Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

L'univers du PC

Star Citizen [PC]

Message » 11 Oct 2020 0:01

Et dire que le projet a démarré en 2012... :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Oct 2020 7:05

Les premiers backers ont eut le temps d'avoir des gosses et si le jeu sortait aujourd'hui ceux ci auraient l'age du jouer :ko: :lol:

Par contre il est gonflé de se comparer a TLOU 2 alors que celui du a été développé en 4 ans ou encore C2077 alors que lui n'a pas commencé par faire les poches des joueurs pour être réalisé
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Oct 2020 12:25

Kolian a écrit:cette enculade de compétition :lol:


As-tu joué à des jeux des frères Roberts?

Ils ont sorti les meilleurs space opéra du jeu vidéo.

Chris a sorti Wing commander 1 -WC2 - WC3 - WC4 - WC Prophecy - Starlancer et Freelancer.

Erin a sorti Privateer et Privateer the Darkening.

Le problème de Chris c'est qu'il avait un rêve au début des années 2000, c'est sortir le jeu ultime avec un monde ouvert.

Donc il a bossé sur ce projet qui était Freelancer mais Microsoft a racheté Origin et a ordonné à Chris de simplifier son jeu pour le sortir le plus vite possible. Le jeu final était bien mais loin de l'ambition de départ de Chris.

Avec Star Citizen, Chris s'est juré de sortir le Space Opéra le plus abouti, quitte à que cela prenne 10 ans de développement.

Et si Chris et Erin n'étaient pas des personnes de confiance, jamais ils n'auraient réuni autant d'argent car ceux qui ont donné, c'est ceux qui ont joué aux jeux que je cite au dessus.

Le problème de Chris c'est qu'il voit souvent très grand, il se fiche du temps et des moyens que cela demandera alors qu'Erin est une personne plus posée et qui souvent freine les ardeurs de son frère.

Le problème d'Erin qui s'occupe de Squadron 42 (version solo de Star Citizen), c'est qu'il dépend du boulot fait sur Star Citizen, si ça ne tenait qu'à lui, cela fait longtemps qu'il aurait sorti le jeu et donc son jeu ne sortira que lorsque Star Citizen sera en version plus aboutie.

Quand je participais aux forums sur Star Citizen en 2015 et 2016, j'avais prévenu les joueurs qu'il ne fallait pas qu'ils s'attendent à une sortie avant 2019 minimum et tout le monde rigolait, pourtant ils connaissaient Eric et ses désirs de grandeurs.

Ben, on y est et je pense qu'il faudra tabler sur 2023 pour SQ42 et 2025 pour une version finale de Star Citizen.

Mais qui sait, peut-être qu'au bout, on aura deux jeux grandioses.

Le problème des frères Roberts, c'est qu'ils ont une pression sur eux.

Dans un domaine très différent, quand Tolkien a commencé à écrire le Seigneur des anneaux en 1938, il ne s'imaginait pas passer près de 15 ans à écrire l'histoire entière.

Il avait tellement voulu voir plus grand que le Hobbit qu'il a tellement complexifié l'histoire à la fin de la Communauté de l'anneau qu'il a dit ceci en résumé : J'avais tellement accumulé de déficiences narratives que la seule solution a été de complexifié encore + l'histoire!!!

Dans un domaine différent, Chris Roberts est dans le même cas, il a vu grand et au fil du projet, il a vu de plus en plus grand.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 20 Oct 2020 13:04

pour resumer, les Roberts ont un probleme de megalomanie.
Ca ne serait pas grave si ils s'etaient financé tout seul, mais la, des gens leur ont fait confiance et on investi sur leur projet, qui semble plutot etre en vérité un projet de projet ....
wookie
 
Messages: 8408
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Oct 2020 13:08

+1

Même la commu Star Citizen France en a plein le cul

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Oct 2021 14:19

Aujourdh'ui c'est les 9 ans d'aniversaire du lancement quickstarter de SC...

jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Oct 2021 21:29

:o
j'ai bien fait de résister ... dire que j'avais changé de config l'année d'apres en prévision du lancement ...
wookie
 
Messages: 8408
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Oct 2021 22:01

SC n'a pas besoin d'une tres grosse config CPU/GPU, juste de 32Go de ram et d'un SSD..

Mais il est vrai que depuis le temps que j'ai ce jeu, je suis de moins en moins un gamer :ane: .

Portant je suis les évolutions, et ont ne peu pas dire que ça avance pas, juste que c'est tres tres lent...

:ko:
athoriac
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 19 Oct 2021 0:02

on parle de 9 ans en arriere la, 32GB de ram et un SSD , c'etait loin d'etre courant ...
De toutes façons, je l'ai desinstallé sur mon nouveau nouveau PC (j'ai donc changé 2 fois de PC alors que le jeu n'est toujours pas sorti :ko: )
wookie
 
Messages: 8408
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Oct 2021 7:56

athoriac a écrit:SC n'a pas besoin d'une tres grosse config CPU/GPU, juste de 32Go de ram et d'un SSD..

Mais il est vrai que depuis le temps que j'ai ce jeu, je suis de moins en moins un gamer :ane: .

Portant je suis les évolutions, et ont ne peu pas dire que ça avance pas, juste que c'est tres tres lent...

:ko:



Pour jouer en ultra low ca vaut pas vraiment le coup.
Mon fils avait une 1060 et il a arrete de jouer tellement c'etait "pauvre" visuellement.
Il y es revenu quand il a reussi a trouver une 3080
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Oct 2021 12:42

wookie a écrit:on parle de 9 ans en arriere la, 32GB de ram et un SSD , c'etait loin d'etre courant ...
De toutes façons, je l'ai desinstallé sur mon nouveau nouveau PC (j'ai donc changé 2 fois de PC alors que le jeu n'est toujours pas sorti :ko: )


:lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron