Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mick78 et 68 invités

Cherche vidéo projecteur, budget 400-500€

Message » 23 Déc 2020 15:44

Bonjour
Je cherche un vidéo projecteur pour un budget de 400-500€.

Pour le moment dans ma modeste chambre avec une projection a 2.5m-3m, qui sera ensuite dans mon salon quand j'aurais mon appart.

Utilisation : principalement film et de temps à autres jeux vidéo ( un kiff de gosse je crois)

J'ai vu plusieurs fois remonter le Xiaomi mi compact projector sur internet mais il a l'air assez chère pour ce qu'il propose, après je ne suis qu'un enorme débutant en la matière et j'aimerais avoir l'avis de pros. Son aspect nomade me plait mais est vraiment accessoire pour mon utilisation surtout si au même prix j'ai un super projecteur fixe.

Auriez-vous des idées à me proposer car je suis perdu devant tant de réferences.

Cordialement
Yajuu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:35
  • offline

Message » 24 Déc 2020 18:28

Je up mon sujet
Yajuu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:35
  • offline

Message » 25 Déc 2020 14:59

Salut, je ne connaissais pas ce projecteur et sur les tests il a l'air sympa. Mais effectivement pour le prix la puissance de luminosité serait un frein pour moi. Il vaux son prix quand on voit qu'il fait full HD et emulation 4k, mais ca fait un peu gadget qui au bout d'1 an tu ranges au placard.
Le plus gros défaut que je vois c'est la perte de focus apparemment. Il faut reajuster le focus toutes les 30 minutes je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs. Et en plus impossible de changer l'ampoule donc quand elle pête on jète tout ? C'est du LED ca dure longtemps mais quand-même je trouve ca incroyable...