Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers Playstation

God of War [PS4]

Message » 31 Jan 2019 16:12

Salut
il est comment ce RES 2 ?

je finis les missions secondaires de Shadow of the TR :wink:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 31 Jan 2019 18:45

yasathi a écrit:Salut
il est comment ce RES 2 ?

je finis les missions secondaires de Shadow of the TR :wink:


Quel rapport avec le présent topic ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Jan 2019 18:48

Le message de killerse7ven page précédente sans doute :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Jan 2019 20:19

Bien vu Darkhan :ane:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 31 Jan 2019 20:21

Par contre n'hesitez pas à vous créer un topic dédié sur RES 2
Nul doute que d'autres ont/auront envie d'en parler :wink: :bravo:

PS : Me faire signe si besoin d'un coup de main :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Mai 2019 15:53

Documentaire sur le développement du jeu pour ses 1 an :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Mai 2019 15:54

Merci Bennj :bravo:
Un documentaire fort intéressant
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Mai 2019 16:55

Superbe documentaire qui donne encore plus de sens à la réaction de Cory Balrog lorsqu'il découvre les notes de la presse.
Avec ce documentaire on se rend compte de la pression que doivent subir certains studio lors de la conception d'un jeu, avec un pas droit à l'erreur. :roll:

En tout cas succès mérité pour ce jeu qui est clairement mon jeu de cette gen. :bravo:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Mai 2019 12:32

Par un effet de miroir aprés ce qui c'est passé avec Bioware/Anthem/MEA avec ce documentaire on voit que dans les deux cas Les JV et notamment les AAA demandent beaucoup de sacrifices personnels aux membres des studios dans les deux cas et que le Succes, la réussite ne tient pas à grand chose.
SMS/GoW ont eut passé eut aussi des moment trés compliqué annulation du nouvelle IP et beaucoups de remise en question au cours du dev de GoW
Ce qui fait qu'ils ont réussi contrairement à Bioware tient peut etre au recul qu'ils ont réussit à avoir pour prendre les bonnes décisions au bon moment et sans doute la relation avec l'Editeur
On le voit bien dans le docu que meme si la 1ère experience de Shu sur GoW a été trés mauvaise il a été plutot discret et a laissé les équipes faire ce qu'elles savaient faire
A l'inverse dans l'article de Kotaku quant on lit la coup de colere de Patrick Söderlund aux premiers essais d'Anthem on voit bien que cela a fait un peu paniquer les Equipes de Bioware et perdre le peu de recul et de lucidité de la situation et par conséquent fait prendre de mauvaises décisions

En tout cas pour revenir au docu Le moment où Yumi Yang, Shannon Stunstils et Cory évoquent les sacrifices personnels qu'imposent le dev d'une jeu de ce calibre est trés poignant
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Mai 2019 13:39

Darkhan a écrit:Par un effet de miroir aprés ce qui c'est passé avec Bioware/Anthem/MEA avec ce documentaire on voit que dans les deux cas Les JV et notamment les AAA demandent beaucoup de sacrifices personnels aux membres des studios dans les deux cas et que le Succes, la réussite ne tient pas à grand chose.
SMS/GoW ont eut passé eut aussi des moment trés compliqué annulation du nouvelle IP et beaucoups de remise en question au cours du dev de GoW
Ce qui fait qu'ils ont réussi contrairement à Bioware tient peut etre au recul qu'ils ont réussit à avoir pour prendre les bonnes décisions au bon moment et sans doute la relation avec l'Editeur
On le voit bien dans le docu que meme si la 1ère experience de Shu sur GoW a été trés mauvaise il a été plutot discret et a laissé les équipes faire ce qu'elles savaient faire.
A l'inverse dans l'article de Kotaku quant on lit la coup de colere de Patrick Söderlund aux premiers essais d'Anthem on voit bien que cela a fait un peu paniquer les Equipes de Bioware et perdre le peu de recul et de lucidité de la situation et par conséquent fait prendre de mauvaises décisions


C'est clair que ça fait toute la différence, Shu a fait confiance au savoir faire de SMS et ça été très payant.
Mais bon, on sent bien que la pression est énorme. :-?

Darkhan a écrit:En tout cas pour revenir au docu Le moment où Yumi Yang, Shannon Stunstils et Cory évoquent les sacrifices personnels qu'imposent le dev d'une jeu de ce calibre est trés poignant


Tout comme le témoignage de Christopher Judge :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Sep 2019 10:03

Reçu ce jour, le comics de la préquelle du jeu. :wink:

Image
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Sep 2020 22:34

Darkhan a écrit:Je n'ai pas fini les quête secondaires
Le jeu à véritablement Fait une prise de risque à refondre son gameplay
L'histoire et le gameplay ont une excellente base pour un potentiel d'évolution énorme sur les sites
Le jeu est vraiment sans doute un de mes gros top 2018
Mais il a des manques importante dans le gameplay et le système de quêtes qui ne justifient pas selon moi la note parfaite


J'ai repris le jeu pour finaliser les quetes secondaires

Franchement ce jeu est le hold up de la gen

Je ne comprend pas comment la prersse a put lui mettre 20/20
Il y a des manques béants dans le jeu et des abérrations de gameplay
Je ne dis pas que le jeu est mauvais, ... il a des qualités certaines ... mais c'est clairement un jeu pas fini
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Sep 2020 22:26

Et pourtant moi je lui met sans aucun problème 22/20 :love: Tu lui reproches quoi exactement à son gameplay ? Car bon quand tu vois ca voilà quoi :



Et les trous béants ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Sep 2020 9:32

Dark est en train de se motiver pour réevaluer les exclues sony et passer a la xbox.
Bientôt il va nous dire que finalement HZD c'est nul :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Sep 2020 10:42

jujulolo a écrit:Dark est en train de se motiver pour réevaluer les exclues sony et passer a la xbox.
Bientôt il va nous dire que finalement HZD c'est nul :mdr:

Je ne réévalue rien comme je l'avais expliqué quelques pages en arrière il me restait des quêtes secondaires a finir.


BennJ a écrit:Et pourtant moi je lui met sans aucun problème 22/20 :love: Tu lui reproches quoi exactement à son gameplay ? Car bon quand tu vois ca voilà quoi :



Et les trous béants ?


Sur le vif Ce qui me vient a l'esprit ...

- le the end qui tombe comme un cheveux sur la soupe
- avoir inséré une cinématique post-credit qui ne se lance que si le joueur retourne a son camp de base sauf qu'aucun objectif n'est actualisé pour l'informer d'y retourner et que le camp de base apparaît comme fini à 100%
- Un jeu rpg dont tu peux finir l'histoire sans avoir débloqué le moindre items haut niveau.( Gold)
- le set le plus powerful des valkyrie ne peut être monté a fond qu'en ayant battu la dernière valkyrie sauf qu'après ce point tu n'as plus rien a faire sur le jeu pour en profiter a part le NG+... Rappelons que le NG+ n'étais pas prévu dans le jeu au départ
- le jeu ajuste le difficulté de certains boss par rapport a ton niveau mais parfois augmente le niveau de difficulté plus vite que ton niveau. Nettement visible sur les Valkyrie ou je me suis retrouvé a galéré plus quand j'étais high level que quant je ne l'étais pas.
- les 4 mondes visibles sur le hub de la salle d'yggdrasil sont inaccessibles
- le farm adnauseam sur Niflhiem
- Sur Muspellheim, après avoir tué la valkyrie, l'impossibilité de choisir le défi de l'arène n°6 et se taper une rotation a deux balles qui n'a d'autre but que de te bouffer du temps sur le farm
- le reset de ta jauge de rage a chaque arène de Muspellheim
- le codex parfois vagues sur certaines descriptions
- le verrouillage de cible qui saute sur les ennemis qui se TP notamment les Valkyrie ce t'oblige a spammer R3 au risque de cramer ta jauge de rage
- l'absence de mini Map ce qui t'oblige a jongler souvent avec l'écran de la carte
- le marquage de certaines destinations sur la carte bugge et est parfois impossible

... J'en oublie
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message