Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Panasonic GZ ou HZ ?

Message » 04 Nov 2020 18:43

Bonjour à tous

A la base j'étais parti pour acheter l'écran OLED Panasonic TX-65GZ950 puis je me suis dit que finalement j'aurai peut-être aimé prendre un des derniers modèles qui sont les TX-65HZ980E, TX-65HZ1000E et TX-65HZ1500E. Les 4 sont ici > https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare...

Questions :

- Quelles réelles différences entre la gamme GZ et HZ ? la différences de prix veut-elle le coup ?
- Quelle grosse différence entre les 3 écrans de la gamme HZ ? Car il y a une promo plutôt sympa sur le HZ1500 sur super10count.

Merci pour vos avis :)
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 04 Nov 2020 23:17

Ice33 a écrit: Quelles réelles différences entre la gamme GZ et HZ ?

Ce sont quasiment les mêmes TV.


Ice33 a écrit:la différences de prix veut-elle le coup ?

Clairement non, la gamme HZ de Pana n'étant qu'un très léger upgrade de leur gamme GZ de 2019, car portant sur des détails.

Et puis le petit pied rond des HZ, façon moniteur PC, faut aimer... :roll:
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 04 Nov 2020 23:56

Bonsoir

je remets ici ce que j'ai mis sur un autre sujet :

HZ par rapport au GZ :
- gamma qui s'adapte aux conditions lumineuses en temps réel.
- presque noir encore amélioré
- nouveau BFI enfin exploitable en SDR
- filmaker semble t'il encore plus proche des normes que le THX utilisé jusqu'alors.
- pied pivotant.

Et entre un GZ950 et un HZ1500 :
- la partie audio qui se rapproche de celle de la gamme 2000.

Mais rupture moins marquée qu'entre la gamme FZ et GZ.

L'écart de prix me semble toutefois encore trop important
Même si le prix que tu sites :
https://www.super10count.com/4k-plus-de ... 11998.html
est sans doute le meilleur vu pour un 65 HZ1500 jusqu'alors.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 05 Nov 2020 1:21

abgone a écrit:HZ par rapport au GZ :
- gamma qui s'adapte aux conditions lumineuses en temps réel.

On s'en fout, car ça se fait en 2 secondes en ajustant le réglage Niveau de luminosité. :wink:


abgone a écrit:- presque noir encore amélioré

C'est possible (tous les tests ne sont pas d'accord), mais si c'est le cas c'est en tout cas très très léger.


abgone a écrit:- nouveau BFI enfin exploitable en SDR

Mais est-ce vraiment nécessaire vu la qualité de l'IFC ?...


abgone a écrit:- filmaker semble t'il encore plus proche des normes que le THX utilisé jusqu'alors.

Mode qui n'est pas meilleur que le mode Vrai cinéma d'après de nombreux tests. Donc bon... :roll:


abgone a écrit:- pied pivotant.

Un pied pivotant sur un téléviseur Oled, qui par définition possède des angles de vision ultra-larges. Cherchez l'erreur...
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 05 Nov 2020 1:48

NotaBene a écrit:
abgone a écrit:HZ par rapport au GZ :
- gamma qui s'adapte aux conditions lumineuses en temps réel.

On s'en fout, car ça se fait en 2 secondes en ajustant le réglage Niveau de luminosité. :wink:


abgone a écrit:- presque noir encore amélioré

C'est possible (tous les tests ne sont pas d'accord), mais si c'est le cas c'est en tout cas très très léger.


abgone a écrit:- nouveau BFI enfin exploitable en SDR

Mais est-ce vraiment nécessaire vu la qualité de l'IFC ?...


abgone a écrit:- filmaker semble t'il encore plus proche des normes que le THX utilisé jusqu'alors.

Mode qui n'est pas meilleur que le mode Vrai cinéma d'après de nombreux tests. Donc bon... :roll:


abgone a écrit:- pied pivotant.

Un pied pivotant sur un téléviseur Oled, qui par définition possède des angles de vision ultra-larges. Cherchez l'erreur...


Pas d'accord quant au capteur de luminosité : la gestion n'est pas la même que sur les autres modèles.
Ici, il s'agit de dénaturer le moins possible l'image lorsqu'on ne regarde pas dans le noir.
Sur un système classique, la colorimétrie est beaucoup trop modifiée.

Pour le presque noir, comme indiqué, c'est surtout entre FZ et GZ que Pana a fait la différence.

BFI : s'il n'est utilisable qu'en SD (ce qui n'était même pas le cas des GZ et modèles précédents), il a le mérite de pouvoir améliorer la fluidité au point de pouvoir être comparée à celle des plasmas (la référence en matière de TV avec les cathodiques sur ce paramètre) sans devoir supporter cet horrible effet camescope que je ne supporte pas.

Pied rotatif : a le mérite d'exister. Perso, je préfère largement l'esthétique du pied rectangulaire des FZ/GZ.
Pas de problème d'angle de vue (OK pour la luminance, peut être un peu moins vrai pour la chrominance, se rappeler du rose / jaune qui apparait sou un certain angle parfois - et donc, toujours comparé par rapport au plasma et tube cathodique). Mais peut servir très ponctuellement quand on regarde la TV depuis ailleurs que son canapé.


Toutefois, et je le répète, ces petits "plus" ne méritent pas de rajouter les 500 euros demandés.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 05 Nov 2020 9:53

NotaBene a écrit:
abgone a écrit:HZ par rapport au GZ :
- gamma qui s'adapte aux conditions lumineuses en temps réel.

On s'en fout, car ça se fait en 2 secondes en ajustant le réglage Niveau de luminosité. :wink: .


... si on parle du nouveau capteur de luminosité c'est faux, car celui-ci tient non seulement compte de la luminosité ambiante mais aussi des données de l'image source, et ce, en temps réel, c'est donc impossible d'obtenir le même résultat "optimisé" par un réglage manuel qui sera forcément fixe ... :wink:

Par ex, le simple fait d'allumer ou d'éteindre une lampe, sera pris en compte en temps réel, de même de jour, le passage d'un gros nuage devant le soleil modifiera l'image, qui retrouvera ses réglages précédents quand le nuage sera passé ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Nov 2020 15:30

Merci pour vos infos.
J'avoue que ce capteur de luminosité m'intéresse bien. Mais 600€ de plus ppir ça.. ça pique :/
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 05 Nov 2020 16:38

... la différence de prix s'explique essentiellement par le fait que le GZ est en fin de vie et le HZ est la gamme actuelle, au moins jusqu'au mois de juin ... :wink:

Il n'y a pas que ce capteur de lum qui différencie les deux modèles ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Nov 2020 12:11

Ice33 a écrit:Merci pour vos infos.
J'avoue que ce capteur de luminosité m'intéresse bien. Mais 600€ de plus ppir ça.. ça pique :/
Je vous comprends.
A votre place, aux vu des prix actuels, je prendrai le GZ950.

Ou alors ça si un système audio plus sophistiqué vous intéresse.
Le meilleur plan sur la gamme HZ.

https://www.super10count.com/4k-plus-de ... 11998.html

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 06 Nov 2020 12:15

Essaie de choper un bon tarif en GZ mais parfois la nouvelle gamme est pas beaucoup plus cher que l'ancienne ça fait deux trois ans que Panasonic propose une odr doublé au Black briday, attends la fin du mois si tu peux, toute façon tu te trompes pas sur la tv en elle même GZ ou HZ c'est du tout bon :bravo:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 06 Nov 2020 13:12

Merci pour vos réponses les gars :)

Je vais réfléchir à tout ça, un ami va peut-être me vendre son HZ-1500 en 65" car il le veux plus grand.
L'écran à 2 mois à peine et il me le vendrait 1800€
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 06 Nov 2020 14:20

... c'est un sacré bon prix ...! :wink:

Allume un gros cierge pour que la vente se fasse ...! :mdr:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Nov 2020 22:53

FZ26 a écrit:... c'est un sacré bon prix ...! :wink:

Allume un gros cierge pour que la vente se fasse ...! :mdr:

Ou alors ce n'est pas vraiment un ami et son téléviseur à un problème. :lol:
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 06 Nov 2020 23:08

Ice33 a écrit:Merci pour vos réponses les gars :)

Je vais réfléchir à tout ça, un ami va peut-être me vendre son HZ-1500 en 65" car il le veux plus grand.
L'écran à 2 mois à peine et il me le vendrait 1800€


L'avantage, c'est de connaître le vendeur.
Au moins, en cas de problème, facile de le retrouver ! :D

Si vous le prenez, ne pas hésiter à revenir ici pour faire un retour, notamment sur la partie son.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 07 Nov 2020 13:52

J'ai vu quelque part sur le forum que le 980 aurait un écran anti reflet plus efficace. quelqu'un peut confirmer ?
Merci.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message