Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kildaros, peperounet, philb et 28 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Quel préampli pour remplacer mon Atoll PR5.1

Message » 26 Sep 2020 21:13

Accessoirement en marques françaises, il y a Trinnov et StormAudio, mais là on est dans le THDG !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Sep 2020 13:36

domin a écrit:Accessoirement en marques françaises, il y a Trinnov et StormAudio, mais là on est dans le THDG !

Bonjour Merci,

Je découvre des marques inconnues pour moi. Mon choix se dirige vers un Emotiva XMC-1. De ce fait si je franchos le pas je me pose une question. J’utilise actuellement mon Atoll ST200 comme DAC pour mon lecteur CD Teac VRDS 10. Devrais je conserver cette configuration ou bien utiliser le DAC du XMC-1?
Que me conseillez-vous ?
Au plaisir de vous lire.
HeyJo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Déc 2018 9:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Mar 2021 18:54

HeyJo a écrit:Bonjour à tous,

Pour mon installation Home-cinema en 5.1 je suis équipé en Atoll avec , un PR5.1 +AM200 + AV100, cela fonctionne très bien et le PR5.1 est un bon préampli, mais voilà ça devient compliqué en HC avec les HDMI dont le PR5.1 est dépourvu. J'ai branché ma télé et mon lecteur Blu Ray en optique, mais mon apple TV ne sort qu'en HDMI. J'ai bien tenté d'installer un boitier pour extraire le signal audio du HDMI sur un coax ou optique, mais c'est plus un gadget qui fonctionne quand il veut et rend l'utilisation compliqué. Alors je me dis que la solution serait de changer pour un préampli équipé de prises HDMI. Atoll ayant abandonné la mission que me conseillez vous en restant dans la même qualité? Y a t il des préampli de marques française?
Merci pour vos conseils.


Bonjour,
J ai la meme config que l auteur, et le meme probleme...
Moi je pensais conserver mes 2 amplis et me separer du preampli, et acheter un ampli hc yamaha, denon....relié aux ampli de puisance atoll au preout.
Ai je besoin de mettre plus de 1000 euros dans l ampli hc, sachant que j ai juste besoins des decodages hd...
Ou le decodage hd est mieux fait sur un ampli a 2000 euros?
Merci d avance pour vos conseils.
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 25 Avr 2021 11:28

Bonjour A tous,

Je me pose une question similaire. J'ai une config AM 200 pour chaque frontale (1 AM200 par enceinte) + 1 AV 100 pour la centrale et les surround + 1 PR5.1

Ma config commence à poser des problème de vieillissement. 1 ampli ronfle, le décodage du PR5.1 est HS et j'ai des bruits parasites.. .Bref... Il faut que je ré-investisse.

Solution 1) je tente la réparation chez Atoll, mais même si ils ne sont pas extrêmement chers sur les réparations je risque d'en avoir pour 600€ facile pour remettre à niveau mes équipements.

Solution 2) Je bascule sur un intégré me permettant de bénéficier des derniers décodage, de la calibration par micro et de l'upscaling video.

Bref pour donner plus de détail sur ma config je n'ai qu'un 5.1 et ne souhaite pas intégrer plus d'enceintes à ma config. Mes enceintes sont frontales B&W Emphasis Caisson B&W PV1 Centrale B&W 8xx surround arrière Elac

Mon utilisation est 80% vidéo (TV + Vod) 20% audio avec source numérique Squeezebox touch et fichier Flac sur Nas.

Concernant la solution 2) je regardais le Marantz SR7015.
Sera-t-il suffisant pour driver mes enceintes?
Ne serais-je pas déçu en Hi-FI?


Merci par avance de vos commentaires et aides sur ce sujet.
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 03 Mai 2021 19:31

3) tu prends un preampli HC et gardes tes amplis

Si tu passes sur un integré pour la puissance, à mon avis tu vas le regretter.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Mai 2021 18:52

benbard a écrit:3) tu prends un preampli HC et gardes tes amplis

Si tu passes sur un integré pour la puissance, à mon avis tu vas le regretter.



Ok donc je passe sur un intégré SR8015 (un truc simple et basic :mdr: ) et je garde mes amplis AM200 bridgés en mono après réparation pour les frontales..

A tester..
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message