Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLO38b, lorenzo974, Sebaman13 et 74 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Aide au choix - écran Sony en 65’ Oled ou simple 75'

Message » 17 Nov 2020 1:06

Bonjour,

Je viens faire appel à vous pour avancer dans mon choix d’achat, j’hésite entre un Sony Oled de 65’ et un non Oled de 75’ pour un recul de 3,5m a 4m.

L’idée est de rester chez Sony, avoir une Tv de tous les jours avec pas mal de Netflix, bientôt jeux vidéo (Xbox ou Play 2020 à définir) par contre ce ne serais pas pour des supports externe type Dvd, Blu-ray.

Côté technique, je ne cours après le ultra haut de gamme, la 8K ne m’intéresse pas, je n’aime pas quand les images sont trop définies, je ne trouve pas ça très naturel.

Par contre le contraste des Oled Sony est vraiment bluffant ! L’Oled est vraiment très intéressant mais est-ce qu’un 4 K Ultra Hd ne seraient pas suffisant ?? Ça me permettrait de passer a la taille au-dessus soit de 65’ à 75’, tout en restant dans mon budget de 2500€ Max.

D’où ces quelques questions, je me demande si un 75’ ce ne serais pas un peu trop grand et est-ce que dans le temps un 65’ ne finirais pas par être trop petit ?

Voilà mon dilemme…si vous êtes dans cette configuration, je veux bien votre retour d’expériences ou arguments, ce serai top !
Merci à vous
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 17 Nov 2020 12:53

Bonjour ,

Pour apporter ma réponse avec mon experience personnel :

Je sort d'un LG OLED65B6V ( 2016 ) que j'ai remplacé par un Sony KD-75xh9096 .
Je m'en sépare , car j'ai eu des marquages sur la dalle . Et vu que c'est une TV pour la famille , l'Oled est sensible aux logos et image fixe .
J'ai gagné 10 pouces , donc cela ne passe pas inapercu ! Encore-que j'aurais pris le 85 pouces , ca n'aurait pas été ridicule ( j'ai 3m50 de recul) .
En terme d'immersion , la taille ca compte !

Pour l'image maintenant , pour un LCD , le Sony est vraiment bien ! Les noirs sont profonds , et le blooming maitrisé .
Les couleurs sont agréables , la luminosité suffisante sachant que je regarde mes films dans le noir .
C'est le meilleur LCD que j'ai eu !

Maintenant , ayant connu l'Oled , le Sony ne peux pas tenir la comparaison sur tout les points ! Apres , il est evident que sur les tres grandes diagonales ( 75 pouces et + ) , l'Oled est encore trop cher ! Meme si petit à petit les prix baissent .
gamers
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2011 16:28
Localisation: Cher
  • offline

Message » 17 Nov 2020 18:42

Bjr,

Déjà merci pour la rep !

Coté taille :
J’ai eu entre temps un revendeur Sony qui m’a également confirmé qu’un 75’ a 3,5m/4m ça passe très bien, apparemment tu en as fait l’expérience aussi, de ce côté-là je n’ai pas de doute un 75 passera avec mon recul.

Coté qualité :
Le Oled c’est clair que je n’irai pas au-dessus d’un 65’ qui est à 2500€, ce qui est un sacré budget (en comparaison le 75’ non Oled descend à 1800€). C’est vrai que les Oled sont beaux mais horriblement cher en grande taille (au-dessus de 65’).

Par contre quand tu dis « pour un LCD, le Sony est vraiment bien ! Les noirs sont profonds, et le blooming maitrisé » tu parles bien de ton nouvel écran qui n’est pas Oled ?

Ca se jouer la, être en 75’ avec la technologie actuelle qui équipe surement 75% des gens, ou devoir descendre sur un 65’ pour être en Oled….
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:40

Oui oui quand je parle des noirs profonds , et du blooming maitrisé , je parle bien de mon nouveau Sony non Oled .
C'est un LCD avec rétro-éclairage Full LED .

Et bien réfléchir à l'usage de la télé . Si c'est un usage dédié pour les films , pas de problème !
Si tout le monde va s'en servir et aller sur YouTube et la TNT ... alors attention au burn-in avec l'Oled .
Même si les derniers modèles ce sont améliorés pour éviter cela !

Je pense qu'a l'heure actuelle , le LCD est le meilleur compromis qualité/prix , surtout en très grande diagonale !
Apres , à vous de voir ou est la priorité entre "qualité d'image au top" mais plus petit / ou "bonne image" mais plus grand !
L'idéal serait de voir les 2 en fonctionnement !

Avec des sources de bonne qualité , et l'image bien réglée ( ca c'est une question de préférence ) , on peux franchement arriver à un résultat agréable sur la Sony KD75XH9096 que j'ai reçu il y a peu .

En espérant vous avoir aidé
gamers
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2011 16:28
Localisation: Cher
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message