Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, Google Adsense [Bot] et 70 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Aide sur une tv 4k Philips

Message » 14 Mai 2020 16:46

Bonjour


Je viens vers vous pour un petit conseil sur un téléviseur philips. Je possède le Philips 55PUS6704, acheté en février j'ai deux soucis.
J'ai choisis ce modèle pour trois raison, une très bonne promo, l'absence d'android et l'amibled.
Le premier soucis, pas très gênant mais présent, et qu'en bas à droite l'écran, lors des tons sombres on voit un"allo" blanc en bas à droite. Ce blanc ne vient que sur les noirs, lors des couleurs, aucun soucis. Cela me fait douter si mon modèle est défectueux ou non et j'aimerais votre avis.
Le second soucis, plus gênant mais présent sur beaucoup de tv, la tv freeze parfois (je parle bien de la tv pas de ma box ou autre périphérique). La seule solution est le débranchement électrique. Après quelques recherches, j'ai vu qu'il y avait des modèles ou ce 'soucis' est régulier (je ne suis donc pas un cas isolé). Ce n'est pas non plus quotidien se soucis mais agaçant quand il vient.
.Enfin, le Miracast ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour.

Concernant le freeze et le cercle blanc est ce que c'est courant sur les tv philips et est ce que que le sav va me réparer ce soucis ou sa sera un échange (je l'ai acheté sur le site de conforama) ?

je vous remercie pour votre aide
bellic
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Mai 2020 20:24
  • offline

Message » 21 Sep 2020 5:58

Bonjour,

nouvel arrivant sur ce forum, je viens relater des soucis similaires.

J'ai en Novembre 2019 acheté ce modèle 55PUS6704, des tâches brunes apparaissaient et grossissaient jour après jour, sur les blancs et autre couleurs très claires, au bout de quelques mois d'utilisation (chaines infos le matin, foot ou film/série le soir)... Pas de jeux vidéos (Xbox one X branchée sur un u28h750uqu samsung).

Technicien intervenu à domicile, remplacement de dalle + MAJ firmware, le problème inverse s'est produit après seulement quelques jours, c'est à dire des tâches blanches sur les tons sombres.

Second remplacement de dalle, pire que le premier. A peine installé je me rendait compte que du scotch double face tenait le cadre et la dalle mais de manière très grossière (on voyait du "blanc" de l'adhésif, dépassant sur l'image de la tv !).

Philips et TP Vision m'ont donc remplacé ce téléviseur à priori mal monté en usine pour un 55PUS6804 (le même en gris, avec un pied différent). Récupéré au début du mois, j'ai quelques minutes après avoir allumé le téléviseur dans le noir, rédiger un mail pour réclamer une solution, étant donné que ce téléviseur neuf comportait lui aussi ces fameuses tâches blanchâtres. Solution proposée: envoyer le téléviseur en réparation. J'attends une solution avant d'accepter un avoir à la valeur d'achat de mon téléviseur, pour m'en offrir un neuf, d'une nouvelle série.

Pour te faire une idée :
https://ibb.co/m6cPstB

J'ajouterais que sur ce dernier téléviseur, j'ai ces mêmes soucis de "freeze" que tu relates. Tout semble se figer, mais revient à la normal après un temps aléatoire sans avoir à débrancher électriquement chez moi. Chose que je n'ai pas connu avec le 55PUS6704 avant le remplacement. Une MAJ buguée ?
Bibz3w
 
Messages: 74
Inscription Forum: 19 Sep 2020 18:08
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message