Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, ninnlangel, pierrepauljack et 25 invités

Sennheiser HD560S

Message » 24 Sep 2020 14:24

Le dernier petit nouveau, apparemment très prometteur, semblant pouvoir être une alternative abordable au HD600: https://fr-fr.sennheiser.com/hd-560-s-a ... d-over-ear
D'après le test complet de l'ami Solderdude: https://diyaudioheaven.wordpress.com/he ... e/hd-560s/
Nouveaux drivers, une réponse en fréquences très linéaire, une écoute neutre hormis un aigu légèrement en avant, descendant très bas, des distorsions très contenues, très peu de résonances... tout ça pour moins de 200€ !
Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter et... tenter un chtite modif pour abaisser l'aigu; pas sûr, mais why not. :P (en même temps j'en ai assez des casques) :siffle:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Sep 2020 15:25

Bonjour,

Après le VERUM 1 du test HCFR, très sympathique nouveauté Sennheiser présentée par Hubert, qui doit quand même nous préciser s'il en aurait assez des casques, ou s'il aurait seulement assez de casques ? :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Sep 2020 16:11

ajr a écrit:
Après le VERUM 1 du test HCFR, très sympathique nouveauté Sennheiser présentée par Hubert, qui doit quand même nous préciser s'il en aurait assez des casques, ou s'il aurait seulement assez de casques ? :wink:


"assez": lire "suffisamment" :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 03 Oct 2020 12:42

Bonjour,

On parle du HD 560S sur ON mag.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Message » 03 Oct 2020 19:48

André, ton lien head-fi pointe vers l'ovation2, pas le 560S... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 04 Oct 2020 7:48

Bonjour,

Merci Hubert :thks: , en attendant une éventuelle standing ovation pour le HD 560S, je viens de remplacer le lien par celui qui convient. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Oct 2020 17:28

Bonjour.
on est d'accord que les courbes ne font pas tout, mais les siennes sont prometteuses !

pour avoir un HD580 et un HD600, que je peux comparer à un HD558 (moddé) tous les jours, je trouve que les deux séries sont bien à leur place.
les série '5' reste sous les '600' et assimilés.
la marque promet un bond en avant avec ce nouveau modèle.

Senn doit réagir, de nombreuses autres marques lui taillent des croupières sur ce créneau du casque top mais pas trop cher.
le cœur de marché, au niveau 'argent'.
et en même temps, les errements colorés des HD598 et 599 ont du rebuter du monde :D

ce HD560s se présent comme une évolution réelle.

les premiers tests sont dithyrambiques, espérons que cela soit vrai et que les testeurs l'aient comparé aux 600, 650 et 660s ...
plus qu'avec des courbes (qui sont déjà fort sympas et encourageantes, ne boudons pas non plus).
nantanik
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Oct 2013 17:41
  • offline

Message » 27 Oct 2020 23:40

Exact, nantanik, les courbes de réponse ne font pas tout. Mais les distorsions et résonances très contenues du HD560S préjugent d'une qualité d'écoute qui ne sera pratiquement dépendante que des goûts de l'auditeur en terme d'équilibre tonal. En tout cas pour ceux qui recherchent la fidélité au signal. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Oct 2020 23:44

Le 560s m'intéresse, pour ma part — donc un jour, j'en aurai un, le temps d'attendre la bonne circonstance :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2020 0:04

dub a écrit:Le 560s m'intéresse, pour ma part — donc un jour, j'en aurai un, le temps d'attendre la bonne circonstance :wink:


au tarif indiqué actuellement, moi aussi, enfin un casque abordable pour ma bourse ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Oct 2020 0:13

Nono a écrit:
dub a écrit:Le 560s m'intéresse, pour ma part — donc un jour, j'en aurai un, le temps d'attendre la bonne circonstance :wink:


au tarif indiqué actuellement, moi aussi, enfin un casque abordable pour ma bourse ! :bravo:


Dans la mesure où, si je disais que j'en ai besoin, on pourrait bien ne pas me croire, je compte attendre qu'il baisse, afin de me créer un alibi :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2020 0:17

dub a écrit:
... Dans la mesure où, si je disais que j'en ai besoin, on pourrait bien ne pas me croire...

Je crois bien qu'effectivement, sur ce coup là,... je ne te crois pas! :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 28 Oct 2020 0:25

tu a raison Éric, je vais attendre comme toi le prix qui va bien :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Oct 2020 8:25

Bonjour,

Sennheiser outlet à surveiller. :idee: :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message