Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Bien choisir sa 1ère platine vinyle (et le reste..)

Message » 13 Oct 2020 16:12

Pour ta platine vinyle il n'y a pas d'entrée phono sur le D2160 mais je crois que ta platine est doté d'un préampli , ça sera moins bon mais ça marchera .
Après je ne connais absolument pas le son que délivre ces FDA mais beaucoup de gens en sont content :bravo:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 13 Oct 2020 21:48

Merci à tous pour toutes ces infos.
Suite de l'histoire, je vais tester demain un petit ampli à tubes chez Retrofutur, le taga HTA-25B.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Petit à petit, le projet avance. Je n'abandonne pas encore le D2160.
Joshua baskin
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Oct 2020 10:58
  • offline

Message » 13 Oct 2020 22:04

Joshua baskin a écrit:Merci à tous pour toutes ces infos.
Suite de l'histoire, je vais tester demain un petit ampli à tubes chez Retrofutur, le taga HTA-25B.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Petit à petit, le projet avance. Je n'abandonne pas encore le D2160.

que couic, ce n'est pas une amplification à lampe mais un hybride chinois rebadgé (on trouve l'équivalent sur ali pour une centaine d'euros)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Oct 2020 22:55

guyniol a écrit:
Joshua baskin a écrit:Merci à tous pour toutes ces infos.
Suite de l'histoire, je vais tester demain un petit ampli à tubes chez Retrofutur, le taga HTA-25B.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Petit à petit, le projet avance. Je n'abandonne pas encore le D2160.

que couic, ce n'est pas une amplification à lampe mais un hybride chinois rebadgé (on trouve l'équivalent sur ali pour une centaine d'euros)


Exact !!!! Les inconvénients du tube sans les avantages !
Et 2x18W en transistors c'est un peu léger pour alimenter des Dali Oberon.
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 14 Oct 2020 13:56

Joshua baskin a écrit:Merci à tous pour toutes ces infos.
Suite de l'histoire, je vais tester demain un petit ampli à tubes chez Retrofutur, le taga HTA-25B.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Petit à petit, le projet avance. Je n'abandonne pas encore le D2160.



Toi, tu es en train de te faire entuber, c'est le cas de le dire, par un commerçant intéressé de vendre un machin rebadgé dont la puissance est notoirement insuffisante pour tenir des enceintes normalement constituées... ou pas un "connaisseur autoproclamé" qui n'y connaît pas grand chose...

Fais attention ! Il est rare que les conseils donnés dans de nombreux magasins soient bons et désintéressés - j'ai visité autrefois ceux qui te sont conseillés plus haut : et j'y ai pris mes plus grosses rigolades intérieures - je suis bien élevé -, devant les propos entendus de la part des vendeurs qui pouvaient d'ailleurs être les tenanciers des lieux en question... Certains peuvent être de bons conseils mais généralement leurs noms ne sont pas classés dans le "top" des magasins audiophiles...
haskil
 
Messages: 60048
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Oct 2020 14:11

Certains peuvent être de bons conseils mais généralement leurs noms ne sont pas classés dans le "top" des magasins audiophiles...


Donne nous ta liste qu'on en profite.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 14 Oct 2020 14:24

... etc.

Un jour j'écrirais Mémoires d'un hifiste 8) ... et dresserais la liste des énormités entendues dans les magasins audiophiles qui ont le ticket...

Et je n'ai jamais été un traine magasin y passant ses après-midi à écouter sans acheter, non juste accompagnateur de clients potentiels qui avaient peur de repousser la porte après une première visite qui les avait laissé interdit... devant la façon dont ils avaient été abordés et étaient revenus chez eux avec une liste de produits à acheter pour le moins étrange et la nécessité de demander un crédit à leur banquier.

En fait, je n'écrirais rien du tout car ce ne sera jamais aussi drôle que la liste que le boss du magasin disque de la Fnac Wagram tenait avec les demandes des clients qui écorchaient le titre des oeuvres.

Ah ! Le Tabasse la mer de Pergolèse 8)
haskil
 
Messages: 60048
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Oct 2020 18:30

haskil a écrit:Ah ! Le Tabasse la mer de Pergolèse 8)

Juxta crucem lacrimosa, mais là c'est plutôt des larmes de rire :mdr: :mdr: :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Oct 2020 12:52

haskil a écrit:... etc.

Ah ! Le Tabasse la mer de Pergolèse 8)


Pauvre Pergolesi :( il serait mort encore plus jeune s'il avait entendu ça, surtout qu'il n'a déjà eu que 5 années de composition.

Du coup tu m'a donné envie de le réécouter !
J'ai une très belle version identique en vinyle et en CD.
Interprétation de Teresa Berganza et Mirella Freni, orchestre "Scarlatti " Napoli, Dir. Etorre Gracis.
J'ai perso une petite préférence pour la version CD que j'ai rippée en Flac, mon épouse à une préférence pour le vinyle.
La différence est très subtile !
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 04 Juin 2022 18:05

Bonjour,

J'y connais absolument rien en platine vinyl, mais mon beau frère aimerait en acheter une pour 200 euros max, qu'auriez vous à me conseiller svp ?
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 04 Juin 2022 18:54

ARAGORN elessar a écrit:Bonjour,

J'y connais absolument rien en platine vinyl, mais mon beau frère aimerait en acheter une pour 200 euros max, qu'auriez vous à me conseiller svp ?


Regardes sur LBC chez Thorens une 166 ou chez Réga planar 1
Sans rejoindre la qualité de la première, La Réga restera simple à utiliser. C’est ce que nous avons à la maison. La Thorens bientôt 40ans :) Les produits neufs dans tes prix me semblent très légers. :wink:
wuwei
 
Messages: 5369
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 10 Mar 2024 20:04

Bonjour,

Pour un budget d'environ 300 euros, vous pouvez en effet trouver des platines vinyles de qualité d'entrée de gamme. La marque Audio Technica propose plusieurs modèles qui pourraient correspondre à vos besoins, comme la AT-LP60X ou la AT-LP120X. Ces platines offrent de bonnes performances pour leur prix et sont souvent recommandées pour les débutants.

Concernant l'achat d'occasion, cela peut être une option intéressante si vous trouvez une platine en bon état à un prix avantageux. Cependant, pour un débutant, il peut être préférable d'opter pour une platine neuve, car vous aurez ainsi l'assurance de bénéficier d'une garantie et de ne pas avoir à vous soucier de problèmes potentiels liés à l'usure ou à des réglages incorrects.

Une fois que vous aurez choisi votre platine, vous pourrez vous pencher sur l'achat des enceintes et de l'ampli. N'hésitez pas à consulter des guides d'achat https://heritage-vintage.com/ et des avis en ligne pour vous aider dans votre choix. Si vous avez des questions plus spécifiques sur des modèles ou des marques, n'hésitez pas à demander !
maria85
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Mar 2024 20:01
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message