seul juge.
J'étais aussi intéresser par des KEF et ta vidéo sur la "Q900 mise en défaut" n'a fait que confirmer une critique de whathifi sur la Q700.
Clairement tes vidéos ne sont pas "technique" mais le démontage d'une enceinte est absolument utile pour en juger.
Si j'habitais dans ta région, j'aurais vraiment apprécier de faire des sessions d'écoute test, entre personnes modestes :D
Alors continu
likeaboogie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 19 Nov 2010 21:35
  • offline

Message » 09 Sep 2020 12:41

gentlegiant a écrit:par contre le gus de la chaine you tube
c'est une "vraie tringle a rideau"

bla bla bla et question technique c'est une "quiche" avec un niveau proche du zero absolu

crédibilité Zero

Luc


le respect tu connais ? on est pas au cafe du commerce ici
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 09 Sep 2020 13:17

@NiCoaStyle
Si tu veux tester de la musique classique, il y a cette compil qui est très bien je trouve : "Tresors Classiques" le premier volume (4cd).
Je te conseille la 5ème symphonie de Malher - Adagietto sur le 2ème CD
C'est magnifique, un peu triste quand même mais d'une beauté !
Des violons qui filent vers le haut et un orgue qui finit dans un grave magistral :love:
Je suis pas expert en classique mais je te conseille cette compil, ne serait-ce que pour effectuer des tests et puis peut-être apprécier...
likeaboogie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 19 Nov 2010 21:35
  • offline

Message » 09 Sep 2020 14:10

flht a écrit:Hello !



De ce que je vois sur la vidéo de NiCoaStyle, la fabrication des Magnat est correcte dans la gamme de prix et ressemble à ce que propose la concurrence dans les même tarifs.

:D


avec un 38 aux fesses et aux prix publics des magnat ( encore qu elle etait encore moins chere il y a pas si longtemps ) je ne vois pas trop tu situes la concurrence AMHA....car justement il n y a n a pas .. :o :o

après il est vrai on peut discuter de leurs conception mais rien ne remplace une écoute tu en conviendras

j ai apprécié pour ma part le cote naturel et spontanée de la vidéo merci a toi NiCoaStyle,continue a t exprimer librement sur le passion qui t anime la musique est vivante naturelle et doit le rester .

bien a vous
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 09 Sep 2020 16:34

Idem.
Je trouve que tu fais tes vidéos "avec le coeur" et c'est ce qui compte avant tout.
Par contre, après écoutes au casque de celles qui comparent RF7 et les magnat, je trouve ces dernières trop étouffées, moins ouvertes et précises que les Klipsch. Le grave me parait un peu envahissant et j'ai l'impression que lorsque le volume monte elles ouvrent moins que les Klipsch.
Après, c'est au casque sur youtube depuis mon ordi, donc à relativiser.
Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 09 Sep 2020 22:40

Moi aussi je remercie NiCoaStyle pour ses posts et surtout ses vidéos youtube.
Sa collection d'enceintes de beaux gabarit est fabuleuse et je crois qu'il y en a très peu parmi nous qui ont pu faire des écoutes comparatives de tout ce matos dans le même local, avec la même installation.

Son avis est donc précieux et pertinent.

Cela m'a donné envie d'acheter ces belles magnat transpuls 1500 il y a plus d'un an et je ne le regrette vraiment pas.et très bonnes pour tout type de musique , même sur du classique.

Rien ne peut remplacer la sensation d'un 38cm.
Je trouve cette enceinte très équilibrée et très agréable à écouter et...à regarder. Les aigus sont précis et non agressifs, le médium est tout bon et rend bien les voix et les graves ne descendent pas hyper bas mais sont rapides et fermes. Ca frappe sec, mais sans en faire trop.

Magnat classe ce modèle dans la section audiophile et on est loin d'une enceinte de sono!

Il est quasi impossible de faire un meilleur rapport qualité prix.
Les autres enceintes hi-fi avec un 38 coûtent de 6000 euros à 30 000 euros (pour celles que je connais).

j'ai fait des comparatifs d'écoutes en aveugle avec des JBL ES100 (2x25 cm) du même prix (+-1000 €) et tout le monde pensait que JBL serait meilleur et ttoutes les personnes sont tombées dans le panneau : le son meilleur choisi par des amis audiophile et la famille était chaque fois celui des magnat. Les auditeurs étaient tous surpris.

Une fois rodées, elle sont vraiment bonnes.
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2020 23:15

CEZANNE a écrit:
flht a écrit:Hello !



De ce que je vois sur la vidéo de NiCoaStyle, la fabrication des Magnat est correcte dans la gamme de prix et ressemble à ce que propose la concurrence dans les même tarifs.

:D


avec un 38 aux fesses et aux prix publics des magnat ( encore qu elle etait encore moins chere il y a pas si longtemps ) je ne vois pas trop tu situes la concurrence AMHA....car justement il n y a n a pas .. :o :o

après il est vrai on peut discuter de leurs conception mais rien ne remplace une écoute tu en conviendras

j ai apprécié pour ma part le cote naturel et spontanée de la vidéo merci a toi NiCoaStyle,continue a t exprimer librement sur le passion qui t anime la musique est vivante naturelle et doit le rester .

bien a vous


Hello !

Je parle uniquement de la qualité de fabrication, pas du type de produit :wink:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 09 Sep 2020 23:47

Très honnêtement, une paire d'Elipson P4i ça fait bien le boulot aussi ;) https://www.son-video.com/article/encei ... ge-4i-noir - Les drivers sont de meilleure qualité qui plus est (notamment le medium !!).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Sep 2020 12:14

Bonjour Subway,

Je n'en doute pas. J'ai aussi possédé une paire d'enceintes avec un double woofer 20cm et elles étaient vraiment très très bonnes, même dans les basses. Des Mission 705.
Ce sont d'ailleurs les enceintes les plus hautes (je parle de la hauteur de l'objet et pas de sa sonorité bien sûr) que j'aie jamais possédées.

Mais aucune enceinte de 2X20 cm ne pourra concurrencer l'impact, physique, d'enceintes avec un 38 cm.Cet impact (à haut volume, bien sûr, il est vivement conseillé de ne pas vivre en appartement ou dans une maison 2 façades sous peine de se fâcher très vite avec les voisins) est proche de celui qu'on peut ressentir dans le ventre et au niveau du sternum en concert ou en discothèque.

A ce stade, la musique n'est pas perçue uniquement via les tympans, mais par tout le corps.

A ce stade, c'est une véritable jouissance, mais à chronométrer dans le temps (et avec un sonomètre) pour ne pas endommager ses tympans. (Ne jamais atteindre le stade de la douleur même si l'installation le permet car cela signifie que cela va poser un problème de sourdité dans l'avenir).

En concert, quand j'en la possibilité, je me mets juste à côté des ingés sons car c'est là que le(s) micro(s) de calibration se trouve(nt) et c'est là où j'ai le meilleur son.... :D
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message