Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rezoli et 195 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis rapide : Passage Cabasse Alcyone 2 vers Jamo S807

Message » 14 Oct 2020 10:06

Bonjour !

Petite question, je vais changer toute mon installation A/V et j'ai flashé sur un pack Denon AVR X2700H (je recherchais cet ampli en particulier) avec un pack Jamo S807+ Sub S810 + Atmos S8, le tout pour 1099€.

Je ne suis pas une personne extrêmement exigeante sur l'audio (à l'inverse de la video) mais, mes si je peux changer mon kit Cabasse Alcyonne 2 pour pas cher, je prends ! Surtout que mon sub commence à mourrir...

Du coup, sans parler des enceintes Atmos, aurais-je un gain en passant à ces enceintes/sub ? Vu la place supplémentaire que ces 5 enceintes vont me demander, j'ose espérer que oui, mais je sais bien que ça ne fait pas tout. :wink:

Merci d'avance.

Edit : Je précise que, habitant en appartement, mon HC ne fonctionne pas à un volume extrêmement élevé. Si par exemple, ce sub "gronde" moins, mais que ses graves sont mieux définies, et de meilleur qualité, c'est bon pour moi !
Link2811
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Oct 2020 9:55
  • offline

Message » 15 Oct 2020 7:57

Pour avoir eu des Alcyone également, je pense que le gain sera bien là. tu passe d'une enceinte large bande assez directive dans la propagation du son, à un pack avec une voie centrale et des colonnes en frontales qui permettront de remplir le champ sonore de manière plus harmonieuse et plus ample. De plus, tu auras une séparation entre les aiguës et les medium/graves ce qui permettra au son de mieux s'exprimer, en comparaison d'un large bande qui n'excelle dans rien.

En lisant le descriptif du caisson, celui-ci te permettra d'aider tes colonnes dans les graves sans pour autant faire trembler l'appartement car c'est un "petit" caisson ... à moins de pousser le volume à fond, mais il risque de ne pas aimer.

il est même presque que le caisson du pack alcyon (le santorin... je sais plus lequel :P ) soit meilleur., car c'ést la "force" du pack, afin de compenser les petits satellites. Mais ayant eu un pack alcyone également, j'ai eu le même soucis de caisson qui engendrait un bourdonnement persistant dès qu'il était allumé... autant dire que les films n'étaient pas très agréables à regarder (ou plutôt écouter) avec cela.

Bonne journée
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Oct 2020 13:51

Merci à toi pour ta réponse, ça confirme tout ce que je pensais !

Mon problème de Santorin (17M2 si je ne me trompe pas) est bien différent de ça pour ma part. J'ai vu beaucoup de personne parler de ce problème de bourdonnement, mais aucun soucis là dessus pour ma part. Mais lorsque le caisson est utilisé très intensivement d'un seul coup, comme une explosion dans un film, ou autre, le caisson "freeze", et je dois simplement toucher le câble à l'arrière pour qu'il arrête.

J'ai vu hier des câbles RCA avec fourche de mise à la terre, ça aurait peut être solutionné mon problème. :hein:
Link2811
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Oct 2020 9:55
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message