Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Splitter 4K HDR10 + Audio HD ...

Message » 17 Juin 2020 20:01

Yo All !

Kk'un qui pourrait m'indiquer un Splitter compatible 4K HDR10 60 Hz 4:4:2 10 bits ( DCHP et tout et tout :wink: ... ) capable également de "ressortir" INTEGRALEMENT et SANS ALTERATION le son HD ( DTS HDMA / True HD ... etc ... ), même mélangé avec le flux vidéo .

Je viens juste de recevoir un LINDY32040 censé être PassThrough Audio, mais qui en fait downgrade en DPLII tous les contenus HD :( !

Voila ... Voila ... Ca m'a bien gavé cet AM !
( J'suis nul en anglais, mais pour moi PassThrough ca devait vouloir dire "traversé" pas "dégradé" ... J'dois être con :mdr: ! )


Si kk'un pouvait m'orienter sur un modèle sérieux de ce genre : Ca m'éviterai de me planter à nouveau :mdr: ...



[ EDIT ]

Ah si ... Quand même ... Cette p'tite merde fait bien du PassThrough en 1080p :roll: !
Dernière édition par Garth69 le 18 Juin 2020 11:08, édité 1 fois.
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 18 Juin 2020 0:01

Voir en post it, tu as le choix des armes (avec ou sans image).

Le problème d'un splitter, c'est qu'il envoie le même signal sur les deux sorties.
Il doit donc envoyer un signal compatible avec les deux écrans branchés...
Si l'un des écrans n'accepte pas le son HD, le splitter n'enverra pas de son hd sur aucune sortie.

Par contre pas trouvé la référence de ton Lindy : tu aurais un lien ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Juin 2020 8:19

domin a écrit:Pas trouvé la référence de ton Lindy : tu aurais un lien ?


Me suis trompé dans la Ref ... C'est le lindy 38240 :wink: !
https://www.lindy.fr/Splitter-HDMI-2-0-2-ports-18G.htm?websale8=ld0101.ld030103&pi=38240

domin a écrit:Le problème d'un splitter, c'est qu'il envoie le même signal sur les deux sorties.
Il doit donc envoyer un signal compatible avec les deux écrans branchés...
Si l'un des écrans n'accepte pas le son HD, le splitter n'enverra pas de son hd sur aucune sortie.


J'ai juste besoin que le splitter "double" le signal entrant pour l'envoyer à mes deux équipements :wink: ...
Peut être alors que ce n'est pas d'un Splitter dont j'ai besoin, mais juste d'un "doubleur" !? Un appareil qui n'apporterait aucune modif au signal d'origine et se limiterait à doubler le flux ...

Ou sinon : Un appareil qui séparerait proprement les flux HDMI ( Video d'un côté / Audio de l'autre ), et les redistribuerait sans les altérer !?



Le signal qui est envoyé au splitter est du 4k UHD 4:4:2 10 bits 59,946 Hz ou du 23,976 Hz + Audio "Brut" ...
Ce même signal est accepté par mes 2 appareils ( Ou du moins ils peuvent le recevoir ... ) !
Source connectée directement sur la TV : Ca marche en HDR10 sans le son pour les pistes HD ( Ca peut être routé vers l'Ampli par une sortie eARC, mais ca dégrade aussi la piste audio en DPLII !? )
Source connectée à à l'Ampli HC : Pas de HDR10 ( le signal sortie Ampli vers TV passe en REC709 )
.

le splitter semble un poil mieux marcher si sortie source en 1080p 10 bits ... le 1080p n'est plus dégradé en DPLII, et reste en DTS ( le HD "saute" malheureusement :( ) .


J'espère que mes explications sont assez limpides :wink: ?

l'idée : C'est de pas racheter un appareil qui n'en ferait pas plus que mon boitier OneConnet ou que ce splitter qui fait à peine mieux :( !
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 18 Juin 2020 16:32

De ce que je lis :
- ta télé n'accepte pas les sons HD
- ton ampli n'accepte pas le HDR
Et ceci sans le splitter

Et comme dit, le splitter doit envoyer un signal compatible avec tous les appareils qui sont connectés derrière. Signal Audio et Vidéo (il s'en fout que la télé ne serve pas pour le son comme il se fout que l'ampli ne sert pas pour l'image... Comment pourrait il le savoir ? Les deux équipements sont Audio + Vidéo)
Donc :
- pas de son HD (sinon ta télé ne les lirait pas)
- pas de HDR (parce que ton ampli ne gère pas)
Bilan, il envoie un signal sans son HD ni HDR...
C'est normal.

Je t'invite donc à regarder :
switch-splitters-video/splitter-4k-hdr-fullhd-t30098796.html
switch-splitters-video/splitter-4k-hdr-fullhd-t30098796.html


Par contre quand tu dis que des deux appareils peuvent recevoir du 4K HDR 18 Gbps + son HD, on dirait que non, vu que tu as des pertes audio ou vidéo en fonction de l'appareil.
Si les deux étaient vraiment 100% compatibles avec du 4K HDR 18 Gbps + son HD, un simple splitter comme le Lindy fonctionnerait très bien

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Juin 2020 22:34

C'est "touffu" comme pb :mdr: ...

domin a écrit:De ce que je lis :
- ta télé n'accepte pas les sons HD
- ton ampli n'accepte pas le HDR
Et ceci sans le splitter


Je pense que l'une et l'autre acceptent le flux HDR10 + Son HD ( Ma shield est configurée pour sortir un flux déterminé, sans tenir compte de la compatibilité des équipements aval ... Du "BitStream" général :wink: ! ).
Mes appareils restituent ensuite ces flux dans des plages sonores ou colorimétriques à leur niveau.
Sur ce point je peux me tromper : la SHIELD fait peut être ce qu'elle veut sans tenir compte de mes réglages !?
( Mais ca m'étonnerait quand même car la TV ne restitue pas le son ( HD ) si branchée seule à la SHIELD ... C'est quand je lui demande de router le signal Audio brut par eARC vers l'Ampli, que je vois sa dégradation en DPLII ... )

domin a écrit:Et comme dit, le splitter doit envoyer un signal compatible avec tous les appareils qui sont connectés derrière. Signal Audio et Vidéo (il s'en fout que la télé ne serve pas pour le son comme il se fout que l'ampli ne sert pas pour l'image... Comment pourrait il le savoir ? Les deux équipements sont Audio + Vidéo)
Donc :
- pas de son HD (sinon ta télé ne les lirait pas)
- pas de HDR (parce que ton ampli ne gère pas)
Bilan, il envoie un signal sans son HD ni HDR...
C'est normal.


Si je te comprends bien, le splitter ne pourrait délivrer qu'un signal compatible avec les équipements aval ...
Il ne devrait donc délivrer ni HDR10, ni son HD quand TV + Ampli branchés ...

Comment expliques tu alors qu'il délivre un signal HDR10 sur la sortie TV alors que mon ampli ( Non compatible HDR ) est branché sur la 2eme sortie ?
S'il le fait pour le flux video : Pourkoi inversement n'en ferait il pas de même pour le son HD vers l'Ampli ?


quote="domin"]Je t'invite donc à regarder :
switch-splitters-video/splitter-4k-hdr-fullhd-t30098796.html
switch-splitters-video/splitter-4k-hdr-fullhd-t30098796.html[/quote]

Je vais regarder :) ...
C'est assez complet comme info : Je vais "décortiquer" ca tranquillement à tête reposée ...

Mettre 200 € dans un équipement complémentaire ne me gêne pas du tout, mais j'aimerai avoir la confirmation qu'il réponde à mes besoins ...
C'est frustrant ( Au delà de la dépense inutile ... ) d'attendre 15 jours un appareil pour profiter de ton nouvel écran, et t'appercevoir qu'il ne t'es finalement d'aucune utilité !



domin a écrit:Par contre quand tu dis que des deux appareils peuvent recevoir du 4K HDR 18 Gbps + son HD, on dirait que non, vu que tu as des pertes audio ou vidéo en fonction de l'appareil.
Si les deux étaient vraiment 100% compatibles avec du 4K HDR 18 Gbps + son HD, un simple splitter comme le Lindy fonctionnerait très bien


Quel intérêt d'un splitter alors ?
J'imagine que les nombreuses personnes comme moi qui cherchent un splitter pour résoudre un pb de compatibilité d'équipement doivent devenir folles si le splitter lui même requiert cette compatibilité ... Ca tourne en rond :mdr: !
Dernière édition par Garth69 le 18 Juin 2020 22:57, édité 1 fois.
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 18 Juin 2020 22:55

Au final tu n'as jamais donné tes équipements...

Mais la shield, comme n'importe quel équipement hdmi, ne peut sortir qu'un signal compatible avec ce qu'il y a branché après.

Si tu la programmes en 4k hdr mais qu'il y a un seul appareil Fullhd dans le circuit que doit prendre le signal derrière, la Shield le sait et enverra du Fullhd à la place du 4k sans te demander ton avis.
Cela s'appelle l'Edid, les appareils communiquent entre eux.

Et un splitter n'est qu'un appareil qui envoie le même signal sur ces deux sorties, signal qui doit pouvoir être lu sur les deux sorties.
Exemple simple : sur ton splitter, tu as un écran 4k hdr et un écran fullhd : le splitter va dire à la source, envoie moi du fullhd, j'ai un appareil non 4k branché
Et la source enverra du fullhd, même si elle est réglée en 4k hdr

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Juin 2020 22:59

nVidia TV SHIELD dernière version + SAMSUNG QLED 4K2020 ( QEQ95T 65' ) + Ampli YAMAHA 3040 ...

domin a écrit:Au final tu n'as jamais donné tes équipements...

Mais la shield, comme n'importe quel équipement hdmi, ne peut sortir qu'un signal compatible avec ce qu'il y a branché après.


Pas obligatoiremlent ... Si l'aval est pas compatible : T'as un écran noir ( Ou pas de son ) .
J'ai déjà eu des écrans noirs pendant des phases d'essai d'appareils ( En sélectant des fréquences pas acceptées ), ou pas de son sur mon Ampli avec des codecs audio pas compatibles ( J'enlève alors le BitStream et passe en décodage par la SHIELD ).


domin a écrit:Si tu la programmes en 4k hdr mais qu'il y a un seul appareil Fullhd dans le circuit que doit prendre le signal derrière, la Shield le sait et enverra du Fullhd à la place du 4k sans te demander ton avis.
Cela s'appelle l'Edid, les appareils communiquent entre eux.


Oui ... J'ai découvert cela sur le splitter ! Il appelle cela EDID ...
Cet EDID se règle par de petits interrupteurs ( Donc j'imagine le régalge parfaitement figé ... ) : Je le règle sur 4K 60 Hz .
Mon Ampli HC accepte ce signal, mais ne ressort pourtant que du REC709 vers la TV .

( J'ai essayé tous les autres réglages, même en 1080p en pensant à un pb de bande passante ... Pas mieux :( ! )

Garth69 a écrit:Comment expliques tu que le splitter délivre un signal HDR10 sur la sortie TV alors que mon ampli( Non compatible HDR ) est branché sur la 2eme sortie ?


Ce que j'évoque ... Tu l'interprètes comment ?
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 19 Juin 2020 11:44

Attention, le HDR c'est du codage sur 10/12 bits
En FullHD, cela marche (avec des couleurs très moches) parce que le 10/12 bits en FHD, c'est le DeepColor, qui date d'y a pas mal d'années.

Quand aux écrans noirs, avec l'EDID, l'émetteur sait que l'écran n'a pas accepté l'image et donc n'enverra plus le type de signal.

Ton ampli n'est pas compatible 4K HDR, c'est la génération d'après qui l'est.

Mais si tu as un sélecteur d'EDID (qui trompe la source), tu peux voir s'il y a une combinaison qui force un mode 4K HDR + son HD. Si non, il va falloir passer à un appareil plus évolué.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Juin 2020 12:04

Je suis en train de multiplier les essais ...

Ce qui est déjà absolument sûr pour l'instant : C'est que la source ( Ma SHIELD ) branchée en direct sur ma TV envoie bien le son HD à la TV.
Cette dernière n'étant pas compatible : Elle n'émet donc pas de son ...
J'en conclue que ma SHIELD est parfaitement capable de délivrer un flux ( Audio ) incompatible avec l'appareil branché derrière !

Si pendant la diffusion de ce contenu ( Sans son ... ) j'active le routage ARC vers mon Ampli ; le son est bien routé mais dégradé en DPLII .
Le routage est pourtant réglé en mode TRANSFERT ( Son brut non modifié ... ).
Peut être que dans ce cas de figure c'est la sortie ARC ( Ses entrées ne sont pas ARC ) de mon Ampli qui ne peut pas traiter le son HD ?
Paske je vois pas la SHIELD délivrer un flux incompatible avec l'équipement aval et downgradant ce même signal apour un routage vers un appareil compatible !?


Bon ... Ca devient vraiment compliqué, et je ne pense pas trouver réponse dans nos échanges théoriques /pratiques !

Je te remercie néanmoins de tes conseils et explications ...
Une partie se confirme bien, mais pas toutes : Ce qui me laisse dubitatif :wink: !

Mon pb n'étant certainement pas unique ( Ampli un peu daté et nouvel écran ...) : Idéalement ce serait d'échanger avec kk'un qui aurait résolu ce pb et pourrait m'orienter sur le bon équipement !
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 19 Juin 2020 12:10

Garth69 a écrit:Je suis en train de multiplier les essais ...

Ce qui est déjà absolument sûr pour l'instant : C'est que la source ( Ma SHIELD ) branchée en direct sur ma TV envoie bien le son HD à la TV.
Cette dernière n'étant pas compatible : Elle n'émet donc pas de son ...
J'en conclue que ma SHIELD est parfaitement capable de délivrer un flux ( Audio ) incompatible avec l'appareil branché derrière !

Si pendant la diffusion de ce contenu ( Sans son ... ) j'active le routage ARC vers mon Ampli ; le son est bien routé mais dégradé en DPLII .
Le routage est pourtant réglé en mode TRANSFERT ( Son brut non modifié ... ).
Peut être que dans ce cas de figure c'est la sortie ARC ( Ses entrées ne sont pas ARC ) de mon Ampli qui ne peut pas traiter le son HD ?
Paske je vois pas la SHIELD délivrer un flux incompatible avec l'équipement aval et downgradant ce même signal apour un routage vers un appareil compatible !?


Bon ... Ca devient vraiment compliqué, et je ne pense pas trouver réponse dans nos échanges théoriques /pratiques !

Je te remercie néanmoins de tes conseils et explications ...
Une partie se confirme bien, mais pas toutes : Ce qui me laisse dubitatif :wink: !

Mon pb n'étant certainement pas unique ( Ampli un peu daté et nouvel écran ...) : Idéalement ce serait d'échanger avec kk'un qui aurait résolu ce pb et pourrait m'orienter sur le bon équipement !


L'ARC est limité en théorie au Dolby Digital, Dts, PCM 2.0.
Il est incompatible Dolby TrueHD (Atmos ou non), DTS HD MA (X ou non), LPCM 5.1 ou 7.1
Il est parfois compatible (en théorie non, en pratique cela arrive) Dolby Digital Plus (Atmos ou non)

Ce que tu appelles DPL2, c'est du pcm 2.0 (= stéréo)

Les incompatibilités d'envoi, c'est surtout l'image : pour le son, il y a toujours un Core Dolby Digital ou Dts simple qui est sensé sortir si l'appareil en face n'est pas compatible son HD.

La logique voudrait que ta télé reçoive du Dolby TrueHD (si elle est compatible) et renvoie du Dolby Digital par l'ARC.
Visiblement elle ne le fait pas...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Juin 2020 22:19

domin a écrit:L'ARC est limité en théorie au Dolby Digital, Dts, PCM 2.0.
Il est incompatible Dolby TrueHD (Atmos ou non), DTS HD MA (X ou non), LPCM 5.1 ou 7.1
Il est parfois compatible (en théorie non, en pratique cela arrive) Dolby Digital Plus (Atmos ou non)

Ce que tu appelles DPL2, c'est du pcm 2.0 (= stéréo)

Les incompatibilités d'envoi, c'est surtout l'image : pour le son, il y a toujours un Core Dolby Digital ou Dts simple qui est sensé sortir si l'appareil en face n'est pas compatible son HD.

La logique voudrait que ta télé reçoive du Dolby TrueHD (si elle est compatible) et renvoie du Dolby Digital par l'ARC.
Visiblement elle ne le fait pas...


Comme je l'écrivais plus haut : C'est vraiment trop compliqué pour moi à résoudre ce pb ...
Ces incompatibilités successives ( Ma sortie Ampli n'est effectivement "que" ARC, mais c'est la seule apparemment capable de récupérer le flux rerouté par la sortie EARC de ma TV :( ... ) commencent à me prendre la tête copieux !

Je vais faire encore qques essais, mais je pense qu'au final je vais regarder côté Ampli d'occase ( Essayer de trouver un Yam 3050 ou 3060 compatible HDR par MAJ de leur firmware ) ou acheter un Zappiti qui a deux sorties distinctes et possible séparation du flux audio ...

Je vais aussi bien décortiquer tes liens précédents pour voir ce qui s'écrit à propos des splitters / convertisseurs dont il est question :wink: ...


En tout cas : Je te remercie vraiment pour ta patience et toutes les explications que tu m'a données ...

J'suis un "boulet bien largué" :ane: car ne remplaçant les appareils de mon HC que tous les 4 ou 5 ans ( Voir tous les 10 ans pour l'Ampli ), je ne suis pas vraiment l'actualité des évolutions matérielles : D'ou ma totale ignorance de la plupart des "évidences" que tu as essayé de m'expliquer ...


Je reposterai peut être sur ce Topic quand j'aurai trouvé une solution à mes pb :wink: ...
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 06 Oct 2020 11:42

Bonjour j'ai acheté le FeinTech VSW04202 HDMI 2.0 Matrix Switch 4 x 1 +1 Audio Extractor 7.1 ARC 4K 60 Hz HDR Dolby Atmos, j'ai une tv compatible dolby vision avec du retard de son en passant par l'hdmi arc et une barre de son earc mais qui gère mal le dolby vison. Le VSW4202 d'après les forum est la solution et fonctionne très bien mais après un nombre incalculable d'essais le dolby vision ne fonctionne pas.
Quelqu'un peut-il me confirmer que ca fonctionne ou pas pour lui. Y a-t-il une solution ?

Merci.
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message