Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

problème caisson de basse Sherwood

Message » 28 Déc 2020 15:45

Bonjour à tous,

Je possède un caisson de basse Sherwood SP-212 depuis très très longtemps.

Depuis quelques jours, mon caisson de basse fait par moment et rarement, un bruit inhabituel qui dure quelques secondes.
(je ne saurais dire si c'est un ronronnement, bourdonnement ... car je n'ai pas les connaissances nécessaires)

La mousse autour de la membrane est désagrégée.

Image

Auriez vous des conseils svp ?


Merci,
Vince
vinny91
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Déc 2020 14:56
  • offline

Message » 28 Déc 2020 20:35

En effet, c'est vieux ... les suspensions mousses ne sont plus employés depuis des lustres !

Tu as deux options ... trouver de quoi réparer le HP, ou changer le HP en en trouvant un qui soit compatible avec la charge.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 29 Déc 2020 13:37

Dagda a écrit:En effet, c'est vieux ... les suspensions mousses ne sont plus employés depuis des lustres !

Tu as deux options ... trouver de quoi réparer le HP, ou changer le HP en en trouvant un qui soit compatible avec la charge.

D.


Je vous remercie de votre réponse.

Malheureusement je n'ai pas les connaissances suffisantes pour réparer ou changer un HP.

V.
vinny91
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Déc 2020 14:56
  • offline

Message » 29 Déc 2020 16:07

Est ce qu'il s'agit d'un caisson clos ou d'un caisson bass-reflex ?

S'il s'agit d'un caisson clos tu peux déjà mesurer les côtes intérieures pour nous donner le litrage interne du caisson.