Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dabass, le_flo_comtois et 227 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

aGnome: le gnome d'agno, réa terminée

Message » 05 Oct 2020 14:51

bon bah , j'oublie alors , en tout cas un grand merci pour le partage de vos réalisations et bravo .
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 05 Oct 2020 16:08

bub37 a écrit:bon bah , j'oublie alors , en tout cas un grand merci pour le partage de vos réalisations et bravo .

Merci de m'avoir compris :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 05 Oct 2020 16:33

MAJ du post1 avec les 2 filtres possibles, l'un à BSC standard pour emplacement des enceintes retirées des murs, et l'autre à BSC réduite pour emplacement des enceintes proches des murs; options d'augmentation du niveau de l'aigu proposées; et le plan pdf de l'ébénisterie fourni par l'ami ASP68 :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 06 Oct 2020 7:37

Est ce qu'un 3eme passif (voir 4eme) pourrait améliorer le niveau en ce qui concerne les graves? :)
(Remarque, y'a déjà un ratio 2:1 en surface ce qui est de bon aloi)
Rascalito
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • online

Message » 06 Oct 2020 10:43

Rascalito a écrit:Est ce qu'un 3eme passif (voir 4eme) pourrait améliorer le niveau en ce qui concerne les graves? :)
(Remarque, y'a déjà un ratio 2:1 en surface ce qui est de bon aloi)

Ci-dessous les simus pour 2, 3, 4 passifs, ainsi que 4 passifs avec masse passant de 38.5 à 60gr qui montre qu'on retombe peu ou prou sur un 3 passifs: ce que l'augmentation de masse fait gagner dans le sous-grave, elle le fait perdre dans le grave. L'augmentation du nombre de passifs sans toucher à leur masse fait gagner du grave vs le sous-grave. Le choix du nombre dépend donc de ce qu'on recherche et de l'utilisation ou non d'un sub.

A noter que la simu 2 passifs est légèrement différente de celle publiée sur mon post d'intro car j'ai modifié certains paramètres inconnus avant mes mesures. Maintenant la courbe ressemble plus à celle de la sommation woofer+2 passifs publiée page3.
2 passifs.JPG

3 passifs.JPG

4 passifs.JPG

4 passifs masse passée de 38.5 à 60gr.JPG




:wink:
Fichiers joints
sommation du boomer et des 2 passifs en champ proche.JPG

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 06 Oct 2020 22:19

Agnostic1er a écrit:
bub37 a écrit:ça c'est sympa les gars, une petite question : serait-il possible de faire une rubrique dans post-it dy audio , pour faire une synthèse de vos créations d'enceintes , pour pouvoir faire un classement " hiérarchisé" mono, 2 voies, 3 voies , etc...nom de l'enceinte , concepteur, fichier pdf des plans comme notre ami ASP68 ci-dessus, éventuellement fichier Dwg, les différents montants, une courbe ou deux mais ne pas surcharger ,ce serai bien même génial , quelque chose de simple.Cela nous éviterai de rechercher en permanence et de pouvoir comparer les produits éventuellement.
Bon si je dis encore des bêtises ou si c'est déjà réalisé n'hésitez pas de me le dire. :zzzz:

Alors là bub, c'est un grand NON de ma part et j'irais même jusqu'à essayer de décourager quelqu'un qui voudrait s'y coller:
1) ça représenterait une charge de travail et de MAJ considérable, de surcroît accompagnée d'une obsolescence rapide (hps qui ne sont plus dispos etc...); on est bénévoles et n'avons pas de temps à consacrer à un tel boulot, déjà que nos interventions habituelles nous en prennent assez.
2) ça a déjà été réalisé par le passé, résultat: sujets tombés dans l'oubli, pas de MAJ etc...
3) quelqu'un qui est intéressé à monter une réa publiée, pose simplement la question à la communauté et se fait guider de façon très correcte en général.
:wink:
Très bonnes remarques. J'oublie ça aussi alors.
jeanjean59
 
Messages: 834
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 06 Oct 2020 22:59

jeanjean59 a écrit:Très bonnes remarques. J'oublie ça aussi alors.

:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 07 Oct 2020 18:02

Les entrailles d'un HT22/8: membrane papier extrêmement légère (non visible sur la photo puisque découpée), suspension externe très fine en caoutchouc très élastique, cache-noyau sous forme de dôme en alu directement collé sur le support de bobine mobile en alu également, bobine en fil de cuivre rond fin comme un cheveu, spider en tissu jaune; pratiquement pas d'air entre la membrane et le châssis tôle conique.
Pourquoi l'avoir dépecer? à cause de mes gros doigts qui savent pas correctement tenir un tournevis... :ane: :zen: perte sèche: 5.50€, 4 baguettes de pain quand même ! :mdr: :ko:

entrailles d'un tweeter monacor ht22_8.JPG
entrailles d'un tweeter monacor ht22_8.JPG (22.4 Kio) Vu 542 fois

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 08 Oct 2020 8:31

Salut AGNO , j'ai connu la même mésaventure avec un dôme de 50 de HECO
C'est un réparateur télé de chez confo qui m'a réparé la tresse
Pour info
https://www.hifitest.de/test/lautsprech ... ht228_5533
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 837
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 08 Oct 2020 10:40

Merci pour le lien du tweeter Monacor NONO56 :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes