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[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)
Moi j’ai une box 4G bouygues et ça rame à fond depuis quelques jours.
- SylvanoM49
- Messages: 45
- Inscription Forum: 13 Mai 2019 18:22
Hello.
J'ai besoin d'aide svp...
Depuis 3 ou 4 jours j'ai un débit limité à 0,47 mbit/s / 540 sur les vidéos netflix que je regarde sur ma tv connecté (Philips).
J'ai essayé plusieurs films /séries et idem.
Habituellement et jusqu'à une semaine en arrière, j'étais à 1080 (voire au pire 720) sans souci.
J'ai essayé sur plusieurs réseau :
- wifi maison
- câble réseau maison
- wifi via partage de connexion tel 4G
Et idem, rien à faire, je suis limité à un débit de 540!
NB: Sur mon téléphone, en utilisant le même wifi que celui de ma télé, sur netflix j'ai une meilleurs qualité (je suis sans problème sur du 720 ou 1080 je pense ; mais pas sur à 100% car je ne peux pas afficher le débit instantané sur l'appli tél).
J'ai testé youtube et je peux sans souci regarder des vidéos en 720 (pas essayé en 1080)
J'ai vérifié la MAJ de l'appli TV et elle est bien à jour.
Ma config :
. Maison : routeur 4g sur forfait RED SFR.
Testé encore ce matin via des appli (ex. Speedcheck, speedtest, nPerf) et j'ai entre 10 et 20 Mbs en descendant (et 6 à 10 en montrant)
. Tel : forfait 4G auchan Télécom sur sfr
. Netflix : forfait à 11,9€ (FHD sur 2 écrans)
Une idée du souci ?
On dirait que netflix serait limité sur la tv (uniquement) à un débit de 540... Possible ?
Merci d'avance si quelqu'un peut donner des Infos utiles.
Edit:
J'ai même essayé forcer dans mon compte, le paramètres de lecture à 'élevé' (qualité vidéo optimale) et idem, toujours bloqué à 0,47 mbit/s / 540.
Également, dans les paramètres de l'appli j'ai testé mon réseau (home/obtenir de l'aide /vérifier votre réseau) et j'ai
. entre 5 et 6 Mbit/s via connexion Ethernet
. Entre 7 et 10 Mbit/s via Wi-Fi
(+ message : "vérification réseau réussi"l
Par contre débit toujours bloqué à 540!!!
J'ai besoin d'aide svp...
Depuis 3 ou 4 jours j'ai un débit limité à 0,47 mbit/s / 540 sur les vidéos netflix que je regarde sur ma tv connecté (Philips).
J'ai essayé plusieurs films /séries et idem.
Habituellement et jusqu'à une semaine en arrière, j'étais à 1080 (voire au pire 720) sans souci.
J'ai essayé sur plusieurs réseau :
- wifi maison
- câble réseau maison
- wifi via partage de connexion tel 4G
Et idem, rien à faire, je suis limité à un débit de 540!
NB: Sur mon téléphone, en utilisant le même wifi que celui de ma télé, sur netflix j'ai une meilleurs qualité (je suis sans problème sur du 720 ou 1080 je pense ; mais pas sur à 100% car je ne peux pas afficher le débit instantané sur l'appli tél).
J'ai testé youtube et je peux sans souci regarder des vidéos en 720 (pas essayé en 1080)
J'ai vérifié la MAJ de l'appli TV et elle est bien à jour.
Ma config :
. Maison : routeur 4g sur forfait RED SFR.
Testé encore ce matin via des appli (ex. Speedcheck, speedtest, nPerf) et j'ai entre 10 et 20 Mbs en descendant (et 6 à 10 en montrant)
. Tel : forfait 4G auchan Télécom sur sfr
. Netflix : forfait à 11,9€ (FHD sur 2 écrans)
Une idée du souci ?
On dirait que netflix serait limité sur la tv (uniquement) à un débit de 540... Possible ?
Merci d'avance si quelqu'un peut donner des Infos utiles.
Edit:
J'ai même essayé forcer dans mon compte, le paramètres de lecture à 'élevé' (qualité vidéo optimale) et idem, toujours bloqué à 0,47 mbit/s / 540.
Également, dans les paramètres de l'appli j'ai testé mon réseau (home/obtenir de l'aide /vérifier votre réseau) et j'ai
. entre 5 et 6 Mbit/s via connexion Ethernet
. Entre 7 et 10 Mbit/s via Wi-Fi
(+ message : "vérification réseau réussi"l
Par contre débit toujours bloqué à 540!!!
Dernière édition par pascr001 le 12 Nov 2020 10:52, édité 1 fois.
- pascr001
- Messages: 4
- Inscription Forum: 07 Oct 2017 23:28
pascr001 a écrit:. entre 5 et 6 Mbit/s via connexion Ethernet
. Entre 7 et 106 Mbit/s via Wi-Fi
Salut, j'ai un pb similaire par contre qu'il y ait autant d'écart pour la connexion Wifi c'est étonnant.
Pour ma part lors du test de débit j'ai constaté que je tournais entre 10-15Mbit en ethernet CPL alors qu'avant j'avais du 35-50 Mbit.....
personne n'a rencontré de soucis... pas de bridages ? Je suis chez Free...
- muse92
- Messages: 2451
- Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
muse92 a écrit:pascr001 a écrit:. entre 5 et 6 Mbit/s via connexion Ethernet
. Entre 7 et 106 Mbit/s via Wi-Fi
Salut, j'ai un pb similaire par contre qu'il y ait autant d'écart pour la connexion Wifi c'est étonnant.
Ca m'a étonné aussi jusqu'à ce que je relise: il a 2 types de wifi, les 106 mbit/s c'est probablement avec son accès 4G et pas par l'ADSL
J'ai essayé sur plusieurs réseau :
- wifi maison
- câble réseau maison
- wifi via partage de connexion tel 4G
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Messages: 30680
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
- Localisation: Doral, FL
Dialhot a écrit:muse92 a écrit:Salut, j'ai un pb similaire par contre qu'il y ait autant d'écart pour la connexion Wifi c'est étonnant.
Ca m'a étonné aussi jusqu'à ce que je relise: il a 2 types de wifi, les 106 mbit/s c'est probablement avec son accès 4G et pas par l'ADSLJ'ai essayé sur plusieurs réseau :
- wifi maison
- câble réseau maison
- wifi via partage de connexion tel 4G
Hello.
Désolé pour l'erreur, c'est plutôt 10 (et pas 106) pour le WiFi
Sinon le souci est corrigé ; du moins pour mon cas.
En effet le souci venait de Philips. J'ai tchaté avec eux et ils étaient au courant direct.
Et du coup le lendemain de mon tchat j'ai reçu un message me disant que mon ticket était clôt... et après vérification, je suis à nouveau en 1080 (je peux pas tester au dessus car j'ai pas le forfait adéquat)
- pascr001
- Messages: 4
- Inscription Forum: 07 Oct 2017 23:28
Un problème au niveau de la télé qui a été corrigé en une journée sans que tu n'ais rien eu à faire ? Alors là c'est une première.
C'est une TV Android ta Philipps ?
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Messages: 30680
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
- Localisation: Doral, FL
Dialhot a écrit::o
Un problème au niveau de la télé qui a été corrigé en une journée sans que tu n'ais rien eu à faire ? Alors là c'est une première.
C'est une TV Android ta Philipps ?
Non c'est pas tout à fait ça.
J'avais un souci de netflix bridé à 540p depuis 1 semaine.
Et à force de chercher, je sus tombé sur des forums parlant d'un souci Philips.
J'ai donc contacté Philips (qui était au courant du souci) et le lendemain : plus de souci.
Mais je suis certainement tombé le dernier jour ;D
- pascr001
- Messages: 4
- Inscription Forum: 07 Oct 2017 23:28
Possible
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Dialhot - Supervision Technique Forum
- Messages: 30680
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
- Localisation: Doral, FL
Est-ce que lorsqu'on change de forfait, de premium à classique le débit peut chuter...? Je suis théoriquement en premium jusqu'à la fin du mois.
- muse92
- Messages: 2451
- Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
Ce ne sont pas forcément les mêmes codecs employés
La comparaison n'est pas du forcément raison
La comparaison n'est pas du forcément raison
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 32309
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Je n'ai pas compris.
Je suis en premium jusqu'à la fin du mois. Mais le mois prochain je passe en classique. Est ce que certains ont observé une chute de débit lorsqu'il downgrade leur forfait?quand je parle de chute de débit je parle de la connexion au serveur Netflix en allant dans "vérifier votre réseau"
Je suis en premium jusqu'à la fin du mois. Mais le mois prochain je passe en classique. Est ce que certains ont observé une chute de débit lorsqu'il downgrade leur forfait?quand je parle de chute de débit je parle de la connexion au serveur Netflix en allant dans "vérifier votre réseau"
- muse92
- Messages: 2451
- Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
J'ai toujours eu le même résultat avec le test intégré à l'appli ou en utilisant Fast.com. Le débit est agnostique de ton abonnement je pense.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Messages: 30680
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
- Localisation: Doral, FL
Bonjour à tous,
je constate du "bridage" sur Netflix ces derniers temps. ça fait bien un mois que je n'avais pas regardé Netflix donc je ne m'en rends compte que maintenant. Sur une Shield 2017, je constate que sur la série "The crown S4", je ne parviens pas à monter en 2160 @15Mbs comme j'avais avant.
Je reste au max en 1440 voire 1080 @6Mbps... alors que j'ai 60Mbps de débit descendant (VDSL).
Je suis chez SFR et je me demande si ça ne vient pas d'eux...
ce qui est bizarre, c'est que chez ma copine qui est chez Orange, on arrive à regarder cette série en 4K@15Mbps...
D'autres parmi vous ont des soucis avec SFR ??
je constate du "bridage" sur Netflix ces derniers temps. ça fait bien un mois que je n'avais pas regardé Netflix donc je ne m'en rends compte que maintenant. Sur une Shield 2017, je constate que sur la série "The crown S4", je ne parviens pas à monter en 2160 @15Mbs comme j'avais avant.
Je reste au max en 1440 voire 1080 @6Mbps... alors que j'ai 60Mbps de débit descendant (VDSL).
Je suis chez SFR et je me demande si ça ne vient pas d'eux...
ce qui est bizarre, c'est que chez ma copine qui est chez Orange, on arrive à regarder cette série en 4K@15Mbps...
D'autres parmi vous ont des soucis avec SFR ??
- bernardo
- Messages: 247
- Inscription Forum: 20 Mai 2001 2:00
Bonjour,
J'étais chez SFR en fibre et sur Netflix les débits en heures de pointes étaient toujours diminués, depuis que je suis chez Orange il n'y a jamais eu de soucis sauf évidemment lors du 1er confinement à la demande du gouvernement. J'ai juste remarqué que ça montait plus lentement aux heures de pointe pour arriver à 15,26 mb, pas plus de 1 minute car quelquefois c'est direct.
J'étais chez SFR en fibre et sur Netflix les débits en heures de pointes étaient toujours diminués, depuis que je suis chez Orange il n'y a jamais eu de soucis sauf évidemment lors du 1er confinement à la demande du gouvernement. J'ai juste remarqué que ça montait plus lentement aux heures de pointe pour arriver à 15,26 mb, pas plus de 1 minute car quelquefois c'est direct.
- Mefisto
- Messages: 1178
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
- Localisation: Marseille
Sur enola holmes je reste bloqué à 5.53mb/1080
Ca recommence...
Je suis chez red sfr.
Ca recommence...
Je suis chez red sfr.
- smeagol
- Messages: 1480
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
- Localisation: oise
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