Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mick78 et 68 invités

Cherche vidéo projecteur, budget 400-500€

Message » 23 Déc 2020 15:44

Bonjour
Je cherche un vidéo projecteur pour un budget de 400-500€.

Pour le moment dans ma modeste chambre avec une projection a 2.5m-3m, qui sera ensuite dans mon salon quand j'aurais mon appart.

Utilisation : principalement film et de temps à autres jeux vidéo ( un kiff de gosse je crois)

J'ai vu plusieurs fois remonter le Xiaomi mi compact projector sur internet mais il a l'air assez chère pour ce qu'il propose, après je ne suis qu'un enorme débutant en la matière et j'aimerais avoir l'avis de pros. Son aspect nomade me plait mais est vraiment accessoire pour mon utilisation surtout si au même prix j'ai un super projecteur fixe.

Auriez-vous des idées à me proposer car je suis perdu devant tant de réferences.

Cordialement
Yajuu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:35
  • offline

Message » 24 Déc 2020 18:28

Je up mon sujet
Yajuu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:35
  • offline

Message » 25 Déc 2020 14:59

Salut, je ne connaissais pas ce projecteur et sur les tests il a l'air sympa. Mais effectivement pour le prix la puissance de luminosité serait un frein pour moi. Il vaux son prix quand on voit qu'il fait full HD et emulation 4k, mais ca fait un peu gadget qui au bout d'1 an tu ranges au placard.
Le plus gros défaut que je vois c'est la perte de focus apparemment. Il faut reajuster le focus toutes les 30 minutes je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs. Et en plus impossible de changer l'ampoule donc quand elle pête on jète tout ? C'est du LED ca dure longtemps mais quand-même je trouve ca incroyable...

Après je ne suis pas une référence mais moi j'attendrais de pouvoir mettre plus d'argent, ou alors trouver en occas un benq ou optoma full HD. Le 4k sur projecteur étant pour l'instant pas du tout au point à part des projecteurs hors de prix.

Je te conseille d'ailleurs d'aller voir en magasin directement la qualité de projection parce que dans les tests c'est souvent embellit et quand tu vois deux modèles cote à cote tu te rends compte de la différence de qualité et tu comprends la différence de prix. Par ailleurs ca te permettra de voir les différentes technologies de projection en sachant que toutes ont leur défauts et qualités.

A ces prix sinon pour une projection correcte tu ne trouveras pas mieux que du HD ready, ce serait dommage... En plus, si tu déménage bientot tu devras repenser ton installation et peut-etre que ton projecteur, parfait pour ta chambre ne collera pas avec la taille de ta nouvelle pièce de projection. J'en ai fais l'expérience, pièce trop petite j'ai du racheter un autre projo, mais bon j'avais l'ancien depuis 10 ans !
jbeul
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Déc 2020 15:09
  • offline

Message » 26 Déc 2020 3:53

Merci de ta réponse
Quels sont les modèles fiables et qui ont la cote ici ? Quitte à y mettre un peu plus ou commencer à en chercher d'occasion ?
Yajuu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:35
  • offline

Message » 26 Déc 2020 14:46

Dans les premiers prix DLP, regardes du coté de chez Benq avec le W2000, W1090.
On en trouve d'occaz sur le bon coin.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 27 Déc 2020 2:04

Niveau différence avec le xiaomi mijia , il y'a quoi comme différences ?
Yajuu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:35
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message