Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: naya82, Squall777, vosges88 et 28 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

TOP/FLOP 2020 Séries TV et Attentes 2021

Message » 30 Nov 2020 12:17

TOP

1: The Mandalorian
2: Tales from the loop
3: Star trek Picard
4: The Boys
5: Dark
6: Star Wars Rebels.(Deux dernière saisons)
Dernière édition par bgb le 30 Nov 2020 13:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 30 Nov 2020 13:14

FLOP :
Star trek Picard
LOVECRAFT COUNTRY
tales from the loop

TOP :
The Boys
Warrior
Umbrella Academy
Start trek dyscovery
MYTHIC QUEST
Home befrore dark
Ted lasso
Dernière édition par FGO le 08 Déc 2020 19:02, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Nov 2020 18:30

purée c'est vrais j'ai tjrs pas vu Tales from the Loop :oops:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Nov 2020 18:48

Darkhan a écrit:purée c'est vrais j'ai tjrs pas vu Tales from the Loop :oops:

C'est assez déroutant,on aime ou pas du tout.

Sans parler de top,j'aime bien The rookie,9-1-1 Lone star et 9-1-1 sur M6,c'est sympa.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 01 Déc 2020 10:34

bgb a écrit:
Darkhan a écrit:purée c'est vrais j'ai tjrs pas vu Tales from the Loop :oops:

C'est assez déroutant,on aime ou pas du tout.

Tiens, mon avis sur cette série est plutôt favorable, mais avec quand même quelques réserves (notamment un côté parfois maladroit). Pour moi, c'est un honnête 7/10, mais avec quelques éclairs de génie (auquel on n'est pas forcément sensible).

Va falloir que je trouve un moment pour faire mon classement :hehe:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 01 Déc 2020 11:15

Gurthang a écrit:
bgb a écrit:C'est assez déroutant,on aime ou pas du tout.

Tiens, mon avis sur cette série est plutôt favorable, mais avec quand même quelques réserves (notamment un côté parfois maladroit). Pour moi, c'est un honnête 7/10, mais avec quelques éclairs de génie (auquel on n'est pas forcément sensible).

Va falloir que je trouve un moment pour faire mon classement :hehe:


Il y a une certaine mélancolie qui se dégage de cette série "intemporelle" .
C'est contemplatif et emprunt de poésie.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 01 Déc 2020 15:33

ben même pas contemplatif j'ai même pas pu réussit à enchainer deux épisodes tellement je n'y est trouvé aucun intérêt mais vraiment aucun
J'ai eu juste l'impression d'avoir perdu mon temps et le reste de la famille aussi bizarrement car il n y' a pas beaucoup de série que l'on ne finie pas au moins en première saison.
Comme elle a l'aire de plaire c'est que nous devons y être totalement étanche.
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Déc 2020 15:05

Un peu de poésie et d’émotion ne font pourtant pas de mal.
A noter la magnifique musique, en partie composée par Philipp Glass.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 03 Déc 2020 13:07

pb nous a la maison on a rien ressenti de tout cela juste de l'ennui :-?
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Déc 2020 13:53

queen gambit
star trek picard
sex education
ragnarok
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Déc 2020 11:03

Top :
    Queen Gambit. Les acteurs-trices sont très bon. On est à fond dedans et ça fait du bien une série comme ça.
    Haunting of Bly. Bien que j'ai préféré la première mouture, celle-ci est totalement différente et j'ai été touché par cette série.
    The English Game. Un peu comme Queen Gambit, une série assez légère mais prenante.
    Perry Mason. J'ai bien aimé cette enquête et l'ambiance

Flop :
    Altered Carbon. C'est quoi cette daube
    Walking Dead World Beyond. Il s'agit d'une balade d'adolescents avec quelques zombies (pour le titre) où on s'ennuie de leurs histoires inintéressantes.
Vasu01
 
Messages: 52
Inscription Forum: 19 Nov 2018 12:31
  • offline

Message » 13 Déc 2020 13:10

Bon, je me lance. Je précise que je regarde pas tant Netflix que ça, et que mon nombre de séries vues est assez limité (donc, en restreignant encore à 2020, ça fait pas beaucoup, par exemple la plupart des trucs Netflix et Wakanim qui m'ont botté sont en fait des séries d'il y a quelques années :ko: )

Tops :
Mythic Quest Ambiance de bureau de startup bien rendue, à la fois satirique et feel-good... et ce dernier épisode tourné à l'iPhone pendant le confinement était une bouffée de bonne humeur fraîche dont j'avais besoin à ce moment. Ma série coup de cœur de l'année.

Vraiment bien mais quand même en dessous du top :
Queen's Gambit Merci de me l'avoir conseillée, c'était pas un sujet gagnant pour moi. J'ai juste trouvé la trame générale un peu lisse, d'où mon "moins d'enthousiasme" que vous. Mais cette réelle performance entre la réalisation et les acteurs sort vraiment le bidule du lot :bravo:
Tales from the Loop Parfois génialement éthéré et poétique. Par contre pour moi l'équilibre est fragile, et certaines lourdeurs viennent un peu plomber certains épisodes, sinon je l'aurais direct mis dans mon top.
Home Before Dark, Trying, Ted Lasso, Teheran : bref, grâce au confinement et au bridage, j'ai fini par me prendre une ATV et j'ai profité de l'année gratuite. Toutes ces séries-là m'ont fait passé de bons moments.

Flops :
The Boys S2 Je ne jette pas tout, mais pour moi clairement c'est non.
Truth Seekers Dommage. J'attendais plus vu de la réunion de mes deux andouilles britanniques. En fait, le dernier épisode décolle un peu, et me fait lorgner vers ce que j'aurais aimé dès le début (déjà, un peu plus de Simon Pegg).
Beastars J'attendais mieux, mais à part le 1er épisode et puis le concept en lui-même, je suis resté de marbre (sans m'ennuyer, mais vraiment le début me faisait plus envie).
Servant Le premier épisode m'a intrigué... puis ça se dilue... Shyamalan et ses gros sabots qui se croit subtil et super intelligent :roll:
Seven deadly sins S4 Là je suis déçu. Il me reste encore 4 épisodes, mais jusque-là, je trouve que ça traîne, n'est pas passionnant. Pas indigne, mais terriblement générique alors que tout le travail de construction d'une histoire sympa, pas trop mal ficelée, d'imbrications entre les différentes histoires des persos sur la S3 avait bien tirée la série vers le haut. Là j'ai l'impression d'une succession de mini-OAVs qui se regardent sans plus.

Pas vues mais m'intéressent :
Warrior et Raised by wolves, mais j'ai pas les abonnements pour les voir. Raised by wolves, j'ai même été étonné de voir une affiche devant un arrêt de tram à Angers, étonnant pour une série visible uniquement avec un abonnement au sein d'un autre abonnement.
Certains Tops de Darkhan, notamment ses trois premiers.
La partie B de la dernière saison de Rick & Morty

Attentes :
Comme je ne suis pas de près les actus des séries, je dirais les saisons suivantes de celles que j'ai aimées. Sinon, évidemment Foundation (même si je ne connais pas du tout l'univers :oops: )
Dernière édition par Gurthang le 13 Déc 2020 17:11, édité 1 fois.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 13 Déc 2020 14:18

Je te rejoins pours Truth Seekers et Seven deadly sins S4
déception pour moi aussi :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Déc 2020 16:14

Gurthang a écrit:Bon, je me lance. Je précise que je regarde pas tant Netflix que ça, et que mon nombre de séries vues est assez limité (donc, en restreignant encore à 2020, ça fait pas beaucoup, par exemple la plupart des trucs Netflix et Wakanim qui m'ont botté sont en fait des séries d'il y a quelques années :ko: )

Tops :
Mythic Quest Ambiance de bureau de startup bien rendue, à la fois satirique et feel-good... et ce dernier épisode tourné à l'iPhone pendant le confinement était une bouffée de bonne humeur fraîche dont j'avais besoin à ce moment. Ma série coup de cœur de l'année.
The Morning Show Jongle plutôt bien entre comédie féroce, et moments de vrais drames.

Vraiment bien mais quand même en dessous du top :
Queen's Gambit Merci de me l'avoir conseillée, c'était pas un sujet gagnant pour moi. J'ai juste trouvé la trame générale un peu lisse, d'où mon "moins d'enthousiasme" que vous. Mais cette réelle performance entre la réalisation et les acteurs sort vraiment le bidule du lot :bravo:
Tales from the Loop Parfois génialement éthéré et poétique. Par contre pour moi l'équilibre est fragile, et certaines lourdeurs viennent un peu plomber certains épisodes, sinon je l'aurais direct mis dans mon top.
For All Mankind, See, Home Before Dark, Trying, Ted Lasso, Dickinson, Teheran : bref, grâce au confinement et au bridage, j'ai fini par me prendre une ATV et j'ai profité de l'année gratuite. Toutes ces séries-là m'ont fait passé de bons moments.

Flops :
The Boys S2 Je ne jette pas tout, mais pour moi clairement c'est non.
Truth Seekers Dommage. J'attendais plus vu de la réunion de mes deux andouilles britanniques. En fait, le dernier épisode décolle un peu, et me fait lorgner vers ce que j'aurais aimé dès le début (déjà, un peu plus de Simon Pegg).
Beastars J'attendais mieux, mais à part le 1er épisode et puis le concept en lui-même, je suis resté de marbre (sans m'ennuyer, mais vraiment le début me faisait plus envie).
Servant Le premier épisode m'a intrigué... puis ça se dilue... Shyamalan et ses gros sabots qui se croit subtil et super intelligent :roll:
Seven deadly sins S4 Là je suis déçu. Il me reste encore 4 épisodes, mais jusque-là, je trouve que ça traîne, n'est pas passionnant. Pas indigne, mais terriblement générique alors que tout le travail de construction d'une histoire sympa, pas trop mal ficelée, d'imbrications entre les différentes histoires des persos sur la S3 avait bien tirée la série vers le haut. Là j'ai l'impression d'une succession de mini-OAVs qui se regardent sans plus.

Pas vues mais m'intéressent :
Warrior et Raised by wolves, mais j'ai pas les abonnements pour les voir. Raised by wolves, j'ai même été étonné de voir une affiche devant un arrêt de tram à Angers, étonnant pour une série visible uniquement avec un abonnement au sein d'un autre abonnement.
Certains Tops de Darkhan, notamment ses trois premiers.
La partie B de la dernière saison de Rick & Morty

Attentes :
Comme je ne suis pas de près les actus des séries, je dirais les saisons suivantes de celles que j'ai aimées. Sinon, évidemment Foundation (même si je ne connais pas du tout l'univers :oops: )


Il y a des séries qui ne sont pas de 2020, For All Mankind par exemple.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 13 Déc 2020 17:09

Ah oui, il va falloir que j'écume encore tout ça, je n'avais pas réalisé que les séries Apple avaient démarré dès fin 2019 :oops:

Edit : OK, j'ai corrigé mon message original, ça fait encore un peu moins :ko:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline


Retourner vers Séries