Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, XavierP56 et 415 invités

Toutes les enceintes HiFi

BOENICKE...

Message » 14 Juin 2020 11:27

on sent que tu prends plaisir avec tes W8.
l'avantage est qu'elles ne sont pas imposantes, faciles à placer. mais il est vrai qu'il faut bien les écarter du mur arrière.

c'est aussi vrai qu'elles ne pardonnent rien! les mauvais enregistrements ne passent pas du tout.
Sinon, pour moi autre avantage (avec mes w11) c'est que je prends plaisir même à bas volume.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2020 23:55

Bonjour,

Je possède les W11 (tout court) depuis bientôt deux mois, la phase de rodage est bien avancée, c'était vraiment intéressant d'entendre les stades de l'évolution.

Ça sonne très très bien mais je serais curieux de savoir quel genre d'amplification vous "tournez":

Je me suis décidé à les commander quand, chez le revendeur, on les a branchées sur un gros ampli McIntosh MC 352. Entre-temps, en attendant la livraison, le revendeur m'a gracieusement proposé de pouvoir tester un Gryphon Diablo 250 qu'on me prosait en occasion et qui s'en sortait très bien.

Une fois les w11 installées dans mon salon, le Gryphon chauffait encore plus que d'habitude au point de partir en "overheat" et se bloquer (volume normal pendant 10-12h). S'en suit quelques autres tracas que je ne vais pas détailler ici. J'ai pu le redonner au vendeur qui m'avait fait une petite garantie.

Donc je me suis rabattu sur un gros Mc 462 d'occasion à prix très avantageux par rapport à l'indécence de son prix catalogue, mais pas complètement conquis par la bête, je trouve qu'il manque un peu quelques chose à bas volume...

Donc je n'aurais rien contre éventuellement essayer d'autres ampli. Le son Accuphase me manque un peu, j'ai un E-260 dans mon ancien système et il sonne très bien sur les w11 mais il manque clairement de puissance (90w) pour sublimer ces w11.
pierrestch
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Fév 2020 16:33
  • offline

Message » 15 Sep 2020 21:21

Salut, pour ma part je tourne avec des blocs Krell KMA 160 . là c'est excellent !!!
j'ai également testé les W11 avec un bloc stéréo KSA80. là pareil, l'ampli s'en sort très bien.

Je pense qu'il faut des amplis qui savent descendre bas en impédance.
j'ai également essayé avec des blocs mono Audionet Amp2: la cata! le mariage n'allait pas du tout.

il leur faut du jus et surtout, des amplis qui puissent descendre bas en impédance.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 17 Sep 2020 10:18

robben ford a écrit:Salut, pour ma part je tourne avec des blocs Krell KMA 160 . là c'est excellent !!!
j'ai également testé les W11 avec un bloc stéréo KSA80. là pareil, l'ampli s'en sort très bien.

Je pense qu'il faut des amplis qui savent descendre bas en impédance.
j'ai également essayé avec des blocs mono Audionet Amp2: la cata! le mariage n'allait pas du tout.

il leur faut du jus et surtout, des amplis qui puissent descendre bas en impédance.


Oui, aussi du musclé à ce que je vois. Je me suis fais un peu houspiller sur des Groupe FB McIntosh en disant que je n'arrivais pas à plus de 90dBa avec cet ampli, ce qui est amplement suffisant avec tant de dynamique et de scène, tout le fond de ma pièce (mansardée) est un énorme HP invisible, mais on m'assurait que j'avais un problème dans mon système :oldy: .
pierrestch
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Fév 2020 16:33
  • offline

Message » 19 Sep 2020 17:26

c'est pas évident de marier des amplis avec des enceintes....faut faire des essais. malheureusement la hifi c'est compliqué.....
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Sep 2020 23:06

robben ford a écrit:c'est pas évident de marier des amplis avec des enceintes....faut faire des essais. malheureusement la hifi c'est compliqué.....


Il faut bien commencer par se fixer sur quelque chose, et selon moi ça commence par les enceintes. Ensuite, j'ai passé beaucoup de temps à écouter divers amplis.... Le Gryphon semblait être le bon plan, mais après ces mauvaises expérience au sujet de la fiabilité, je me suis rabattu sur ce que je connaissais et savais que ça "fonctionnait".

Je suis content de mon système, c'est juste que je suis encore dans la phase de recherche de l'idéal :-)
Dernière édition par pierrestch le 21 Sep 2020 0:56, édité 1 fois.
pierrestch
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Fév 2020 16:33
  • offline

Message » 20 Sep 2020 16:01

on est tous plus ou moins dans cette phase de recherche de l'idéal.....c'est ainsi chez les passionnés....
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Nov 2020 18:54

Je suis a deux doits de craquer pour les W8 ...UN ampli de puissance Kinki M7 irait bien à votre avis ?
condor64000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Avr 2020 15:54
  • offline

Message » 13 Fév 2022 14:32

Salut tout le monde,
Hélas, à contre cœur, à cause de problèmes de thune, je dois me séparer de mes belles w8se+.
Si quelqu’un est intéressé, n’hésitez pas à me contacter via mp.
Belle journée.
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 15:01

Matbr77 a écrit:
robben ford a écrit:j'ai comparé au magasin les différents modèles w11.
j'ai validé in situ les w11se, chez moi le résultat est au moins aussi bien que lors des essais.

il faut forcer le positionnement "pincé" des enceintes, c'est très important, et les éloigner du mur arrière.
bien entendu, la pièce va jouer une grande importance dans le rendu des enceintes, mais aussi le câblage et les électroniques.
j'ai pu tester une paire de bloc Audionet Amp2 chez moi; et bien le mariage ne fonctionnait pas du tout.
Et je ne sais pas pourquoi (peut être l'impédance des enceintes?).


Tout à fait d’accord, il faut un peu plus les pincer que d’autres enceintes, si on a choisi de mettre les boomer vers les murs.
Et oui, de l’espace derrière, non les évents et les conséquences sur le grave, mais plutôt à cause des tweeters qui diffusent par l’arrière.

Côté ampli, il faut du courant.

J’ai du classe D sur mes w8 et ça marche très bien.


Avec quel ampli classe D ?
bulle1630
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Avr 2020 23:34
  • offline

Message » 01 Sep 2022 19:39

condor64000 a écrit:Je suis a deux doits de craquer pour les W8 ...UN ampli de puissance Kinki M7 irait bien à votre avis ?


Oui c'est super vieux, mais un message m'a fait revenir sur le sujet.

Sven Boenicke recommandait vivement Kinki Studio, par contre je ne sais plus le modèle, je prendrais le gros personnellement.

Personnellement toujours avec mes MC qui font bien le taf, mais un Accuphase P-7300 à excellent prix me fait de l'oeil...

Déjà testé le boenicke avec un petit intégré Accuphase (mon deuxième système, et ça sonne très bien, ça manque juste de coffre, je pense que le gros ampli de puissance change très clairement la donne


Reste à vendre le MC 462 avant..
pierrestch
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Fév 2020 16:33
  • offline

Message » 10 Juil 2023 10:28

je fais remonter ce sujet, car je vais avoir des W11SE en decembre, et justement avec cette association avec Kinki (les blocs mono). Le pré ampli sera lui un mola mola makua.
je vais construire la pièce autours des enceintes, surtout la correction accoustique, mais je sais d'avance qu'elles ne sauront pas à 1m du mur arrière, ca c'est totalement fermé. Mais après plus de 20 ans avec mes précédentes enceintes, il était temps de passer à autre chose.
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • online

Message » 10 Juil 2023 14:22

Je pense que tu vas être pleinement satisfait de ces enceintes, j'ai une paire de W11se depuis quelques années. et je dois dire, que depuis j'ai n'ai aucune envie de changer d'enceintes. elles procurent une image, une profondeur incroyable et d'un naturel extraordinaire.
j'écoutais auparavant très peu de musique classique, depuis que j'ai ces boenicke, je prends un énorme plaisir à découvrir cette musique.
autre avantage, aucune fatigue auditive, je peux écouter des heures et ça c'est top.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes