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TV Philipps Netflix, Disney+ et Prime

Message » 24 Nov 2020 13:58

Bonjour,

je crée ce sujet en espérant ne pas faire trop redondance. J'ai vu que cela a été évoqué dans d'autres posts mais dilué dans d'autre considérations.

Je possède une TV Philipps 55POS9002. Depuis quelques temps (j'ignore depuis quand exactement) :

- Prime Vidéo : plus de HDR (logo présent sur la "jaquette" mais pas de bascule "Signal HDR")
- Disney+ : seule la HD est désormais proposée
- Netflix : 4K + HDR disponible. HDR fonctionnel mais flux bloqué à 1080 (en affichant les stats temps réel)

J'ai contacté Netflix hier soir, la réponse :
"Nous sommes en courant de ce problème avec le TV Philipps 2017/2018. Nous n'en savons pas plus pour le moment."

D'une façon générale, le problème impact quasi tous les SVOD.

Étrangement, Youtube est désormais compatible HDR sur la TV...

Je précise que TOUT fonctionnait parfaitement auparavant (sans changement de mon installation et mon accès internet entre temps). Je précise aussi que je n'ai pas de problème de débit et enfin que cela fonctionne sur mon player POP (encore que, j'en sais rien puisque l'interface du player force le HDR tout le temps et donc je ne vois pas le basculement du mode HDR au moment de lancer un média en HDR).

Est-ce que quelqu'un à plus d'info ?

Cordialement
sebbri
 
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Message » 24 Nov 2020 15:06

C'est un problème de retrogradation de widevine L3, Philips est sur le coup apparement

On en parle ici ecrans-uhd-4k/oled-philips-oled803-903-4k-tv-avec-p5-2e-generation-t30090025-5115.html

Et sur le suejt similaire de la 804
chuene
 
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Message » 24 Nov 2020 18:12

Merci, je vais suivre cela.
Cordialement
sebbri
 
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Message » 24 Nov 2020 22:11

J'ai contacté le support philips pour ce problème. Ils m'ont confirmé que c'était connu. Il demande l'email et le numéro de série de l'appareil surement pour connaitre les TV impactés.
Sinon, je n'ai pas pu avoir plus d'information. Pas de date.

J'ai une 55OLED903.
si possible, cela serait bien de regrouper tous les infos (liens et TV impacté) dans le 1er post en le modifiant. Je ne sais pas si l'on peut le faire.

Sinon un article:
https://www.nouvelles-du-monde.com/tp-v ... ctualites/

Si cela dure trop longtemps, il va falloir demander à Philips un dédommagement. Ce n'est pas acceptable d'avoir ce genre de problème aussi longtemps avec le prix de ces TV haut de gamme.
En espérant qu'il puisse le résoudre, sinon c'est un vicecaché.
maxtv
 
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Message » 25 Nov 2020 9:57

Personnellement j'ai de gros doute sur le fait qu'une solution soit apportée. Mais sait-on jamais.

Effectivement, c'est scandaleux et on pourrait qualifier cela d'obsolescence programmée si le problème ne devait pas être résolu. Pour du matériel qui a peine 2/3 ans...
sebbri
 
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Message » 25 Nov 2020 13:05

La gamme Oled 2019 est aussi impactée..
Oledcbo
 
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Message » 25 Nov 2020 14:45

"Personnellement j'ai de gros doute sur le fait qu'une solution soit apportée. "

Je ne pense pas. Ils sont obligé de trouver une solution sinon ils vont se retrouver avec un procès. Quand tu payé 1700€ ta TV est au bout de 10 mois tu te retrouve sans 4K ni HDR, tu ne te laisse pas faire. Et je ne vois pas comment ils peuvent le justifier.

Apres si le probleme est hardware, va falloir qu'il envoie des techniciens remplacés les cartes mères. Ca leur coutera surement moins cher que le remboursement des TVs.
maxtv
 
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Message » 26 Nov 2020 23:57

maxtv a écrit:"Personnellement j'ai de gros doute sur le fait qu'une solution soit apportée. "

Je ne pense pas. Ils sont obligé de trouver une solution sinon ils vont se retrouver avec un procès. Quand tu payé 1700€ ta TV est au bout de 10 mois tu te retrouve sans 4K ni HDR, tu ne te laisse pas faire. Et je ne vois pas comment ils peuvent le justifier.

Apres si le probleme est hardware, va falloir qu'il envoie des techniciens remplacés les cartes mères. Ca leur coutera surement moins cher que le remboursement des TVs.

Pour avoir la 4K sur Disney + il faut installes l’application a travers le store de Philips puis ça remarchera
Fabien67160
 
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Message » 27 Nov 2020 14:11

Et bien non, car pour ma part, Disney+, Prime, etc. ne sont plus disponibles dans le store Philipps.
sebbri
 
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Message » 02 Déc 2020 12:10

Pour info, réponse de Philipps hier suite à ma sollicitation :
À la suite de votre mail concernant votre Télévision Philips et le problème rencontré, soyez assuré que nous comprenons parfaitement que cela vous empêche de l'utiliser comme convenu.

Effectivement, il s'agit d'un problème connu. Nos équipes techniques travaillent actuellement sur une mise à jour logicielle qui, nous prévoyons, pourra être publiée au cours du mois de décembre.
sebbri
 
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Message » 02 Déc 2020 15:55

Oui j'ai eu la même réponse, "courant décembre" si je ne vois rien arriver au premier janvier, je vais sérieusement m'énerver... :evil:

La solution est de passer par un Nvidia shield mais je ne suis pas sur que Philips va nous l'offrir... :siffle:
Touffou
 
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Message » 08 Déc 2020 20:14

Mise a jour ce soir !!
Netflix ok
Disney ok
Prime : toujours pas de 4k et hdr
sebbri
 
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Message » 08 Déc 2020 21:14

sebbri a écrit:Mise a jour ce soir !!
Netflix ok
Disney ok
Prime : toujours pas de 4k et hdr

Désinstalle et réinstalle prime vidéo ? Tu as quelle modèle de Phillips ?
Fabien67160
 
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Message » 08 Déc 2020 22:15

55POS9002

Lorsque je désinstalle, il ne me désinstalle que la mise a jour. Impossible de supprimer complètement l'application !
Dernière édition par sebbri le 08 Déc 2020 22:34, édité 1 fois.
sebbri
 
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Message » 08 Déc 2020 22:33

Cette mise à jour n'a pas résolu le soucis pour prime ET youtube.
Sur youtube, beaucoup de vidéos plafonnent a 720 (alors que sur la free pop non !)

Ça me gonfle
sebbri
 
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