Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Evolution d'un 3.0

Message » 04 Nov 2020 18:23

Bonjour,

Après vous avoir sollicités il y a deux ans, je reviens vers vous pour quelques évolutions.

Je suis aujourd'hui avec un ampli Onkyo TX-NR686, deux colonnes klipsch frontales RF 52 MKII, et une centrale Klipsch RC 504C (je voulais le modèle en dessous mais suite à l'erreur du vendeur en ligne, il m'avait fourni le upgrade pour le même prix). Je ne prends pas de caisson de basses car pour moi il y a suffisamment de graves et je n'en aime pas l'esthétique.

Pour ce qui est du salon où tout ceci est installé, il s'agit d'un grand espace de 60m². La zone d'écoute principale est à 3m / 3m50 sans possibilité de recul supplémentaire, sans mur derrière le canapé. Voilà pour la situation actuelle.

Mon projet et mes interrogations sont les suivants:

- Je souhaite ajouter des surrounds pour spatialiser un peu le son. Je songeais à utiliser les colonnes, de manière à rééquilibrer le devant de la scène puisque ma centrale semble disproportionnée. Et je comptais donc prendre peut-être des rf 62 ou 82 pour les frontales colonnes.

Du coup, les rf 52 en surround, débile ou possible? A quelle distance latérale du canapé?

La 504C correspond au rf 52 ou j'ai raison de vouloir upgrade? Si oui, mes choix sont-ils cohérents ou avez-vous mieux?

Je vous remercie par avance pour votre temps et votre aide.

Amicalement,

Selrach.
Selrach
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Oct 2018 12:45
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message