C'est "touffu" comme pb

...
domin a écrit:De ce que je lis :
- ta télé n'accepte pas les sons HD
- ton ampli n'accepte pas le HDR
Et ceci sans le splitter
Je pense que l'une et l'autre acceptent le flux HDR10 + Son HD ( Ma shield est configurée pour sortir un flux déterminé, sans tenir compte de la compatibilité des équipements aval ... Du "BitStream" général

! ).
Mes appareils restituent ensuite ces flux dans des plages sonores ou colorimétriques à leur niveau.
Sur ce point je peux me tromper : la SHIELD fait peut être ce qu'elle veut sans tenir compte de mes réglages !?
( Mais ca m'étonnerait quand même car la TV ne restitue pas le son ( HD ) si branchée seule à la SHIELD ... C'est quand je lui demande de router le signal Audio brut par eARC vers l'Ampli, que je vois sa dégradation en DPLII ... )domin a écrit:Et comme dit, le splitter doit envoyer un signal compatible avec tous les appareils qui sont connectés derrière. Signal Audio et Vidéo (il s'en fout que la télé ne serve pas pour le son comme il se fout que l'ampli ne sert pas pour l'image... Comment pourrait il le savoir ? Les deux équipements sont Audio + Vidéo)
Donc :
- pas de son HD (sinon ta télé ne les lirait pas)
- pas de HDR (parce que ton ampli ne gère pas)
Bilan, il envoie un signal sans son HD ni HDR...
C'est normal.
Si je te comprends bien, le splitter ne pourrait délivrer qu'un signal compatible avec les équipements aval ...
Il ne devrait donc délivrer ni HDR10, ni son HD quand TV + Ampli branchés ...
Comment expliques tu alors qu'il délivre un signal HDR10 sur la sortie TV alors que mon ampli ( Non compatible HDR )
est branché sur la 2eme sortie ? S'il le fait pour le flux video : Pourkoi inversement n'en ferait il pas de même pour le son HD vers l'Ampli ?
quote="domin"]Je t'invite donc à regarder :
switch-splitters-video/splitter-4k-hdr-fullhd-t30098796.htmlswitch-splitters-video/splitter-4k-hdr-fullhd-t30098796.html[/quote]
Je vais regarder

...
C'est assez complet comme info : Je vais "décortiquer" ca tranquillement à tête reposée ...
Mettre 200 € dans un équipement complémentaire ne me gêne pas du tout, mais j'aimerai avoir la confirmation qu'il réponde à mes besoins ...
C'est frustrant ( Au delà de la dépense inutile ... ) d'attendre 15 jours un appareil pour profiter de ton nouvel écran, et t'appercevoir qu'il ne t'es finalement d'aucune utilité !
domin a écrit:Par contre quand tu dis que des deux appareils peuvent recevoir du 4K HDR 18 Gbps + son HD, on dirait que non, vu que tu as des pertes audio ou vidéo en fonction de l'appareil.
Si les deux étaient vraiment 100% compatibles avec du 4K HDR 18 Gbps + son HD, un simple splitter comme le Lindy fonctionnerait très bien
Quel intérêt d'un splitter alors ?
J'imagine que les nombreuses personnes comme moi qui cherchent un splitter pour résoudre un pb de compatibilité d'équipement doivent devenir folles si le splitter lui même requiert cette compatibilité ... Ca tourne en rond

!