Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 326 invités

Toutes les enceintes HiFi

Harbeth XD series

Message » 09 Sep 2020 21:00

Harbeth vient de sortir une evolution de sa gamme sous l appellation XD , extended deninition

Leur site n est pas a jour ..... :evil:

“Model change at Harbeth - the current series becomes the XD series. XD stands for "Extended Definition". Many good ingredients of the 40th Anniversary series can also be found in the XD series, such as the better capacitors on the crossover and the better internal wiring. In addition, the crossovers have also been further developed.

Le modele que j envisageais d acheter etait le Super HL5 Plus propose en France a €4300 ily a quelque mois
https://audiophilefr.com/harbeth-super-hl5-plus.html

Le nouveau prix pour cet extended denifition :charte: est €5410......
https://www.inputaudio.de/wp-content/up ... 1_7_20.pdf

Ma question pour vous est la suivante : la qualité ( sonore ) de la version XD est elle a la hauteur des 21% de hausse de tarif ou M Shaw a t il découvert les vertus du marketing ? :zen:
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • online

Message » 11 Sep 2020 6:44

Brexit oblige (nan, je déconne, quoique...), il faut bien justifier l'augmentation de prix en changeant quelques pièces du cross et du câblage. Ça a bien du coûter quelques euros par paire à Harbeth. J'en suis resté à la série +, puis il y a eu la série annirversary, puis maintenant la série xd. j'ai du payer ma paire + un peu plus de 4000 euros je pense il y a 2 ou 3 ans. Aujourd'hui, c'est +/- 33% en sus. Je suppose que pour ce prix, la série xd atomise les anciennes versions :siffle: . On commence à friser le ridicule. M'enfin, bon, cela devient propre à l'ensemble de la hi-fi HG.

Peut-être se tourner vers d'autres alternatives, genre Wharfedale Linton héritage, c'est 5 fois moins cher...avec les pieds... Et pourtant, je possède deux paires de Harbeth... avec la percée du matériel chinois HG en Europe, je pense que certains constructeurs vont avoir de plus en plus de soucis à se faire...
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 17 Déc 2020 20:05

Je ne sais pas si l'augmentation du prix est justifiée car je n'ai jamais écouté les modèles antérieurs, mais étant l'heureux propriétaire des M40.3 XD depuis quelques jours, je peux dire que ce sont des enceintes exceptionnelles, sur tous les critères.
Par rapport à ce que j'ai eu ou entendu dans la même gamme de prix, c'est un vrai pas vers la musique.
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 18 Déc 2020 7:19

félicitations pour ton achat. N'ayant jamais écouté les 40, je m'abstiendrai de tout commentaire. Je passerai à l'occasion les écouter chez un de mes revendeurs. Les possesseurs en disent bcp de bien. Normal en soi :D
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 20 Oct 2021 16:56

Désolé de voir votre post aussi tard.

- je ne connais pas la série XD, et n'en dirai donc rien.
- j'ai upgradé de la Harbeth M30.1 à la M30.2 Anniversary. Je résume mon ressenti (ci-dessous). Pour moi, les 30.2 sont nettement meilleures (même si certains peuvent préférer la moindre résolution -et linéarité?- des anciennes).

______________________________

(source)
Je possède depuis peu des Harbeth M30.2 (40th Anniversary), une occasion qui s'est présenté inopinément, et m'a fait revendre mes M30.1.
Je suis satisfait du changement:
-les M30.2 sont plus détourées,
-l'effet 'plom-plom' parfois un peu systématique (m'avait-il semblé) dans le bas-médium des M30.1 a disparu,
-l'aigu est tout simplement sublime, et merveilleusement intégré au medium.
-On perd p-ê un peu la suavité capiteuse des M30.1 (qui était un peu systématique, voire dénotait une légère coloration roseâtre?), les M30.2 se 'rapprochant' un peu plus d'une écoute 'monitoring' (enfin, tout est relatif), transparence et résolution meilleures, toujours avec signature anglaise.
Bref, je dirais que M30.1 et .2 sont plutôt différentes que hiérarchisables (mais elles ne s'écouteront pas forcément à la même distance, ni peut-être avec le même amplificateur).

La M30.2 est une meilleure enceinte pour moi.
orfeo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Déc 2008 1:41
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message