Bonjour,
Depuis mes 23 ans (j ai depasse 60...)j ai fais le choix de Cabasse et je ne le regrette pas (malgré l achat de quelques daubes (Antigua, armen, pluton époque Canon je crois)
Après plusieurs évolutions , J ai remplacé une paire de Clipper II par des Baltic Evo (3) et un Santorin S30/500
Ma pièce n est pas optimisée : carrelage, baieS vitrées etc mais le résultat est là les Baltic me semblent parfaites pour ma pièce
Les Clipper ont étés reléguées dans une pièce plus petite, plus amortie, en encoignure ou les graves sont bien remontées et propres
Avec une amplification 2x200W
J ai fais le choix d un système mixte hc et hifi, avec le minimum d équipement (5 enceintes 2 appareils)
● En hifi un ampli parasound halo intégré de 2x160W (peut être que j aurai du choisir le préampli ampli séparé pour avoir 250W
Et comme source un Nas Synology (radio, serveur de musique,) ts mes CD sont rippés en Flac et mes SACD (en dsf) et le résultat me satisfait pleinement :Je n aurai jamais imaginé un tel résultat! )
Cet ampli 2.1 comporte un filtre actif gérant le caisson, le résultat est autrement plus qualitatif que l utilisation du caisson en mode classique, la différence est surprenante.
Les réglages sont optimisé en mode Hifi (filtre paramétrique du caisson, réglage de phase, je pense que c est ce réglage qui me permet d avoir un seul caisson en utilisant d abord REV pour essayer de faire coller les phase de caisson et des satellites à la fréquence de jonction, pas flagrant, la solution est venu d un cd de test journis avec le positionnement et la distance des musiciens, du coup plus facile de positionner dans la scène sonore ; avec ce réglage de phase, je n y touche plus tant que la pièce n évoluera pas.
● En HC : Cet ampli disposant d une entrée by pass (front et LFE) j ai rajouté un ampli home cinéma Onkyo RZ840 9 voies de 200w (très bon sur la conversion numérique analogique qui c est revele supérieure à celle du Onkyo 3010 que j utilisaient avant, malgre un prix triple) et pratiquement équivalente à la conversion du Parasound) la différence est très subtile.....à l avantage du Parasound.
Sans toucher à aucun réglage du mode Hifi une calibration avec le micro fourni est appliqué au Onkyo très efficace ....
Ce qui me permet de d avoir un home cinéma sympa (en voies AR des Sloop vintage et comme centrale une Kereon
De plus la gestion multizone (3) me permet d avoir un son qualitatif dans mon garage atelier et une salle de sport détente
Tous est piloté par pc ou tablette ou mobile
Je joindrai un synoptique plus tard si je le retrouve..et je trouve comment faire....
Le budget est conséquent mais le résultat est là. ...
J écoute surtout du Jazz, de moins en moins de classique, malgré des milliers de CD.... evolution inverse de beaucoup de personnes....
En home cinéma (qui n est pas l objectif principal....) ça fonctionne aussi de manière etonnante. ..
Cordialement
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Installations Haute-Fidélité
|