Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

EMOTIVA ou autre? besoins de vos conseils svp?

Message » 09 Déc 2020 15:17

PierreBXL, j'ai refait un mail aux magasins, il me proposent la solution d'un AMPLI NAD T758 qui est dans mon budget et rentre mes criteres?

qu'en pensez vous?

Mon idée est de prendre un XTZ 12 17 comme proposé et voir plus tard pour le reste...

j'ai entendu hier ce NAD et ca fonctionnait bien effectivement mais bon, dans une piece adaptée etc..




Pierrebxl a écrit:1 Grande pièce, donc tu pourrais obtenir une légère amélioration avec un ampli de puissance. Si c'est emotiva, alors il faut les XPA. Pense aussi aux amplis de puissance Yamaha.
2 Ton sub est vraiment le point faible de l'installation, un second subwoofer serait bienvenu. Pas besoin de vendre l'actuel. SVS2000, XTZ 12.17, Klipsch 12 ou 15 pouces...
3 Un ampli avec une meilleure correction de piece, tel que l'arcam ou Nad, serait évidement une grande amélioration. Surtout que le Yam est faible dans la gestion des Infra grave. Mais je pense que cette solution n'est pas nécessaire avec ton petit subwoofer actuel.

Solution 2 d'abord, ensuite 1 ou 3.

Pour les prix des emotiva XPA, il faut voir combien tu payes. Sachant que pour 2k, tu peux avoir un Yamaha MXA-5200.
D'ailleurs ton Yam est déjà assez bon, c'est un avantage de haute qualité. Pour avoir mieux, il faut déjà aller loin dans les amplis de puissance. Comme dit plus haut, un watt est un watt.

Autre point, faut il un ampli de puissance 5 canaux, ou 7 si je passe en 7.1 plupart ou au contraire un 3 canaux suffira pour les colonnes et centrales, et les surrounds resteraient connectés au yamaha?

Normalement, un ampli stereo ou 3 canaux est suffisant. Ne pas oublier que la plus grosse consommation de puissance en HC est dans les basses fréquences, ce qui, normalement, est géré par le sub.Les surrounds doivent utiliser au max 1watt.
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 09 Déc 2020 16:04

La hype emotiva je comprendrais pas
Mcx4 auiophonics
Solution avec dirac c’est le mieux
themouloud
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 09 Déc 2020 16:34

Hello,

J'irai par étape, d'abord un nouveau subwoofer, et vous voyez ce que cela donne.
Si avec le nouveau sub, il y a "trop" de basses, dans ce cas, je vous recommanderai une solution pour calmer les basses.

Ca peut, en effet, etre le nouveau NAD, mais il y a aussi d'autres solutions pour corriger les basses, sans changer tout l'ampli.

Ps : c'est quel magasin ? ;-)
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 09 Déc 2020 18:42

@PierreBxl

Mag : cinephil
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 09 Déc 2020 21:45

Ce xtz 12 17 est monstrueux. Je pense que ton choix est le bon :)
Guilhomme
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Déc 2020 21:20
  • offline

Message » 11 Déc 2020 14:08

themouloud a écrit:La hype emotiva je comprendrais pas
Mcx4 auiophonics
Solution avec dirac c’est le mieux



Je vois pas du tout. Pouvez vous en dire plus svp
Guilhomme
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Déc 2020 21:20
  • offline

Message » 14 Déc 2020 19:21

Juste pour conclure mon débat

J’ai reçu ce jour mon XTZ 1x12

Un seul mot ! Quel claque ! Je sens même mes Kef R500 libérée depuis que ce xtz est la

J’ai postés quelques photos dans la rubrique des enceintes «  caissons »


Mon prochain achat , sera sûrement l’ampli de puissance , pourquoi pas le XTZ a2 300 qui semble être tout bon
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 20 Déc 2020 18:45

Bonjour

Toujours dans l’objectif de monter mon installation en qualité

Je suis satisfait de ce que j’ai mais n’ayant pas de point de comparaison avec d’autre matos difficile de se dire ce qu’il y’a mieux à faire .

D’après vous , vaudrait t’il mieux

Un ampli de puissance de type emotiva xpa 3 gen 3
Et donc garder mon yamaha rxa 1060

Ou changer d’ampli et prendre par exemple :

Marantz SR 8012 ou yamaha rxa 3080

Ou autre ? Ou rester comme ça ... si les solutions ci dessus n’apporteront que très peu ...

Vu qu’il ne m’est pas possible de comparer et d’essayer le premier choix devra être le bon du premier coup
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 22 Déc 2020 10:44

Bonjour

Je suis tombé sur une annonce pour un Arcam P1000

Que pensez vous de cet ampli de puissance pour se connecter sur mes Kef et sur mon rxa 1060?

Est ce que ce matériel améliorera encore mon installation?

Merci de vos avis
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 22 Déc 2020 16:21

Vis a vis de tes 2 dernières questions:

Deja est tu satisfait de la sonorité de ton yamaha avec tes enceintes ? Car dans le cas de non satisfaction, il est sans doute préférable de changé de crémerie.

Si tu en est satisfait au niveau sonorité, alors l ajout d'un bloc peut etre pertinent si tu sent un manque de puissance.

Je ne saurais te conseillé entre un xpa et l'arcam p1000, j'ai un p7 que j'adore maintenant que vaut le p1000 ???

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 22 Déc 2020 17:37

Merci de ton retour

Alors , oui je suis satisfait de ce que j’ai , mais sans jamais avoir our comparer avec un autre ampli ou l’ajout même à l’essai d’un ampli de puissance , je ne sais donc pas comparer .

Mais , sans comparer , oui ça fonctionne bien , en HC , l’immersion est bonne , les voix sont claires etc...

En hifi , j’écoute en all Chanel stéréo , et ça fonctionne bien et fort , je monte à -18DB , au delà , je sent que ça commence à avoir du mal ...

Mais à -18DB c’est déjà très fort ...

A écoute HC ou hi-fi Normal ( donc pas en mode boîte de nuit ) qu’apporte l’ajout d’un ampli de puissance ? Est ce que c’est fait pour avoir plus de clarté à volume fort ? Ou au contraire ça apporte un plus même à faible niveau de volume ...

Cette notion n’est pas claire pour moi en fait
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 22 Déc 2020 18:08

A faible volume le bloc peu apporté un peu mais ce n est pas tellement la qu'il a un intérêt.
Son intérêt c est sonorisé de grand espace, ou a un volume d écoute conséquent (ou de grosses enceintes)

Si tu n'as pas de comparaison avec d autres ampli av, sa va etre difficile de te répondre.

Mon avis n'est que subjectif, nous n avons ni les meme gout ni les mêmes enceintes, pour avoir eu un rxa3060, celui ci était explosif en HC bien que la sonorité était trop transformé a mon gout, mais spectaculaire. (j ai adoré au debut mzis l'effet est vite retombé, attention sa reste un super ampli hc)

En hifi par contre, mis a part le mode 9ch, sa ne me plaisait pas du tout, le mode stéréo etait pour moi immonde, encore une fois ce sont mes gouts.

Toutefois, si a -18 tu trouve sa deja fort, je pense pas que l'idee du bloc soit le bon choix, essaie dans un premier temps le pret d'une autres marque si tu peut afin de comparer.

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 24 Déc 2020 10:24

Tu gagnerais plus en traitant, même légèrement, ta grande pièce qu'en ajoutant un ampli de puissance à ton Yamaha surtout que je ne suis pas convaincu que cela soit réellement la bonne solution. Il restera limité par les piètres performances du préampli... Pour le T758, à part l'apport du Dirac, sincèrement, je ne crois pas non plus que ce soit une bonne solution.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 25 Déc 2020 12:02

Bonjour

J’ai donc craqué pour un ampli de puissance

Je suis tombé sur une annonce d’un producteur de musique , qui proposait un Arcam P1000 pour un super prix !

Direction son studio d’enregistrement.

Arrivé sur place , pièce traitée ( valeur 150k)
Matériel pro ; valeur 75k

Il m’a fait écouter son matos , un truc de dingue ! Bref , c’est ps la le sujet mais c’était tout de même exceptionnel !

L’arcam est donc à la maison , comme neuf , et y’a pas à dire , le gain est bien présent .

Les voix on gagné en clarté , surtout en HIFi, en mode straight , qui avant était horrible , je n’écoutait d’ailleurs la musique qu’en 5 channel , est devenu le top , j’ai gagné en grave , en clarté , et qu’elle puissance ! Je tombe à -10db et y’en a encore sous le pied !

Bref , je ne regrette pas mon achat qui me permettra de continuer à faire évoluer mon ensemble .

Image
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 25 Déc 2020 14:25



Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message