Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilmour et 22 invités

Sennheiser HD560S

Message » 28 Oct 2020 9:44

Ben voilà: même quand je dis que je ne le dis pas, on ne croit pas qu'on me croirait! :hein: :grr: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37830
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2020 15:11

dub a écrit:Ben voilà: même quand je dis que je ne le dis pas, on ne croit pas qu'on me croirait! :hein: :grr: :ane:

tu a un niveau d'exigence, tellement élevé aussi !coté rendu sonore ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31010
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Oct 2020 19:35

Nono a écrit:
dub a écrit:Ben voilà: même quand je dis que je ne le dis pas, on ne croit pas qu'on me croirait! :hein: :grr: :ane:

tu a un niveau d'exigence, tellement élevé aussi !coté rendu sonore ! :mdr:


Mais, Seigneur, ce ne sont que quelques casques! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37830
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Nov 2020 20:40

Donc, à priori, ce nouveau modèle amènerait une qualité d'écoute meilleure que les précédents de cette série ?

parce que jusque maintenant, et pour avoir comparé (et possédé) pas mal de modèles de cette série (pour moi, les HD-515, 555, 595, 558, 598, 569), j'ai toujours retrouvé mon HD-600 et même mon antique HD-540 avec bonheur.
pas que la réponse en fréquences soit mauvaise, loin de là, sur ces séries, mais il leur manque un petit quelque chose. je ne sais pas trop quoi, je nomme ça 'corps'.
une sorte de classe, de limpidité que ces 5xx n’ont pas.

si ce nouveau HD-560S a ce petit supplément d'âme, alors, il va faire un malheur !
nantanik
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Oct 2013 17:41
  • offline

Message » 15 Nov 2020 17:53

Bon ben voilà j'ai craqué.. mais c'est à cause du confinement !! :hehe:

review très bientôt.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5905
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Nov 2020 18:19

Tant que tu maintiens le respect des gestes barrières avec ce casque, il te sera beaucoup pardonné! :zen:

Surtout si tu nous fais un CR complet! :hehe: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37830
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Nov 2020 18:53

formidable le confinement, si j’ose dire ...
on attend avec impatience le CR.
mais on saura attendre le temps qu'il faudra pour avoir un super cr, avec des comparatifs ?
nantanik
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Oct 2013 17:41
  • offline

Message » 16 Nov 2020 19:59

nantanik a écrit:formidable le confinement, si j’ose dire ...
on attend avec impatience le CR.
mais on saura attendre le temps qu'il faudra pour avoir un super cr, avec des comparatifs ?


+1 !

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11531
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 17 Nov 2020 8:30

Bonjour tout le monde!
Je suis nouveau et ce message sera ma première participation à un forum hifi.

J'ai la chance d'avoir un HD560S donc je voulais partager un peu avec vous mon ressenti, en attendant le CR de cleriensis.

Ma préférence en terme de hifi en général se porte sur les casques pas trop basseux, ouverts, précis et fidèles sur les timbres (5 ans de violon ont un peu éduqué mon oreille) dans une gamme de prix inférieure à 400€.

Je possède les casques suivant: AKG K702 (made in Austria), K712, HD660S et HD599. J'ai aussi possédé un HD598 et un Fidelio X2, que je n'ai pas particulièrement aimé. Je n'ai en revanche jamais testé de Sennheiser HD600 ni de HD650.
Lorsque j'écoute de la musique, c'est souvent du classique, du jazz et de l'électro. J'utilise un Audio-GD NFB11 et des fichiers allant du FLAC au DSD.

Concernant le HD560S, je l'adore. Au début, il a fallu une semaine de rodage pour qu'il s'ouvre et que ses basses et sa scène sonore se déploient. Aujourd'hui, c'est mon casque préféré.

Confort: même châssis que le HD599 mais sans les couinements de ce dernier et avec beaucoup plus de fermeté dans la tenue, un peu comme un HD660S mais sans atteindre la fermeté de celui-ci.

Qualité de fabrication: dans la lignée du HD660S: Simple, solide, sans fioritures (contrairement aux détails en plastiques argentés et aux couinements du HD599).

Son: C'est là que le coup de foudre s'est produit. Jusqu'à présent, ma référence était le K702. Le HD560S est peut-être à peine moins spatialisé, mais il est tout aussi précis et rigoureux. Surtout, il n'est pas plat comme peut l'être parfois le K702. Sa dynamique est excellente et le son a plus de densité.
L'avantage qu'il a par rapport au HD660S, c'est évidemment sa spatialisation mais aussi la restitution des timbres. Le HD660S est relativement métallique et souffre d'un gros manque dans la reproduction des cordes frottées, ce qui pour moi en fait un casque inadapté à la musique classique symphonique. Au contraire, le HD560S, plus neutre, a un son certes un peu moins dense, mais il fait nettement mieux sur les timbres, sans atteindre cependant la fidélité d'un K702 sur les cordes frottées.
Les basses sont plus légères que sur le HD660S mais pourtant plus percutantes, ce qui le rend très agréable. En fait, c'est un casque à la fois fidèle et fun. Si bien que je passe volontiers de la BO du jeu Art of Rally au 1er mouvement de la 5ème de Tchaikovsky sans ressentir le besoin de changer de casque. Mieux: c'est la première fois qu'un casque reste sur ma tête une journée entière en me procurant du matin au soir le même plaisir d'écoute, sans lassitude et avec, sur certains passages un arrêt pour savourer la musicalité.

Bref, le HD560S est un casque précis, fidèle, aéré, musical. Pour moi, il constitue le compromis parfait entre la fidélité d'un K702 (qui fait un peu mieux sur les timbres) et la richesse du son du HD660S (qui brille dans un cadre un peu plus intime). Ce compromis en fait le casque ultime pour qui aime ce type de signature sonore dans cette gamme de prix. Les K702 et HD660S restent cependant des casques que je recommande. Je n'ai pas comparé au HD599 qui est un gros cran en dessous, la faute à une coloration du son. Ni au K712 qui est pour moi un K702 en moins bien avec un poil plus de basses.
Sombre55
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Nov 2020 8:01
  • offline

Message » 17 Nov 2020 9:48

bonjour,
merci pour ton CR, je suis possesseur d'un AKG K702 qui me ravi a chaque écoute ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31010
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Nov 2020 10:00

Bonjour,

Bienvenue Sombre55 sur le forum HCFR et merci pour ce superbe CR dont il a la primeur. :thks: Qui va certainement augmenter l'intérêt pour ce nouveau casque SENNHEISER, dont le prix est également à saluer.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33056
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Nov 2020 10:08

:bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37830
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Nov 2020 21:06

bah voilà qui fait plaisir à lire ! merci Sombre55 !
Je ne connais pas le 702, mais les 501 et 601 d'AKG m'ont laissé un beau souvenir d'écoute, centré sur la neutralité et la qualité des timbres.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5905
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Nov 2020 23:20

Oui, merci !
c'est fort sympathique de partager.

j'ai eu un K702 (mon beau fils pour être précis) durant quelques mois.
mis à part le fait que ce casque est fragile (câble cassé dans l'oreillette, difficile à réparer sans dégâts), le son délivré est vraiment très agréable.
un peu léger sur l’extrême grave, qui est présent mais pas insistant du tout.
et toujours ce médium très sec, ce qui donne un son général très détaillé, mais qui semble souvent creux quand on passe d'un HD-600 à ce K702.
quelques minutes suffisent à s'y retrouver et on peut profiter de la beauté des timbres et de la délicatesse de ce beau casque.
le K702 m'avait sembl moins brillant que le K701 dans l'aigu. mais je n'ai écouté le K701 que quelques heures.

bref, si le HD-560s penche vers ce type de son, velouté et plus précis que les dernières générations Sennheiser, alors, ça va être un régal !!!
nantanik
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Oct 2013 17:41
  • offline

Message » 17 Nov 2020 23:27

je confirme pour le moins brillant du k702 que je possède, en attente d'un fidelio X2, j'ai eu un K701 et la différence est là ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31010
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message