Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 215 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 02 Déc 2020 19:31

J’adore ce sujet , on apprend des choses incroyables, quel livre d’histoire!
Cela me rappelle mon voyage en Égypte pour mieux connaître les anciennes civilisations.
Passionnant ce voyage dans le temps!
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 02 Déc 2020 20:50

Salut à tous, un petit passage vite fait. j'ai été pas mal pris par Cécile et par ma mère qui n'est plus très jeune et qui a besoin de moi. heureusement que j'ai mes enfants et mon épouse pour m'épauler. je sens aussi un coup de fatigue depuis quelques temps, le covid, ne plus voir les amis autour d'un repas, les copains et mon sport que je fais très activement depuis quelques années. du mal à faire sans.
j'avoue en avoir un peu marre du contexte actuel. je ne poste plus sur les forums hifi, je me suis même désincrit de certains, n'y voyant plus l'envie de poster.
on retourne pour Cécile Lundi à Villejuif faire de nouveaux examens, le bilan annuel avec l'oncologue. Certainement une visite de contrôle de son utérus et de ces opérations passées.
je fais toujours de la cuisine à la maison, il faut bien que ma tribu mange et je porte dans la semaine des plats à ma mère qui a de plus en plus de mal à se déplacer.

je vous souhaite une bonne soirée, j'ai besoin de faire une pause mais je ne vous oublie pas du tout.. juste de la fatigue morale.
portez-vous bien. :friend:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 02 Déc 2020 20:53

Eh ben. Bon courage l’ami!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Déc 2020 21:26

Robson5 a écrit:Salut à tous, un petit passage vite fait. j'ai été pas mal pris par Cécile et par ma mère qui n'est plus très jeune et qui a besoin de moi. heureusement que j'ai mes enfants et mon épouse pour m'épauler. je sens aussi un coup de fatigue depuis quelques temps, le covid, ne plus voir les amis autour d'un repas, les copains et mon sport que je fais très activement depuis quelques années. du mal à faire sans.
j'avoue en avoir un peu marre du contexte actuel. je ne poste plus sur les forums hifi, je me suis même désincrit de certains, n'y voyant plus l'envie de poster.
on retourne pour Cécile Lundi à Villejuif faire de nouveaux examens, le bilan annuel avec l'oncologue. Certainement une visite de contrôle de son utérus et de ces opérations passées.
je fais toujours de la cuisine à la maison, il faut bien que ma tribu mange et je porte dans la semaine des plats à ma mère qui a de plus en plus de mal à se déplacer.

je vous souhaite une bonne soirée, j'ai besoin de faire une pause mais je ne vous oublie pas du tout.. juste de la fatigue morale.
portez-vous bien. :friend:


Assurer la subsistance de sa maisonnée, c'est ce pourquoi nous sommes fait. :wink:
Y prendre un réel plaisir et le faire bien est une source de grande satisfaction.
Et, en plus, ça éloigne les pensées tristes.

Je connais aussi. :-?
Cuisiner est un traitement de choix pour les moments de déprime.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 02 Déc 2020 21:34

Robson5 a écrit:Salut à tous, un petit passage vite fait. j'ai été pas mal pris par Cécile et par ma mère qui n'est plus très jeune et qui a besoin de moi. heureusement que j'ai mes enfants et mon épouse pour m'épauler. je sens aussi un coup de fatigue depuis quelques temps, le covid, ne plus voir les amis autour d'un repas, les copains et mon sport que je fais très activement depuis quelques années. du mal à faire sans.
j'avoue en avoir un peu marre du contexte actuel. je ne poste plus sur les forums hifi, je me suis même désincrit de certains, n'y voyant plus l'envie de poster.
on retourne pour Cécile Lundi à Villejuif faire de nouveaux examens, le bilan annuel avec l'oncologue. Certainement une visite de contrôle de son utérus et de ces opérations passées.
je fais toujours de la cuisine à la maison, il faut bien que ma tribu mange et je porte dans la semaine des plats à ma mère qui a de plus en plus de mal à se déplacer.

je vous souhaite une bonne soirée, j'ai besoin de faire une pause mais je ne vous oublie pas du tout.. juste de la fatigue morale.
portez-vous bien. :friend:

:friend: :friend:
C'est galère courage à toutes et tous.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 02 Déc 2020 21:58

TELLOUCK a écrit:J’adore ce sujet , on apprend des choses incroyables, quel livre d’histoire!
Cela me rappelle mon voyage en Égypte pour mieux connaître les anciennes civilisations.
Passionnant ce voyage dans le temps!


Sauf que nous, on t'emmène pas en bateau sur le Nil, nos pyramides sont modestes et nos enfants ne nous intiment pas l'ordre de nous faire piquer sans en connaître les conséquences éventuelles... Les "anciennes civilisations" n'ont pas besoin de pub, elles se contentent de parler de leur vie au quotidien, sans fioritures ni artifices, et tu peux prendre ce que tu veux de notre vécu... Les conseils, nous n'en donnons pas, ou très peu... seul, l'envie de partager nous anime... c'est déjà pas mal, je trouve... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Déc 2020 22:04

Tu sais la profonde sympathie que j'ai pour toi et les tiens.
Prenez bien soin de vous. :oldy:
Bises :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Déc 2020 23:48

papinova a écrit:
TELLOUCK a écrit:J’adore ce sujet , on apprend des choses incroyables, quel livre d’histoire!
Cela me rappelle mon voyage en Égypte pour mieux connaître les anciennes civilisations.
Passionnant ce voyage dans le temps!


Sauf que nous, on t'emmène pas en bateau sur le Nil, nos pyramides sont modestes et nos enfants ne nous intiment pas l'ordre de nous faire piquer sans en connaître les conséquences éventuelles... Les "anciennes civilisations" n'ont pas besoin de pub, elles se contentent de parler de leur vie au quotidien, sans fioritures ni artifices, et tu peux prendre ce que tu veux de notre vécu... Les conseils, nous n'en donnons pas, ou très peu... seul, l'envie de partager nous anime... c'est déjà pas mal, je trouve... :ane:


Tu oublies, les économies :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 03 Déc 2020 16:53

J'en fais pas car la vie ne tient qu'à un fil... ne pas manquer me suffit... si j'en faisais ça serait uniquement pour ma postérité... et elle est tellement éphémère... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2020 17:54

Comme dit Rémy: "assurer la subsistance de sa maisonnée"
je m'y emploie, et je suis le maître-queux (vous aurez remarqué l'orthographe de ce mot, qui devrait dissiper toute interprétation mal intentionnée: queux vient du latin coquus, le cuisinier) de mes petites femmes, en télétravail...
Et en ce moment c'est la mode des gratins, aujourd'hui:

Gratin de céleri

- 1 gros céleri
- le jus d'un citron
- 1/2 litre de lait
- 20 cl de crème
- 80 g de beurre
- 3 cuillères à soupe de farine
- 1 jaune d'oeuf
- 150 g de comté râpé (ou gruyère, ou bargkas,..)
- Sel, poivre, muscade

- Peler le céleri, bien le citronner, puis le détailler en petits bâtonnets, faire blanchir 10 minutes dans de l'eau bouillante salée. Egoutter, réserver.
- Faire une béchamel: faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine, et à l'aide d'une cuillère en bois, bien mélanger. Tout en chauffant verser lentement le lait froid tout en continuant à mélanger, jusqu'à épaississement. Saler, poivrer + noix de muscade râpée. Puis ajouter la crème battue préalablement avec le jaune d'oeuf. Bien mélanger
- Beurrer un plat allant au four, et le saupoudrer de chapelure.
- mettre les bâtonnets de céleri dans le plat, verser la béchamel, puis saupoudrer du fromage râpé.
- faire gratiner au four (j'ai mis 1/4 d'heure cuisson normale à 180° suivi d'1/4 d'heure grill à 210°)

un pur délice !

Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Déc 2020 21:55

Notre ami SEM nous propose des plats de saison bien nourrissants :D

Pour avoir déjà fait quelques unes de ses recettes, les proportions de celles-ci sont très généreuses, les alsaciens sont de très gros mangeurs, semble-t-il :siffle:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Déc 2020 9:26

J'adore le céleri et comme j'en ai un dans le frigo, je vais essayer la recette en divisant les proportions. Juste une question con : quelle grosseur les bâtonnets, comme des frites ? :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2020 11:22

papinova a écrit:J'adore le céleri et comme j'en ai un dans le frigo, je vais essayer la recette en divisant les proportions. Juste une question con : quelle grosseur les bâtonnets, comme des frites ? :wink:


:mdr:

https://www.futura-sciences.com/sante/p ... aque-7716/

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 04 Déc 2020 11:26

SEM a écrit:Comme dit Rémy: "assurer la subsistance de sa maisonnée"
je m'y emploie, et je suis le maître-queux (vous aurez remarqué l'orthographe de ce mot, qui devrait dissiper toute interprétation mal intentionnée: queux vient du latin coquus, le cuisinier) de mes petites femmes, en télétravail...
Et en ce moment c'est la mode des gratins, aujourd'hui:

Gratin de céleri

- 1 gros céleri
- le jus d'un citron
- 1/2 litre de lait
- 20 cl de crème
- 80 g de beurre
- 3 cuillères à soupe de farine
- 1 jaune d'oeuf
- 150 g de comté râpé (ou gruyère, ou bargkas,..)
- Sel, poivre, muscade


Fonctionne bien avec des salsifis aussi.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 04 Déc 2020 11:30

Corrélation avec les deux réunis ? :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema