Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 316 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Dédiée dans le Sauternais

Message » 16 Déc 2020 0:58

Bonsoir à tous, :thks:
Sarett, 28 ans, j'habite en sud gironde, proche de Sauternes. Propriétaire d'une maison que je retape tout doucement depuis bientôt presque 2 ans. Depuis toujours passionné de HC, j'étais jusque là, toujours en location, avec des chambres ou des salons non adaptés en guise de salle dédiée. Bref, tout ça va changer ! C'est une maison sur 3 niveaux, dont une partie du dernier niveau sera consacré à cette passion.

Où j'en suis actuellement ?
Je réfléchis encore à l'agencement de la pièce, mais grosso-modo, niveau taille je peux me permettre :
Largeur 4,3m pour l'arrière - 3,7 pour la scène avant.
Longueur : 6 m environ. Sachant qu'il me faudrait une bande d'un mètre pour le local technique. Donc plus que 5m pour la salle de cinema, ou alors, je déplace la partie locale...
Hauteur : j'ai la place de faire 3m à 3,5m

Niveau matériel :
Je reprends tout de zéro, ce que j'ai actuellement reste pour la Hifi dans mon salon. Pour LCR, j'envisage du DIY (les tutos de Polopretress m'intéresse sacrément !) idem pour le sub. Niveau ampli/projecteur/etc. je compte m'équiper petit à petit, le temps des travaux.

Niveaux travaux :
Actuellement c'est un grenier de 50m2, sur plancher bois, avec au max 4,5 m (voire plus) de hauteur. J'aimerai faire un solivage (pour un atelier au dessus de la salle de cinema) qui me permettrait également de faire le plafond de celle-ci.
Pour le sol, je pensais mettre en premier des granules placoforme, puis du placosol, pour se désolidariser du sol, suivi d'une couche d'osb collé et d'une sous couche liege avant la moquette.
Pour les murs, cloison de 70, avec 2 plaques de placo en extérieur, et en intérieur rien n'est encore défini !

Niveau taille d'écran, une base de 3m ça serait parfait.
Niveau budget, 10 à 15k je dirais.
Début fin du projet : Top départ en janvier /février, dès que j'ai finis ma cuisine. et pour la fin, je me donne 2 ans pour une finition sympa !

Vos salles me font clairement rêver, JIM, Josk, Stephblues57, CDGG etc. Si je peux seulement effleurer votre degré de finition, j'en serai comblé.
Je vous envoie dès que j'ai l'occasion les photos de la zone du futur projet, et les ébauches de plan.
Merci à tous ! :D
Sarett
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Jan 2017 14:38
  • offline

Message » 16 Déc 2020 1:13

Flag on this one!
Tu m'as l'air d'avoir déjà pas mal pensé ton projet. J'aime bien ça :bravo:
Photos et plans sont les bienvenus en effet.
Hâte de voir la suite :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message