En effet tu as évoqué un point auquel j’ai beaucoup pensé, les films en 2.35 ! Et je pense aussi que ça va être limite sur un 77" avec un recul de 4m.
Au cinéma je ne m’assieds pas aux premières rangées mais en fonction de la salle c’est soit au milieu soit au fond de la salle, en fonction justement du recul par rapport à la taille de la projection.
Et j’adore cette sensation de voir les images sur un grand écran pour regarder un film, c’est ce que je kiffe le plus en allant au cinéma et je pense que plus je jouerais sur un grand écran et plus je serais content quand je joue à un jeu, là je joue à Demon’s Souls sur PS5 et je me dis que ça doit être encore plus immersif et plus sympa sur un écran de 85".
Mais je me demande aussi si la qualité d’image d’un OLED ne me ferait pas apprécier le jeu ou le film plus en comparaison avec un LED de 85".
Pour certaines catégories de produits, je sais quelles sont mes critères de choix les plus importants (pour les voitures ou pour un téléphone par exemple) mais pour une TV, franchement je ne sais pas si je préfère la qualité d’image ou la taille de l’écran. Car je suis le genre de personne qui peut faire une fixation sur le blooming ou sur un burn-in au point que ça devient gênant et en même temps j’adorerais avoir la TV la plus grande possible.