Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Branchement subwoofer avec câble audio

Message » 21 Nov 2020 14:16

Bonjour à tous,

Je m’excuse d’avance si ma question est stupide, je débute et mes connaissance dans le domaine sont quasi inexistante :roll:

Je vais installer un ampli home cinéma dans mon salon et je suis confronté à un problème pour brancher le subwoofer. J’envisage d’acheter l’ampli Sony STR DN 1080 a 550€

Je souhaites placer le caisson à côté de mon fauteuil mais à cet emplacement je n’ai qu’un câble audio ( 2 fils de +- 1,5mm2) et je n’ai pas la possibilité de tirer de nouveaux câbles car mon téléviseur et disposé sur un îlot au milieu du salon.

Y a t’il une astuce pour réaliser ce branchement? Si oui quel caisson me conseillez-vous pour un budget de grand max 300€

Merci d’avance!
Sebu66
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:50
  • offline

Message » 22 Nov 2020 13:38

Hello,

Si tu n'as pas la possibilité de tirer un câble, il te suffit de placer un connecteur rca à chaque extrémité.
Ainsi, tu pourras raccorder ton caisson à l'ampli via la sortie lfe pour pouvoir profiter du canal .1 des bandes-son des films.
Comme ton câble n'est pas blindé, j'espère que tu n'auras pas de parasites...
Les connecteurs rca existent en version à visser ou à souder.
Par exemple, à souder:
Image
:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5442
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Nov 2020 15:11

En croisant les doigts pour qu'il ne passe pas dans une gaine avec du 230V :lol:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 22 Nov 2020 16:42

Effectivement, ce serait pas de bol... :-?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5442
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message