Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, xullux de bordeaux et 70 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 16 Aoû 2020 11:17

Bonjour, je débute :oops:
DSP de ta zone???
Ce week-end j’ai l’ordi mais pas la hi-fi

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 07 Sep 2020 17:43

Bonjour à vous tous.

Peut-on ajouter un périphérique dans jrfiver...
comme dans vlc.
ou Mpc...

une carte d'acquisition.
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 11 Nov 2020 10:55

Bonjour à tous,

je suis débutant avec Jriver, je viens d'installer la version 27 sur une tour. Je sors en TOSLINK optique vers un DAC.
J'ai un soucis avec la sortie TOSLINK du PC. J'arrive à lancer un morceau, mais au bout de 2 minutes la sortie TOSLINK se coupe et plus rien. :( :( :( :(
C'est mon DAC qui me le dit.Pour arriver à ça je ne dois pas mettre en marche la TV qui est relié en HDMI au PC, sinon je n'arrive jamais à valider la sortie TOSLINK.

avez-vous une idée du pourquoi ?

je vous remercie par avance

pat
patroussea
 
Messages: 893
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 11 Nov 2020 19:13

@robin : c'est quoi l'objectif ? enrgistré ce qui vient de la carte d'acquisition ? SI oui, je ne suis pas sur que Jriver le puisse. As-tu été voir sur le forum officiel ? J'ai déjà enregistré de l'audio, mais pas de vidéo.

@pat : ton problème semble être de driver. As-tu essayé avec un autre player style foobar ou vlc ? Est-ce que çà coupe à 2min00 systématiquement ? Ou bien plus ou moins ? Ce ne serait pas un problème de cable faux-contact ?
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 11 Nov 2020 22:10

oui, probleme d"embase sur le DAC, j'en ai mis un autre et cest top,
merci beaucoup
patroussea
 
Messages: 893
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 10 Déc 2020 10:34

Bonjour
quelques questions de néophyte :
Vous utilisez quelle version de JRIVER actuellement ?
Comment vous faites la mise à jour vers les autres versions ?
Vous lisez des films en 4K avec je suppose avec quel paramétrage et quelle version ?

Merci :D
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 10 Déc 2020 18:27

pascal15 a écrit:Bonjour
quelques questions de néophyte :
Vous utilisez quelle version de JRIVER actuellement ?

Version 20.
Comment vous faites la mise à jour vers les autres versions ?

Pas de mise à jour.
Vous lisez des films en 4K avec je suppose avec quel paramétrage et quelle version ?

Suis pas encore passé à la 4K pour la lecture avec PC mais ça ne va pas tardé...

Je ne t'ai pas avancer beaucoup :ohmg:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 10 Déc 2020 21:02

Cela ne m'aide pas beaucoup...
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 10 Déc 2020 22:42

pascal15 a écrit:Cela ne m'aide pas beaucoup...


:mdr: Fais d'autres recherches sur la toile... Sur le site officiel, il y a une section française. Tu auras plus de réponse. Ici : c'est un peu le calme plat :siffle:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 11 Déc 2020 15:48

Je suis à la version 27 64 bits.
Je fais les MAJ chaque année (oui je paye tous les ans). Je vais chercher l'exe d'installation. Depuis quelques versions tout est importées automatiquement. Je désinstalle donc l'ancienne version.
Il m'arrive de lire du 4K. Dans ce cas je n'applique que très peu de traitement avec madvr. Pour les traitements avec Madvr, tout va dépendre de ta configuration.

Il est vrai que depuis quels temps, il n'y pas eu d'évolution majeur de Jriver, mais de quoi as-tu besoin ?
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 12 Déc 2020 14:50

Hello,
Moi j'ai des soucis après avoir migré de la 24 à la 27, si jamais vous pourriez m'aider.
- même après export de la bibliothèque (depuis 24) et import dans la 27, les vsts (et réglages associés par zone) n'ont pas été repris: est-ce normal, faut tout refaire à la main?
- pendant les premières minutes après lancement, Jriver se bloque de temps en temps, pendant 10 secondes il ne répond plus, sans pomper de cpu

Des idées, quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 12 Déc 2020 17:08

Je n'utilise pas de VST, par contre pour ton soucis de freeze, j'ai remarqué chez moi que le temps que mon disque dur externe se réveille (environ 10- 15 sec), cela bloque Jriver. It's not a bug :ane:
Mon HDD externe est un WD desktop de 14Tb. Il est beaucoup plus lent au démarrage que mon précédent Seagate
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 12 Déc 2020 17:09

vacheatuba a écrit:Je n'utilise pas de VST, par contre pour ton soucis de freeze, j'ai remarqué chez moi que le temps que mon disque dur externe se réveille (environ 10- 15 sec), cela bloque Jriver. It's not a bug :ane:
Mon HDD externe est un WD desktop de 14Tb. Il est beaucoup plus lent au démarrage que mon précédent Seagate


Avec la 24 je n'avais pas ce problème, c'est spécifique à la migration, donc je ne pense pas que ça soit ça. Et c'est pas juste au lancement, je peux me balader en gros 10-15 secondes dans les menus (j'utilise la vue cinéma), puis hop il se rebloque...

Ce que j'ai fait c'est bon, c'est bien la procédure pour quand on migre? Sauvegarde bibliothèque, puis restauration paramètres y compris?

[Edit] En activant le journal, j'ai pu voir que c'est la création des vignettes qui rame... Avec la 24 j'avais l'option de les créer à la volée, et avec la 27 c'est beaucoup plus lent, du coup je viens d'activer la création à l'importation et j'ai lancé la création de toutes les vignettes, y'en a pour un moment...
Pour repartir à plat j'ai désinstallé et réinstallé la 27.
Ce qui est pas top c'est que j'ai pas trouvé de doc sur le web qui dit clairement ce que la restauration de bibliothèque gère comme paramètres/options.
J'ai eu une partie des vsts restaurée, idem une partie des paramètres vidéos ne l'étaient pas, bref c'est vraiment le bronx, je dois tout vérifier à la main au final...
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 12 Déc 2020 22:06

je dois toujours être sur la v26 de Jriver... Pas besoin d'upgrader car depuis 2 ans aucune innovation ou amélioration (sauf pour les TV US).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 14 Déc 2020 14:44

Adhara a écrit:je dois toujours être sur la v26 de Jriver... Pas besoin d'upgrader car depuis 2 ans aucune innovation ou amélioration (sauf pour les TV US).


Bin j'ai fait la mise à jour juste pour avoir les dernières corrections de bugs, ayant quelques soucis entre Jriver et madvr.
Mais au lieu de cela, avec ces blocages intempestifs, j'ai surtout l'impression d'avoir acheté une version beta, je suis tout sauf content :evil: :ko:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message