Oui, version 1.
Mais il n'a pas l'air décidé... çà peut prendre du temps !
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, ENZO-ENZO, Google [Bot], Ingmar, Mic.pav, MickeyCam, nab75 et 175 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Bon dernières nouvelles. Depuis peu j’ai une voie (droite) qui sort un son complètement étouffé et distordu. Ça vient pas des tubes ( j’ai fait plein de tests et échanges), pas des chimiques que j’ai tous changés quand j’ai découvert ce problème, bref je cale et JLB est vraiment trop loin pour que je lui amène la bête. Galeeeeeere.
La configuration dans mon profil
J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
- Kador
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Voir si les valeurs de polarisation de cathode n'ont pas dérivé. Il est fréquent qu'une résistance de cathode claque ou dérive aussi.
- FDDRT
- Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
FDDRT a écrit:Voir si les valeurs de polarisation de cathode n'ont pas dérivé. Il est fréquent qu'une résistance de cathode claque ou dérive aussi.
Oui mais pour tester les resistance sil faut les déssouder, et je me vois mal jouer à la lotterie
- Kador
- Membre HCFR

Dans ce cas, mieux vaut le donner à un technicien. 
- FDDRT
- Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Hello le Cayin 500 club. Pour info après pas mal de recherches (j'ai même changé tous les chimiques) j'ai fini par envoyé l'empli chez l'illustre JLB / Dr tubes, qui me l'a réparé, et a modifié l'ampli avec quelques améliorations de son cru.
Et franchement le résultat est au delà de ce que je lisais par endroits, non seulement l'ampli remarche mais il est meilleur qu'avant !! Évidemment c'est de la mémoire auditive mais même mon épouse a remarqué une amélioration
Et ceci sans changer les tubes car j'avais déjà installé des bons NOS.
Bref, encore de belles années d'écoute avec cet ampli et je vais pas le remplacer par un de ces classe D à la mode
Et franchement le résultat est au delà de ce que je lisais par endroits, non seulement l'ampli remarche mais il est meilleur qu'avant !! Évidemment c'est de la mémoire auditive mais même mon épouse a remarqué une amélioration
Bref, encore de belles années d'écoute avec cet ampli et je vais pas le remplacer par un de ces classe D à la mode
- Kador
- Membre HCFR

Bonjour
Je suis un nouveau propriétaire d'un Cayin 500mk et je me lance dans la tornade en choisissant des lampes de préamplification !
Mes enceintes sont des Acoustic Energy AE1 mk3 de référence. Elles offrent un son neutre et de monitoring…
Je possède déjà des Telefunken ECC82 à plaques lisses, des Siemens Halske triple Mika, des JJ ECC82 version simple et des Mullard CV 4003.
Comme ECC82, je possède des Mullard CV 4004, des TAD ECC82 et des RCA à plaques noires des années 50. J'ai testé des Tesla E83CC « 37 » White Label, mais elles sont excellentes dans les aigus et les médiums, mais pas dans les basses.
J'ai besoin de votre aide, car j'en ai vraiment marre de ces recherches…
Cordialement, Andreas Barkas
P.S. : J'ai utilisé Google Traduction pour ce message. Veuillez m'excuser pour les erreurs de sens…
Je suis un nouveau propriétaire d'un Cayin 500mk et je me lance dans la tornade en choisissant des lampes de préamplification !
Mes enceintes sont des Acoustic Energy AE1 mk3 de référence. Elles offrent un son neutre et de monitoring…
Je possède déjà des Telefunken ECC82 à plaques lisses, des Siemens Halske triple Mika, des JJ ECC82 version simple et des Mullard CV 4003.
Comme ECC82, je possède des Mullard CV 4004, des TAD ECC82 et des RCA à plaques noires des années 50. J'ai testé des Tesla E83CC « 37 » White Label, mais elles sont excellentes dans les aigus et les médiums, mais pas dans les basses.
J'ai besoin de votre aide, car j'en ai vraiment marre de ces recherches…
Cordialement, Andreas Barkas
P.S. : J'ai utilisé Google Traduction pour ce message. Veuillez m'excuser pour les erreurs de sens…
- AMP829
- Inscription Forum: 12 Jan 2025 23:45
Bienvenue dansl'enfer la tornade des tubes ! 
- yijing
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
AMP829, I answered your PM. Not sure there's an obvious solution, but I don't know if testing all the tubes in the world would help.
- Kador
- Membre HCFR

Kador a écrit:AMP829, I answered your PM. Not sure there's an obvious solution, but I don't know if testing all the tubes in the world would help.
Thanks for your reply !
But it seems that my message was not very clear and did not get you the meaning of what i am asking for ...
I just looking for already succeeded tube options with this amplifier from people with experience at this beat .
I understand that there are countless tubes and much more complicated configurations but there are some main characters that play good with this amplifier .... and some have done the dirty work before me .
I am looking to win some time .... and peace of mind !!!
Also can you tell me what other components did Dr tube changed ?
- AMP829
yijing a écrit:Bienvenue dansl'enfer la tornade des tubes !
I don't know if i must say thanks to your post
- AMP829
Le meilleur ampli que j’ai eu
- Camocim
- Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Is it a problem when writing in English ?
since i don't speak French unfortunately .....
Should i use google translate in order to get replies ?
I have sent many messages but after a long time no-one seems to reply at all ...
I have sent many messages but after a long time no-one seems to reply at all ...
- AMP829
AMP829 a écrit:Is it a problem when writing in English ?
You know about AudioKarma.org. long time member here.
One sub forum is dedicated to Tube Audio
https://audiokarma.org/forums/index.php ... -audio.14/
Hope you have replies wherever you post.
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
|
Retourner vers Discussions Générales
|