Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: globulelg, GoodNoize, horn44, Kris63, ppierre, Sullivan59, YvesM et 147 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

remplacement woofer wharfedale E50

Message » 25 Déc 2020 1:14

Bonsoir à tous
j'ai trouvé à la déchetterie une paire de wharfedale E50 . Donc prix de revient 0 . J'ai testé avec REW les medium et tweeter .Ils sont Ok .Par contre les boomers etaient en salle état . Membranes déchirées , suspensions et speeders décolés .
J'avais envie de bricoler . J'ai donc réparé la membrane déchirée , recollé les suspensions et speeders en enlevant les cache noyau et apres avoir centré la bobine mobile avec de la pellicule photo . J'ai donc suivi un tuto vu sur internet .
Malgré tout le soin apporté je dois me rendre à l'évidence . Ma réparation est un échec .Les bobines frottent dans l'entrefer . Bref c'est inutilisable . Tant pis . Cela m'as permis de me rendre compte que ce sont des opérations délicates .
Je cherche donc un HP de remplacement à pas cher . J'ai mesuré les dimensions intèrieures de la caisse . Je dispose d'un volume net de 50 litres environ .
J'ai pensé au Scanspeak 22w 4534g00 ou au Stx w27.400.8.MC . Celui ci se charge dans un volume de 40 litre en bass reflex .
Bien sur je suis prés à modifier l'évent et à adapter le filtre . Ce ne sera plus des Wharfedales . Mais Tant pis
Qu'en pensez vous .
Cela peut , peut etre , intéresser des personnes pour faire une commande groupée auprés de Stx .
Bonnes fêtes de Noel
Alain
jlac42
 
Messages: 59
Inscription Forum: 30 Jan 2014 1:20
  • offline

Message » 25 Déc 2020 12:15

Ça ne nous rajeunit pas ...
Le rendement de ces 2 HP est OK 92dB.
Mais apparemment il faudrait plutôt du 10" en 8Ω.
http://www.nrpavs.co.nz/archive_1_11/Sold_1_11_htm/WharfedaleE50.htm
On trouve sur Ebay :
https://www.ebay.fr/itm/154096854896
Aimant cylindrique alors que ceux d'origine sont carrés ?
hbachetti
 
Messages: 482
Inscription Forum: 16 Fév 2018 11:35
  • offline

Message » 26 Déc 2020 9:29

Quelles sont les dimensions de ce HP STP? J'ai peut-être une paire qui pourrait se substituer dans un coin... Mais tu risques de perdre les jolis cercles alu...
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message